Lounic
Patricia Lasserre2021

15.9

Lounic, un beau ragdoll à robe blanche, coule une vie paisible aux côtés de sa maîtresse, Agnès Sémonné, et de son petit ami.
Tous deux travaillent dans la jardinerie familiale.
Lounic est ami avec Virgule, une petite chatte recueillie par Marc, le grand-père d’Agnès, qui habite dans l’appartement juste en dessous, en rez-de-jardin d’une belle villa avec vue sur le golfe de Saint-Tropez.
Mais Marc est assassiné en pleine nuit, alors que la saison démarre. Dès lors, les deux chats vont tout faire pour retrouver le coupable. Leur enquête va les confronter à des aventures rocambolesques. Ils vont devoir faire preuve de perspicacité, et affronter avec courage un danger omniprésent.
Mais cela va-t-il suffire pour réussir à démasquer l’assassin ? Rien n’est moins sûr, d’autant plus que les policiers semblent avoir trouvé le suspect idéal.

2021 Editions Libre 2 lire

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 5 juillet 2021 | ISBN : 9782381571904

• Mots_a_croquer Le 10 Mai 2022 à 18:06
    En conclusion un excellent roman jeunesse que je ne peux que recommander aux enfants (aux adultes aussi mais ceux-ci risquent de rester sur leur faim... !) qui mêle enquête policière et amitié. Au top ! 4,5/5
  • AnaisBourgon Le 25 Juin 2022 à 10:41
    Un très bon thriller jeunesse avec une enquête menée par des chats. Avec une enquête policière mais dans cette histoire et aussi prôné l'amitié, le dévouement et l'amour des animaux. J'ai vraiment bcp aimé. Je recommande à tous les enfants mais aussi adultes qui veulent lire quelque chose de léger et d'additif.
  • stephanius Le 27 Juin 2022 à 07:44
    Une enquête jeunesse très intéressante et très original puisqu'elle est racontée du point de vue du chat. C'est une pépite pour les jeunes qui veulent découvrir l'univers du roman policier.
  • heftycloser Le 14 Juillet 2023 à 04:28
    Un mystère passionnant pour <a href="https://penaltykickonline.com">penalty kick online</a> les jeunes adultes dans lequel les chats jouent un rôle essentiel. Malgré la présence d'une enquête policière, le message de l'histoire en est un d'amitié, de dévotion et d'amour animal.
  • Éléonore Coquille Le 19 Septembre 2023 à 11:49
    Un roman pour les enquêteurs en herbe ! Lounic, le personnage principal et narrateur est un chat ! Ce court roman aborde énormément de sujets tels que l'amitié, l'amour, la peur, le danger, l'entraide, le raisonnement, la déduction etc. De sacrées aventures vues et vécues au travers d'yeux de chat ! Un plaisir de lecture (à partir de 10-12 ans) pour les petits comme pour les grands !
  • patrickjamesnc Le 09 Novembre 2023 à 23:15
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire que vous pouvez découvrir dans ma chronique complète sur mon blog littéraire: patrickjamesnc.com
  • Luna Le 26 Janvier 2024 à 22:11
    Un roman court, dynamique et amusant. J'ai aimé ses différents niveaux de lecture qui lui permettent de s'adapter à des lectorats différents.