[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#891 10 Avril 2023 18:14:14

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur (lien BBM) : Les Épreuves d'Hadès, tome 2 : La Passion d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire
    Consigne :024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis curieuse de découvrir le royaume du verseau

mon avis:
    Étant fan de mythologie grecque je ne pouvais pas passer à côté de cette saga. J'ai hâte de connaître le passé de Perséphone, l'histoire est prenante, les épreuves passionnante. J'ai adoré avoir le point de vue d'Hadès, j'espère que dans le prochain tome il y aura plus de chapitres consacré à ce dieu.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#892 12 Avril 2023 09:30:15

Titre et auteur (lien BBM) : L'école du bien et du mal tome 1  de Soman Chainani
    Consigne : 108 Shoda'Sah : Le 1er tome d’une saga
    Mon avis
    J'ai d'abord connu l'adaptation en film sur Netflix, ce qui m'a donnée envie de lire cette saga. J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré en une journée, j'ai trouver les personnages intéressants, certes il y a plein de stéréotypes mais le message est bien là, les apparences sont trompeuses et le mal n'est pas forcément celui que l'on croit. La fin est tout simplement magnifique et prouve que tout n'est pas noir ou blanc. La couverture est superbe et j'ai adoré les illustrations de chaque début de chapitres. J'ai hâte de continuer cette saga. Je recommande au fan de fantasy et de conte de fée. Une très bonne découverte.
  • Emy lit

Pèlerin des mots

#893 14 Avril 2023 19:08:42

Coucou

Titre et auteur (lien BBM) : Keleana T2 - Sarah J Maas
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … ronne.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Shi'Jito
    Consigne : Un personnage lit un livre dans la lecture

Titre et auteur (lien BBM) :La cave aux poupées - Magali Collet
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … upees.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Shora'Ha
    Consigne : Le personnage principal se parle souvent à lui même
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#894 14 Avril 2023 19:40:19

Bonjour

Validation -

https://www.livraddict.com/biblio/livre … queen.html

Titre : The corpse Queen
    Auteur : Heather M. Herrman
    Pages / Édition : 474 · (mars 2022)   

Mon avis :

Après le décès de son amie Kitty, Molly Green est contrainte de quitter l'orphelinat ou elles vivaient ; elle est recueillie par sa tante Ava.
    Elle découvre un nouveau monde aux multiples facettes : haute société le jour, "vols" de cadavres la nuit, immersion dans l'étude de la médecine, dans les bordels...
    Mais elle garde comme objectifs de découvrir l'assassin de son amie, la venger et stopper le tueur en série qui se fait appeler  "le boucher".

J'ai tout simplement ADORÉ !
    A mi-chemin entre enquête policière / roman historique / horreur / tueur en série... Et une petite touche de surnaturel !

Cette plongée dans Philadelphie de 1850 nous montre une société où les hommes font leur loi, et ou les femmes ont une considération plus que moindre.
    Ava et Molly tirent leur épingle du jeu du mieux qu'elles peuvent, mais rien n'est acquis !

J'ai apprécié voir Molly mûrir, voir son enquête avancer, et ses  illusions s'envoler.

J'avais été subjuguée par la couverture, le contenu n'a fait que confirmer.

Un livre qui se lit très rapidement, une histoire macabrement géniale, des personnages attachants ... Et paf, mon 1er coup de cœur du mois !

« — Le corps est le seul moyen pour une femme de gagner sa vie dans ce monde. Je choisis simplement de ne pas me servir du mien. »
    « Nous avons trois règles, Molly : vole si possible, paie si nécessaire et, surtout, respecte le corps. »
    « Ils ne peuvent pas t’effrayer si tu refuses d’avoir peur.  »
    « N’aime jamais un homme plus que toi-même. »

5 / 5

Je valide donc :
    83 / un livre sous côté

Points gagnés : 100

Mon total global : 7600

Et j'utilise 500 rubis pour acheter la consigne "8 : lire un classique"
    Reste = 7100

34 : l'histoire se déroule en Afrique
    Reste = 6600

65 : un livre ayant gagné un prix
    Reste = 6100

69 : le livre fait partie du challenge des 500 livres
    Reste = 5600

Et c'est tout pour aujourd'hui ^^
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#895 15 Avril 2023 21:29:10

Bonsoir par ici :)

Mise à jour :

Titre et auteur (lien BBM) : Le blé noir de Colette Vlérick.
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : #091 Gaoma'Asa
    Consigne : Livre où on suit différentes générations d'une même famille.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#896 17 Avril 2023 13:00:35

Bonjour,

Voilà deux nouvelles consignes validées

Titre et auteur (lien BBM) : Louise le venin du scorpion de Chantal Van Den Heuvel et Joël Alessandra
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour des montagnes Gerudo
    Consigne : Kima'Kosasa ( Lire une biographie)
    BONUS -
    Mon avis : Une découverte sympathique d'une actrice que je ne connaissais pas. J'ai aimé la grande histoire que cela raconte derrière l'histoire de Louise, sur le cinéma entre autre et les arcanes d'Hollywood. La liberté de cette femme est épatante et je suis contente d'avoir pu connaître sa vie, même tardivement.

Titre et auteur (lien BBM) : Millenium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air de Siteg Larsson
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour d'Ordrinn
    Consigne : Gu'Achitoh - Un personnage que j'ai détesté - Il y en a un paquets! Teleborian, Clinton...
    BONUS -
    Mon avis : 6 ans après la lecture du 2eme tome qui m'avait pas trop plu, je me décide à finir cette trilogie. Ces 6 ans de pause m'ont fait du bien car j'ai énormément apprécié ce troisième tome. Le rythme particulier m'a énormément plu même si le début prend son temps. Je ne me suis aucunement perdue entre les personnages que j'ai trouvé tous fantastiquement ficelés et j'ai adoré cette intrigue haletante.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#897 17 Avril 2023 14:31:32

Une nouvelle validation :

Titre et auteur (lien BBM) : Les somnambules - Chuck Wendig
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire
    Consigne : 063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire
    Rubis : 5200 + 100 = 5300

Validations :

001 Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +
    002 Ja’Bashif (module des bombes à distance) : Il y a mention d’un attentat
    003 Toumi’Soke (module Cryonis) : L’histoire se déroule en hiver
    006 Ri’Dahi : Un personnage joue aux jeux vidéo dans le livre
    010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    011 Shibe’Nihro : Le mot « épée » dans le texte
    012 Rahna’Loki (le joyau disparu) : Un personnage a un nom de pierre précieuse – pas nécessairement la même orthographe -Ruby, Jade…-
    018 Jitah’Sami : Il y a + de 300 notes sur LA
    019 Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort
    021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+
    023 Data’Kusu : Un auteur qu’on t’a recommandé
    024 Kaya’Miwa : Tu retrouves un signe astrologique dans ta lecture
    025 Shemo‘Lata : De l’eau sur la couverture
    026 Rukko’Ma : Le mot « poisson » dans le texte
    028 Shi’Yota (le dompteur de vent) : Un personnage prend le bateau
    029 Ka’Muh : Lire un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL
    030 Jino’Yoh : Nom ou titre écrits en rouge
    032 Guko’Chise : Il y a un serpent sur la couverture ou le mot serpent dans le texte
    033 Kima’Zuusu : Le titre se commence et se termine par la même lettre
    035 Suma’Sama : Un personnage porte le prénom de quelqu’un de ton entourage
    042 Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    044 Sasa’Kai : Une lecture que tu as faite avec quelqu’un -pas nécessairement du challenge
    045 Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    052 Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    054 Midda’Loki (nuit de la lune de sang) : Il y a des loup garou ou des vampires dans l’histoire
    057 Uuta’Do : Un chiffre dans le titre -hors n° de tome-
    058 Vorida’No (chanson des piafs) : Le chant des oiseaux est mentionné dans l’histoire
    059 Ka’Okyo : Des personnages jouent à un jeu de société
    063 Kenih’Shika : Le Japon est mentionné dans l’histoire
    070 Daka'Ka : Un livre mentionnant beaucoup la nourriture
    071 Gu'Achitoh : Un personnage que tu as détesté dans le livre
    072 Sa'Darj : Tu n’aimes pas la couverture
    074 Ta'Mur : Un livre qui te fait peur -taille, sujet…
    075 Kyu'Ramuhi : Un livre que tu as vu partout
    077 Shora'Ha : Le personnage principal se parle souvent à lui-même
    081 Kun'Shidaji (épreuve du fer) : Un livre sur-côté
    085 Rona'Kahta : Un personnage fait du shopping
    088 Kaza'Tokki : Un personnage pratique un sport
    091 Gaoma'Asa : Livre où on suit différentes générations d’une même famille
    096 Kama'Rahi : Un personnage est orphelin ou a été adopté
    098 Nokki'Mihi : Un livre qui t’a ému / fait pleurer
    099 Ya'Nahga : Roman de moins de 180 pages
    101 Io'Soho : Des personnages communiquent par lettres/sms/mail
    103 Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
    106 Sai'Uuto : Une héroïne badass
    111 Ma'Kaya (travaux de restauration) : L’histoire se passe sur plusieurs années
    112 Tawa'Jin (secret des trois géants) : Les personnages principaux forment un trio
    113 Sasu'Kosa : Un livre qui se déroule en France
    118 Nia'Nea : Une relation humain/animal forte
    119 Kata'Chuki : Un huis clos -le livre se passe uniquement dans un endroit

Souvenir n°1 : Le Rite Symbolique – Ruines de l’Autel : Une tradition dans le livre (familiale, culturelle…)
    Souvenir n°2 : Résolue Malgré Tout – Etang de Comolo : Une enquête est résolue (meurtre, vol…)
    Souvenir n°3 : La Colère de Zelda – Colonnades Antiques : Le personnage principal se dispute fortement avec un de ses proches
    Souvenir n°4 : Les Lames des Yigas – Bazar Assek : Un combat contre des ennemis se déroule
    Souvenir n°5 : Le Présage – Ravin d’Ordinn : Un personnage peut prédire le futur
    Souvenir n°7 : Lac d’Adeya : Un personnage se baigne à un moment de l’histoire
    Souvenir n°9 : Le Pouvoir Latent – Relais de l’Est d’Akkala ; Source de la Force : Un personnage a un pouvoir, quel qu’il soit
    Souvenir n°10 : Sur la Route de Lanelle – Ruines du Parc Sandine : Un personnage fait un long voyage
    Souvenir n°11 : La Résurrection du Fléau – Voie de Lanelle : Un mort réapparaît (cela peut être sous forme d’esprit ou s’il ressuscite)

Vah’Rudania (Daruk – Donjon Goron) : Il y a un incendie
    Vah’Naboris (Urbosa – Donjon Gerudo) : Il y a un orage violent, qui a une importance dans l’histoire

Le bouclier Hylia : Un bouclier sur la couverture ou le mot « bouclier » dans le texte

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#898 18 Avril 2023 10:55:48

Titre et auteur (lien BBM) :Avant 7 jours
    Consigne : #021 Sao’Kohi : Présence d’une romance LGBT+ 
    mon avis:
    Une histoire avec du potentiel malheureusement mal exploité je trouve, certains passages traîne en longueur, le côté mythologie celtique n'est pas assez expliqué à mon goût. Les noms de créatures mythologique arrive seulement vers la fin sans grande explication, en ne connaissant pas la mythologie irlandaise j'étais complètement perdu. La fin m'a laissé un peu perdu j'aurais aimer une autre conclusion.
  • Llhyn

Magicien des lignes

#899 18 Avril 2023 22:54:33

Bonjour,

Voilà une nouvelle consigne de validée

Titre et auteur (lien BBM) : Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le nom du vent de Patrick Rothfuss
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire de la tour sylvestre
    Consigne : Mahmu'Lano (épreuve du feu) - Couverture de la couleur préférée - J'aime le jaune et le orange. Cette couleur de couverture est pile dans les tons que j'aime.
    BONUS -
    Mon avis : Franchement j'ai adoré. Ce mélange de magie, de roman initiatique, d'amour de la musique, de personnages forts et sensibles, bref... Tout m'a plu... Sauf peut-être le temps qu'on a passé à chercher un personnage et le problème constant concernant le manque de moyen qui m'ont ennuyé à la longue. La plume de l'auteur est sublime, surtout lorsqu'il s'agit de parler de musique. Vivement la suite!
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#900 20 Avril 2023 21:38:54

Titre et auteur (lien BBM) : propagation tome 1 de Lindsay Lorrens
    Consigne : #010 Shibe’Nyasu : Le personnage principal a un chien comme animal de compagnie
    Mon avis
    Un très bon début de saga, plein d'émotions. Les personnages sont attachants, l'alternance des deux points de vue permet de bien connaître les deux protagonistes et bailey le petit bouledogue est adorable. La fin laisse présager une suite pleines de suspense, j'ai hâte de la connaître.