La Cave aux poupées
Magali Collet2020

16.6

Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge.
En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé.
Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale…
Mais, par-dessus tout, une fille normale n'aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.

Élu Prix Livraddict 2021 - Catégorie Thriller

2020 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782372580663

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 224 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782372580663

2020 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782372580670

• Livia.Mania.13 Le 16 Mars 2020 à 19:40
    Ce livre est une pépite, c'est horrible, glauque, rempli de noirceur, il prends les tripes, on se prends un 360 degrés dans les dents. Le plume de l'auteur est fantastique, elle m'embarquer dans ce train à grande vitesse. Le thème est horrible et malheureusement toujours d'actualité, des prédateurs sexuels. La couverture représente tellement bien ce huit clos.
  • Le Monde de Marie Le 19 Mars 2020 à 06:59
    Une histoire aussi prenante qu’oppressante. Je me suis sentie mal en la lisant, j’étais perturbée par l’horreur vécue dans cette maison isolée de montagne. J’avais envie de connaître le dénouement et, en même temps, j’avais peur de ce qu’il allait advenir.
  • Kiriiti Le 19 Mars 2020 à 10:00
    Un thriller dérangeant sur beaucoup d’aspects mais terriblement bien écrit. Je ne pense pas que j’aurais autant apprécié ce livre s’il avait été écrit autrement. J’ai suivi Manon avec beaucoup d’attention, d’horreur et de curiosité tout au long de ce récit. C’est le genre de roman qui ne vous laisse définitivement pas indifférent.
  • Marie-nel Le 19 Mars 2020 à 13:04
    Une histoire qui ne laissera pas de marbre. Un thriller glaçant. Difficile de se retrouver dans la tête du tortionnaire et pourtant, j'ai réussi à ressentir de l'empathie et de la compassion pour cette jeune fille qu'est Manon. C'est un premier roman, et c'est une réussite !
  • LinstantDesLecteurs Le 19 Mars 2020 à 18:29
    je ne peux que vous inviter à découvrir cette nouvelle plume, une découverte Taurnada ! « La cave aux poupées » de Magali Collet ! Une plume époustouflante, un éclat étincelant dans l’échelle de l’horreur. Un style acerbe et piquant, tout en « douceur » pour nous glisser dans ce que l’Homme a de plus mauvais…
  • Maureen.m91 Le 27 Mars 2020 à 10:09
    Ce roman est excellent, malgré la difficulté des thèmes abordés. L’histoire est bouleversante et il faut être préparé pour lire ce roman. Je me suis beaucoup attachée à Manon, et j’ai adoré l’épilogue ! Une auteure que je ne manquerai pas de suivre de près !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2020 à 10:39
    En bref, coup de cœur pour ce huis clos captivant ! Et ce thriller en huis clos en est la preuve. Magali Collet donne la parole à Manon, jeune fille qui semble au départ un peu simple mais qui va se révéler être une force de la nature et un exemple de résilience rare.
  • sagweste Le 16 Avril 2020 à 17:40
    Quelle magistrale claque livresque je viens de me prendre à la lecture de cette histoire machiavélique à souhait! C'est noir et dérangeant, mais sans dégoût. C'est crispant et perturbant et pour autant, l'auteure réussit ce tour de force d'allier addictivité et intérêt malsain.
  • niouniousr1 Le 19 Avril 2020 à 08:15
    Contrairement à tous les avis précédents je n ai pas été embarquée dans cette histoire glauque, la jeune fille Manon m'a exaspéré j avais envie de la secouer du début à la fin. J'ai trouvé certaines phrases redondantes et l'histoire "lourde" et dérangeante. La plume de l'auteure est cependant très fluide et agréable.Bref, avis plutôt mitigé. 15/20
  • Sweethy Le 21 Avril 2020 à 07:24
    Une belle œuvre à découvrir. Une histoire qui remue, qui ne peut pas nous laisser indifférent, ce livre est d’une très grande dureté. Il se lit vite, voulant tellement savoir ce qu'il advient des divers personnages. Le style d’écriture va parfaitement avec Manon. Bravo pour ce premier thriller psychologique.
  • Cindol Le 31 Mai 2020 à 08:42
    Pour moi qui ai l'habitude de lire ce genre de roman, je l'ai trouvé un peu classique et ce qui vaut ma notation est dû à la fin qui, pour moi encore, pas a la hauteur du reste. Sinon j'ai bien apprécié l'écriture, les personnages et l'ambiance créée. A voir avec un autre roman de cette autrice....
  • Musemania Le 08 Juin 2020 à 22:37
    Écrit à la première du singulier, cela nous plonge plus fortement dans le récit de cette Manon, personnage désoeuvré qui ne tombe pas dans le cliché non plus. Cette sobriété qu’a Magali Collet de traiter son huit-clos est bien pensée. Malgré l’horreur de la situation, on s’attache à cette « gamine » asservie et pourtant si forte.
  • mosaik Le 20 Juin 2020 à 14:02
    une bonne claque avec ce roman glauque et poisseux. On se sent mal tout au long de cette lecture. Difficile de détester Manon malgré tout ce qu'elle a accepté de faire pour "le père". dévorer très rapidement, un coup de coeur.
  • brijoudu93 Le 15 Novembre 2020 à 14:54
    un sujet horrible, violent et dérangeant, Manon on a envie de la gifler, de la secouer mais sur le fond on la comprend ! mais tout ce poisseux et ce glauque j'ai été contente d'en sortir !
  • Entersandwoman Le 26 Mars 2021 à 19:12
    Petit huis-clos terrifiant, violent,anxiogène.
  • Ayamee83 Le 28 Mars 2021 à 14:12
    Un thriller glaçant, glauque et "poisseux" qu'on est content de quitter.
  • Futile_pleutre Le 23 Avril 2021 à 00:24
    Petit thriller à huit clos, j'ai aimé l'ambiance générale et le personnage principal. En revanche j'ai trouvé la conclusion trop prévisible et le milieu assez creux.
  • Lunali Le 12 Juillet 2021 à 20:12
    J'ai pris une sacré claque en lisant ce roman : c'est dur, violent, gore et glauque à souhait. Mais j'ai vraiment adoré le personnage principal et son évolution durant le roman !
  • MinRinBushi Le 28 Juillet 2021 à 12:32
    J'ai apprécié ce thriller original qui nous fait vivre dans une maison des horreurs à travers les yeux d'une victime malgré elle devenue tortionnaire aux yeux des autres.
  • Manonche_ Le 05 Août 2021 à 22:43
    Une ambiance terriblement glauque, il faut parfois s'accrocher tant certains passages sont crus. 20/20
  • ungrimette Le 20 Août 2021 à 23:36
    Une claque dans la noirceur de ce roman. Un livre glaçant nous plongeant dans l'horreur. On retient sa respiration et on attend le dénouement pour pouvoir enfin reprendre son souffle...A ne pas mettre entre toutes les mains...
  • mikemac Le 01 Octobre 2021 à 19:41
    Voyage au bout de l'horreur. Ce livre est haletant, car on ne voit pas comment un tel prédateur sexuel peut continuer impunément ses méfaits. Très bien écrit ce roman nous plonge dans un abîme infini, qui est le quotidien bien malgré elle, de l'héroïne.
  • domi_troizarsouilles Le 13 Décembre 2021 à 00:49
    Une vraie claque! C’est l’histoire de Manon, la fille d’un pédophile qui retient de très jeunes filles prisonnières dans sa cave, pour les violer à l’envi. Manon, tout à la fois esclave domestique et sexuelle de son père, et geôlière des filles; tout à la fois complice et elle-même victime, émeut terriblement. Roman parfaitement maîtrisé dans une horreur sans nom, on en sort complètement secoué!
  • Ewatoppno Le 13 Décembre 2021 à 19:33
    Une très belle claque ! Je ne suis pas amatrice du genre et pourtant je n'ai pas réussi à lâcher l'ouvrage, dans l'attente de connaître la suite possible. L'autrice à très bien su jouer avec la langue et faire vivre ses personnages avec leurs caractéristiques bien définies. Attention lecture pour public avertit, d'une horreur glaçante mais totalement maîtrisée. Bravo !
  • LeLecteurSuricate Le 07 Janvier 2022 à 15:02
    Donnez moi plus d'histoire comme celle là, où le glauque n'implique pas de gore, et où la violence est davantage suggérée que montrée. Magali Collet maîtrise son histoire et me donne fortement envie de plonger dans la suite de ses publications
  • Mickadu72 Le 14 Janvier 2022 à 18:04
    Pur un 1er roman c'est une vraie pépite. Ambiance poisseuse et glauque dans la cave de cette maison. On vit chaque moment le souffle court. Je lirai son second roman tellement celui-ci m'a retourné et embarqué ! https://bouquins-de-poches-en-poches.blogspot.com/2020/02/la-cave-aux-poupees-magali-collet.html
  • Hel Le 22 Janvier 2022 à 11:50
    De la noirceur, une ambiance glauque et dérangeante, un huis clos angoissant dans lequel je me suis surprise à m'attacher à Manon qui au départ, me répugnait et m'horripilait. Ça se lit très vite et très bien. Peut-être que ça aurait mérité plus de pages et une évolution plus conséquente sur plusieurs années dans la tête de Manon.
  • Guenadu72 Le 13 Mars 2022 à 03:26
    Un roman très bien écrit.mais difficile à lire à la fois.huit clos glauque.violent.angoissant dommage d'une fin prévisible
  • la-boheme Le 28 Mars 2022 à 22:42
    J'ai adoré ce huis clos à la fois terrifiant et anxiogène
  • Addiction Littéraire Le 26 Avril 2022 à 18:21
    Un peu déçue de ce livre, si le 3/4 j'ai beaucoup aimé la fin a été une déception pour moi. Tout ce côté huit clos angoissant pour finir sur une fin un peu bâclée et rapide.
  • Addiction Littéraire Le 26 Avril 2022 à 20:20
  • SandraC13 Le 14 Juin 2022 à 21:22
    Difficile de parler de ce genre de roman . La noirceur a l’état pur. On ne sais même pas si on doit aimer ou non l’héroïne . J’ai beaucoup aimé l’écriture qui traduit bien la personnalité de Manon. C’est un huit clos angoissant , dégoûtant et interminable mais à la fois haletant . On a hâte de savoir ce qu’il va advenir de Camille . J’ai beaucoup aimé ce récit .
  • Pascale973 Le 03 Juillet 2022 à 11:53
    C'est le premier livre de l'année 2022 que je lis aussi vite. Malgré le glauque (et encore, j'ai lu bien bien pire...), ce livre est addictif! Je découvre l'auteure et je sens que je ne vais pas m'arrêter à ce roman.
  • Siine Le 02 Novembre 2022 à 00:48
    224 pages que j'ai engloutie pratiquement d'une traite. C'est dérangeant et terriblement glauque, mais la plume est addictive elle nous plonge dans ce huit-clos et on avance avec les personnages tout en ayant la crainte des prochaines pages. La fin est rapide peut-être trop, mais en soit c'était une très bonne lecture.
  • Chroniques_de_Lully Le 28 Février 2023 à 15:14
    Plume ultra addictive, une histoire hyper noire et glauque. Juste un bémol sur la fin, mais une excellente lecture !
  • Ladoryquilit Le 19 Mars 2023 à 16:51
    Wow quel livre et quelle histoire, je l'ai quasi lu d'une traite. C'est un roman tellement noir, certains passages sont vraiment durs à lire et Manon est un personnage hyper marquant et mine de rien attachant. L'écriture est très addictive, on arrive vraiment pas à reposer ce livre en cours de lecture tellement on veut en savoir plus avec un peu la boule au ventre... À lire !
  • Unlivre-o-soleil Le 09 Août 2023 à 15:27
    Lecture assez glauque, ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé mais je n'ai pas réussi a entrer dans l'histoire Manon m'agacer beaucoup... Assez déçue
  • Reno_ThrillerAddict Le 23 Avril 2024 à 18:33
    Un roman noir comme je les adore. “La Cave aux poupées” est là pour vous rappeler que, parfois, la réalité dépasse la fiction, et que la véritable horreur est souvent juste sous nos yeux, ou dans ce cas, sous nos pieds. C’est le livre qui m’a fait découvrir Magali Collet et pour peu qu’on aime ce style d’histoire dure, ce livre sera un vrai page turner.