L'appel du mal
Lisa Unger2014

16.2

Lana Granger est étudiante en psychologie à l'université des Hollows, une petite ville tranquille de l'état de New York. Pour financer ses études mais aussi pour mettre ses connaissances en pratique, elle prend un emploi de baby-sitter auprès de Luke, un jeune garçon à l'esprit perturbé et au comportement étrange. Déjà expulsé de plusieurs écoles, le jeune adolescent se révèle manipulateur et pervers, prêt à tout pour contrôler ses semblables. Il fait d'ailleurs vite comprendre à Lana qu'il connait presque tout de sa vie, même ce qu'elle tente de cacher depuis si longtemps. Est-ce une manœuvre de sa part ? du bluff ? Et ces secrets en sont-ils vraiment ? Car, en matière de mensonges et de faux-semblants, il a peut-être rencontré plus fort que lui avec Lana... Un soir, la meilleure amie de Lana disparaît brutalement du foyer universitaire. Les policiers entendent tous les étudiants et en concluent que l'alibi de Lana ne tient pas. Ils savent que Lana ment. Et ils savent aussi que quelqu'un d'autre connaît ses mensonges...

2015 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Delphine Santos | 424 pages | Sortie : 19 novembre 2015 | ISBN : 9782757852866

2014 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | Traduit par Delphine Santos | 416 pages | Sortie : 15 octobre 2014

2014 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

2015 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Eva Bonné | 384 pages | Sortie : 16 mars 2015 | ISBN : 9783442480920

• Emmax Le 08 Mars 2016 à 17:00
    Génial. Un thriller qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
  • Camille_PixieDust Le 10 Mai 2016 à 19:25
    Moi qui ne suis vraiment pas adepte des thrillers, j'ai vraiment été captivée par celui-ci ! Les personnages sont tous gorgés de secrets. Certains sont faciles à découvrir alors que d'autres m'ont fait crier des "What ???" !
  • Errant Le 25 Novembre 2019 à 19:35
    Je dois dire qu'ici je me suis fait avoir en grande! Au début je doutais, je trouvais le départ lent et peu emballant, mais plus je progressais, plus j'étais happé par les différentes intrigues et l'étrangeté des personnages. Et un moment donné je n'étais plus capable d'arrêter ma lecture... Plutôt bon signe, non? Pour un thriller psychologique de qualité, n'hésitez pas, celui-ci est un très bon.
  • Tessaje Le 08 Mars 2020 à 17:18
    Bon thriller psychologique. Un personnage principal très intéressant et des secrets bien fichus. A conseiller...
  • Roxymoka Le 26 Septembre 2023 à 08:50
    Pas mal mais la résolution finale me laisse dubitative
  • LailyLaBinocle Le 27 Novembre 2023 à 09:10
    J'ai été captivée du début à la fin par ce thriller me laissant emmené de fausses pistes en fausses pistes. Je ne m'attendais pas du tout à la fin.