#262 05 Septembre 2022 18:48:18
Bonjour
Tout est OK :ok:
Bravo pour votre arrivée à mi parcours panda et orianonyme !!!
3 héros de validés, 5 costumes, 60 consignes !!
Validations pour moi :
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=96043
Titre : La maison de la nuit tome 11 • Révélée
Auteur : PC Cast & Kristin Cast
Pages : 366 (édition pkj)
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un tome beaucoup plus sombre que les précédents !
J'ai adoré voir Neferet faire une introspection sur son passé, les moments forts qui ont forgé son caractère, sa vie, jusqu'à la reveletion de la teneur de ses pouvoirs !
Thanatos prend les commandes de la maison de la nuit en se coupant du conseil, et exerce l'autorité face à Dallas et ses novices...
Kalona est "harcelé" par son frère, c'est à se demander qui d'eux deux est finalement le plus méprisant ! Les apparences sont trompeuses !
Zoey change, sous le regard de Shaylin et d'Aphrodite... Sa frustration et sa colère grandissent tout au long du livre jusqu'au point de non retour !
La, il me faut vraiment la suite !
Point négatif à la lecture : Zoey se fait appeler "Z" maintenant ?? Assez incohérent par rapport aux autres tomes.
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=114760
Titre : La maison de la nuit tome 11,5 ( hs 4) • La chute de Kalona
Pages : 158 (édition pkj)
Mon avis :
Un hors série plutôt surprenant, je ne m'attendais pas à histoire comme celle là pour Kalona !
Finalement on en apprend plus sur l'apparition des vampires, le lien de Nyx avec la Mère-Terre...
Ce tome raconte surtout la création d'Erebus et de Kalona, ainsi que leur premier affrontement, trois épreuves qui leur ont permis de montrer leur dévotion et leur amour à Nyx.
Première rencontre avec le taureau blanc également, malgré les recommandations de l'amie de Nyx.
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=102413
Titre : La maison de la nuit tome 12 • Sauvée
Pages : 437 (édition pkj)
Mon avis :
Tome final... Neferet est de plus en plus cinglée : entourée de ses "suppliants humains" elle terrorise les habitants de Tulsa.
Thanatos, aidée de Shaunee, érige une barrière de protection pour contenir l'obscurité de la Tsi Sgili, mais ses forces faiblissent.
Kalona prend une décision qui change à jamais sa vie.
Zoey et son cercle de ringards, avec le soutient de quelques humains dont Marx, arrivent finalement à vaincre Neferet.
Même si j'ai été un peu déçue de la rapidité du "combat" final, il a au moins le mérite de mettre un terme aux inlassable questionnements de Zoey vis à vis de sa situation amoureuse avec Aurox/Heath/Stark... Qui me soulent depuis le 1er tome lol !
Une saga dans l'ensemble que j'ai appréciée, malgré quelques incohérences / passages traités rapidement. Très plaisante à lire. J'ai aimé que les méchants ne soient pas 100% méchants, et que les "gentils" aient aussi une part d'obscurité.
Une belle morale globale sur l'acceptation des différences d'autrui, sur le fait que nos actes nous définissent et que rien n'est figé, ni le bien, ni le mal ! :)
Tout au long de la saga il y a de multiples références à l’univers des comics (surtout Superman) et au seigneur des anneaux, n'ai trouvé ça plutôt drôle ^^
Je valide donc : ( pour les 3)
Pages en Sfff = sur le Fauve et NEBULA
La Fauve = terminé
NEBULA = 671 pages !
Mon total global : 22 / 120