Irrésistible alchimie, tome 3 : Irrésistible fusion
Simone Elkeles2012

Saga Irrésistible alchimie Terminée

16.7

Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et CArlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

Titre original : Perfect Chemistry, book 3 : Chain Reaction (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 juin 2015

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 489 pages

2012 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2012 [E-book] Editions de La Martinière

2011 Editions Bloomsbury

• Simi Le 11 Février 2012 à 00:07
    3e tome, 3e coup de coeur ! Un vrai bonheur ces frères Fuentes :)
  • Pancake_au_miel Le 22 Août 2012 à 20:38
    Je veux un autre frère Fuentes! Encore une très belle histoire et un frère craquant!
  • sofiaportos Le 09 Septembre 2012 à 19:02
    Moi aussi je veux un autre frère Fuentes, aller Mme Elkeles, un petit effort pour un de plus =)
  • Celdunord Le 13 Septembre 2012 à 10:21
    Ah les frères FUENTES !! Sans doute mon préféré des 3, Quel bonheur ce livre, avec Alex et Carlos bien présent. Du rire, des larmes, du suspense ;) Mais 3 livres s'est bien comme s'est toujours le même schéma j'aurais peur de me lasser. Alors que là c'est juste EXCELLENT !!
  • cdp97 Le 17 Septembre 2012 à 19:57
    Wahou ! Ce dernier tome a comblé toutes mes attentes ! Quel bonheur passé avec les Fuentes :D ! Mais j'en veux encore !
  • Winifred Le 18 Septembre 2012 à 17:46
    Excellent !!!! Toujours aussi addictif !!! J’ai pas envie que ça se termine et je VEUX un autre Fuentes.
  • ade2310 Le 18 Septembre 2012 à 20:21
    Très bon 3ème tome, toujours aussi addictif ! Triste que ce soit le dernier !
  • grazou Le 22 Septembre 2012 à 15:18
    Et voilà, la boucle est bouclée ! Une super saga !
  • AlexandraaaP Le 23 Septembre 2012 à 14:10
    Je suis heureuse d'avoir découverte cette saga juste génial ! Ce troisieme tome m'a moins plus (surtout l'histoire d'amour qui est moins convaincante je trouve) mais j'adore toujours auttent la plume de Simone Elkeles.
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 13:53
    Luis qui a de l'ambition et veut réussir dans la vie n'est tout de même pas en reste niveau rébellions et mauvais choix. Nikki quant à elle n'est pas en reste non plus niveau caractère par rapport à Brittany et Kiara, même si elle m'a parfois énervé à trop souvent souffler le chaud et le froid avec Luis. Ce troisième opus conclut merveilleusement cette saga. Et pk pas une suite avec les enfants.!
  • hooked-on-the-book Le 12 Octobre 2012 à 20:48
    Un troisième est dernier super mais si je doit l'avouer il ne m'as pas autant plus que le précédent, les personnages principaux, ne se cherche pas autant que dans les autres tomes, alors que j'avais adorer les blagues qui se faisait dommage, mais par contre celui a plus de rebondissement un secret cacher dans les autres tomes et nous retrouvons toujours les couples précédent.
  • heleneducauteur Le 16 Octobre 2012 à 15:53
    Ce troisième tome n’est pas à la hauteur des deux premiers. J'ai aimé mais sans plus.Luis et sa « mamacita » sont bien fades et peu attachants surtout la jeune fille qui m’a plus agacée qu’émue. Il était temps que la saga s'arrête.
  • Lily01 Le 04 Novembre 2012 à 15:24
    Un autre coup de cœur. On pourrait penser qu’on peut vite se lasse au final, les 3 tomes sont monté sur le même schéma. Mais on ne s’en lasse pas. Elkeles a une façon d’écrire qui nous pousse à devenir accros. Luis est bien identique à ses frère pourtant il a un petit quelque chose que les autre non pas. Chacun a sut apporter un petit truc en plus. Dommage qu’il n’y ait pas plus de tomes lol.
  • BridgetG Le 07 Décembre 2012 à 13:30
    Le tout dernier .... genial aussi mais sa marque a fin del a serie malheureusement
  • fangtasia Le 24 Décembre 2012 à 09:37
    Un roman à la hauteur des autres et qui clos parfaitement la saga. C'est avec un pincement au coeur que je quitte les frères Fuentes ...
  • Coraliiine Le 31 Janvier 2013 à 00:54
    Aussi bon que le 1er et 2éme Tome. Quel plaisir de découvrir Luis, et Nikki. Et de retrouver Alex/Brittany et Carlos/Kiara. Je ne me lasse pas de ses histoires d'amour et de gang. Mais quel tristesse de les quitte. C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai tournée la dernière page.
  • Luna Le 12 Février 2013 à 09:00
    Une lecture des plus agréables, mais je l'ai moins apprécié que les deux tomes précédents.
  • julie230397 Le 20 Février 2013 à 11:48
    Je n'ai aimé que la fin. Pourtant je pensais l'adorer comme l'autre. Je trouve ça long au début, rien ne se passe. merci aux 20 dernières pages !
  • Setsuka Le 17 Mars 2013 à 21:23
    On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le charme des deux premiers volets. Mais la romance n'est pas bien amenée, même si le couple Luis/Nikki est très attachant.
  • Mathilde.B Le 20 Mai 2013 à 01:43
    Premier tome belle découverte, deuxième tome déception, troisième tome belle surprise! j'ai adoré.
  • kcioP Le 11 Août 2013 à 20:42
    un peu trop long pour moi ... Je n'ai pas vraiment acroché à l'histoire
  • _ananas_ Le 06 Novembre 2013 à 14:14
    Pas mal du tout, mais comparé aux deux premiers tomes, j'ai été beaucoup moins emballée ! Sans doute parce que Nicky est assez particulière... Et que j'ai eu du mal avec elle !
  • Kenza Le 10 Novembre 2013 à 21:25
    je n'ai adoré que la fin. j'ai trouvé au début Nikki ennuyante, pas aussi bon que les deux autres mais une superbe découverte! Je veux un autre tome ahhhh les frères Fuentes :(
  • AlexandraHo Le 28 Février 2014 à 09:30
    Un tout petit peu en dessous des 2 premiers tomes mais très bien tout de même! Luis est différent de ses frères ce qui rend le livre différent. Le plus difficile dans ce livre, c'est de le refermer et dire au revoir aux frères Fuentes :( ! Une petite saga sur la nouvelle génération Fuentes peut-être Mme Elekeles?! Superbe série que j'ai dévoré avec bonheur :)
  • Aude13 Le 30 Mars 2014 à 11:54
    Un bon troisième tome, mais légèrement en-dessous des deux premiers. J'ai eu du mal à m'attacher à Nikki et à Luis et j'ai trouvé que leur histoire manquait d'originalité
  • lespepitesdegwladys Le 06 Janvier 2015 à 17:11
    J'ai vraiment aimé ce tome mais moins que les deux premiers. Je me suis moins attachée à Nikki et Luis qu'aux couples précédants. Quoi qu'il en soit, l'auteur m'a rendu accro ! Je vais lire d'autres de ces roman en esperant qu'un jour peut-être elle écrive un livre sur la nouvelle génération de Fuentes ! :)
  • didi8921 Le 30 Janvier 2015 à 13:05
    Un tome un peu en dessous des deux premiers, mais un bonheur de retrouver la famille Fuentes. Au final, une série top avec des personnages attachants. Je suis très contente d'avoir découvert la plume de Simone Elkeles, et je ne pense pas m’arrêter en si bon chemin ;-)
  • JaneFlk Le 10 Juillet 2015 à 21:24
    J'ai commencé par adorer Luis et détester Nikki, contrairement à mes habitudes de cette trilogie, et puis d'un coup Luis m'a énervée par ses choix que je jugeaient naïfs... Mes sentiments ont, je dois dire, ballotés tout au cours de ce dernier tome, mais je ne suis pas déçue le moins du monde !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:40
    Irrésistible fusion est un merveilleux livre, qui clôt la série avec perfection!
  • Emi-Livres Le 22 Juillet 2015 à 00:02
    Très contente d'avoir lu le dernier tome de cette série sur les frères Fuentes, toutefois, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des 2 autres, j'ai été un peu agacé par Luis qui m'a paru beaucoup moins malin qu'annoncé et Nikki qui changeait d'avis trop souvent... J'ai bien aimé la plume de Simone Elkeles, et je rajoute de ce pas ces autres livres a ma wish-list :)
  • Stellabloggeuse Le 03 Septembre 2015 à 21:21
    Pour moi cet opus est le plus brouillon, le moins abouti de la série des Frères Fuentes. La romance entre Luis et Nikki part un peu dans tous les sens, on passe rapidement d'un extrême à l'autre. Malgré cela j'ai passé un bon moment, parce que j'ai un faible pour ces canailles au grand coeur de Fuentes. Et j'ai apprécié la présence régulière d'Alex et Carlos. La boucle est bouclée!
  • Enaya Le 21 Décembre 2015 à 01:18
    C'est le tome que j'ai le moins aimé. C'est encore une fois le même schéma, j'ai un peu eu l'impression que l'on tournait en rond. La lecture reste agréable mais n'en est pas moins prévisible.
  • Mamzelle Aurore Le 26 Décembre 2015 à 17:48
    Très bonne saga même si j'ai été un peu déçu de tome en tome !
  • PeaceandBooks Le 17 Août 2016 à 01:06
    C'est une excellente lecture ! J'ai tout aimé, même si je reconnais que l'intrigue est parfois un peu trop prévisible ... Je conseille cette saga à tous les fans de romance (ici un peu exotique). J'ai une dernière remarque, et pas des moindres : pourquoi il n'y a que 3 frères Fuentes ?! J'en veux un autre !
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:55
    Cette trilogie est vraiment un de mes livre préférer j'ai adorer tout comme le T1 et T2. Je lirais bien un T4 mais bon on peux toujours rêver :)
  • Justine Lit Le 05 Janvier 2017 à 12:53
    Toujours aussi attachants les frères Fuentes !!!
  • Guizi Le 02 Avril 2017 à 23:21
    En ayant terminé irrésistible attraction, j'avais une appréhension sur ce dernier tome, de peur que l'histoire se répète et soit similaire aux précédents. Bien évidement l'histoire reste similaire sur la base d'une romance et d'un gang mais Simone Elkeles a su "pimenter" ce dernier
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 13:28
    Le début de ce roman est génial, la fin aussi, mais la romance n'a rien de particulier. Nikki est très clicher, plus que Brittany et Kiara, je n'ai pas aime ce personnage. Le mystère que l'on découvre est pour moi ce qui fait de ce roman un super roman. Il est un peux décevant par apport aux deux autres, mais génial quand même. J'ai été très triste de quitter les personnages de cet univers.
  • Minielly Le 18 Mars 2018 à 17:11
    L'histoire est vraiment top. Même si les tomes parlent de différente personnes, je trouve ça super bien de revoir d'ancien personnages et surtout de pouvoir avoir une continuité de la vie des héros. Pour ce qui est de ce tome j'ai autant aimer que les deux premier, voir qu'une histoire de famille se poursuit de génération en génération même si les personnages ont un caractère différent....1/2
  • Mx_elanie Le 05 Octobre 2020 à 16:29
    Bonne lecture, je suis très contente de retrouver les frères Fuentes. Cependant, je suis un peu déçue de ce dernier tome et de ses personnages principaux. Hormis ça, très belle relation familiale en générale. La romance reste cliché mais elle est facile à lire et plutôt mignonne dans l'ensemble.
  • ScottOphel Le 25 Octobre 2020 à 13:04
    Ce dernier tome est un peu en dessous des deux autres mais il n'en reste pas moins un très beau final à cette incroyable saga. Les frères Fuentes sont dans ce tome plus protecteurs et soudés que jamais. Les rebondissements tout au long de l'histoire sont assez surprenants. Je trouve que ce dernier roman est plus sombre que les deux premiers tomes.
  • Ines_01 Le 03 Août 2021 à 11:36
    c'est sympa mais je trouve que c'est redondant l'histoire se répète comme dans les 2 tomes précédent. Sinon j'ai aimé retrouvé Carlos, Alex, Brittany et Kiara.
  • Ascotty8 Le 29 Août 2021 à 01:44
    Toujours un plaisir de retrouver les aventures des frères Fuentes avec ce dernier tome qui les réunit. Dans ce tome les frères sont protecteurs et soudés les uns envers les autres notamment avec Luis. Les rebondissements sont surprenants et tiennent en haleine. Nikki est agaçante mais au fil de la lecture devient attachante. Également un plaisir de retrouver Brittany et Kiara. Un très bon final.