La Cave aux poupées

de Magali Collet (2020)

17.9

Manon n'est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge.
En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé.
Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale…
Mais, par-dessus tout, une fille normale n'aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.

2020 Editions Taurnada

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782372580663

2020 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 224 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782372580663

2020 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 9782372580670

• spouky13600 Le 16 Mars 2020 à 19:40
    Ce livre est une pépite, c'est horrible, glauque, rempli de noirceur, il prends les tripes, on se prends un 360 degrés dans les dents. Le plume de l'auteur est fantastique, elle m'embarquer dans ce train à grande vitesse. Le thème est horrible et malheureusement toujours d'actualité, des prédateurs sexuels. La couverture représente tellement bien ce huit clos.
  • Le Monde de Marie Le 19 Mars 2020 à 06:59
    Une histoire aussi prenante qu’oppressante. Je me suis sentie mal en la lisant, j’étais perturbée par l’horreur vécue dans cette maison isolée de montagne. J’avais envie de connaître le dénouement et, en même temps, j’avais peur de ce qu’il allait advenir.
  • Kiriiti Le 19 Mars 2020 à 10:00
    Un thriller dérangeant sur beaucoup d’aspects mais terriblement bien écrit. Je ne pense pas que j’aurais autant apprécié ce livre s’il avait été écrit autrement. J’ai suivi Manon avec beaucoup d’attention, d’horreur et de curiosité tout au long de ce récit. C’est le genre de roman qui ne vous laisse définitivement pas indifférent.
  • Marie-nel Le 19 Mars 2020 à 13:04
    Une histoire qui ne laissera pas de marbre. Un thriller glaçant. Difficile de se retrouver dans la tête du tortionnaire et pourtant, j'ai réussi à ressentir de l'empathie et de la compassion pour cette jeune fille qu'est Manon. C'est un premier roman, et c'est une réussite !
  • LinstantDesLecteurs Le 19 Mars 2020 à 18:29
    je ne peux que vous inviter à découvrir cette nouvelle plume, une découverte Taurnada ! « La cave aux poupées » de Magali Collet ! Une plume époustouflante, un éclat étincelant dans l’échelle de l’horreur. Un style acerbe et piquant, tout en « douceur » pour nous glisser dans ce que l’Homme a de plus mauvais…
  • Kalacatlove Le 27 Mars 2020 à 10:09
    Ce roman est excellent, malgré la difficulté des thèmes abordés. L’histoire est bouleversante et il faut être préparé pour lire ce roman. Je me suis beaucoup attachée à Manon, et j’ai adoré l’épilogue ! Une auteure que je ne manquerai pas de suivre de près !
  • Kalacatlove Le 27 Mars 2020 à 10:09
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2020 à 10:39
    En bref, coup de cœur pour ce huis clos captivant ! Et ce thriller en huis clos en est la preuve. Magali Collet donne la parole à Manon, jeune fille qui semble au départ un peu simple mais qui va se révéler être une force de la nature et un exemple de résilience rare.
  • sagweste Le 16 Avril 2020 à 17:40
    Quelle magistrale claque livresque je viens de me prendre à la lecture de cette histoire machiavélique à souhait! C'est noir et dérangeant, mais sans dégoût. C'est crispant et perturbant et pour autant, l'auteure réussit ce tour de force d'allier addictivité et intérêt malsain.
  • niouniousr1 Le 19 Avril 2020 à 08:15
    Contrairement à tous les avis précédents je n ai pas été embarquée dans cette histoire glauque, la jeune fille Manon m'a exaspéré j avais envie de la secouer du début à la fin. J'ai trouvé certaines phrases redondantes et l'histoire "lourde" et dérangeante. La plume de l'auteure est cependant très fluide et agréable.Bref, avis plutôt mitigé. 15/20
  • Sweethydark Le 21 Avril 2020 à 07:24
    Une belle œuvre à découvrir. Une histoire qui remue, qui ne peut pas nous laisser indifférent, ce livre est d’une très grande dureté. Il se lit vite, voulant tellement savoir ce qu'il advient des divers personnages. Le style d’écriture va parfaitement avec Manon. Bravo pour ce premier thriller psychologique.
  • Cindol Le 31 Mai 2020 à 08:42
    Pour moi qui ai l'habitude de lire ce genre de roman, je l'ai trouvé un peu classique et ce qui vaut ma notation est dû à la fin qui, pour moi encore, pas a la hauteur du reste. Sinon j'ai bien apprécié l'écriture, les personnages et l'ambiance créée. A voir avec un autre roman de cette autrice....