Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

16.4

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 44 pages | Sortie : Avril 2020 | ISBN : 9782298161595

2019 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782749308975

• mathie36 Le 03 Juin 2019 à 14:36
    Un très bon second tome, toujours assez rapide dans le déroulement de l'histoire mais on a appris à connaitre les personnages et la fin donne envie d'avoir la suite !
  • Couleursdho Le 12 Juin 2019 à 09:09
    Je suis sous le charme de ce second tome ! Vivement la suite !
  • xAngelice Le 05 Juillet 2019 à 16:18
    Des illustrations toujours aussi magnifiques et une histoire intéressante. Je regrette toujours autant le déroulement beaucoup trop rapide de certaines actions et certains évènements, tout comme les ellipses temporelles un peu trop présentes à mon goût également. Mais la fin est plus qu'intrigante et donne envie de connaître la suite !
  • Marinosaure Le 25 Juillet 2019 à 17:25
    Parfait second tome qui file à une vitesse folle, beaucoup de réponses aux intrigues du premier tome. Un vrai régal pour les yeux, les couleurs sont magiques et ces créatures fantastiques sont sublimes <3
  • Myss_tyk Le 05 Août 2019 à 20:21
    La grande force de Sorceline est indéniablement la colorisation et la mignonnerie des dessins. Sorceline ne m'a pas agacée dans ce tome et la résolution du mystère rend certains personnages plus «logique» dans leur construction. La résolution tombe tout de même un peu de nulle part mais j'ai apprécié ma lecture et la fin donne envie de lire la suite malgré la faiblesse du titre niveau scénario.
  • Setsuka Le 02 Septembre 2019 à 20:47
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! Je suis plus que jamais amoureuse de cet univers et il me tarde vraiment de lire la suite !
  • Rosabella Le 13 Décembre 2019 à 17:59
    Un coup de cœur pour cette série. Des illustrations magnifiques, des personnages attachants et un univers magique à ne pas manquer ! Une très belle découverte !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 12 Janvier 2020 à 12:38
    Ces deux premiers tomes sont un régal pour les jeunes ados ! Si le scénario est un peu facile et sa résolution rapide, ce n'est néanmoins pas une BD à bouder tant elle est agréable.
  • areadingirl Le 12 Janvier 2020 à 17:13
    J'ai préféré ce tome au premier. C'est une BD à la fois mignonne et entraînante : on a envie de savoir ce qui va se passer ! La fin m'intrigue énormément, j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains ! Gros + pour les dessins absolument splendides.
  • Chabouquine Le 12 Février 2020 à 18:14
    Un second volume bien mieux que le précédent. On en découvre plus sur Sorceline et on découvre l'auteur des transformation en verre. Bref, vivement la suite.
  • Lumanou Le 24 Février 2020 à 11:36
    la BD révèle quasiment tous les secrets des deux tomes . Mais j'espère quand même la suite !!!!
  • Amanite s'évade Le 28 Février 2020 à 06:02
    J'aime beaucoup cette BD mais j'ai cette impression qu'il manque des planches c'est à dire qu'on dirait que certaines scènes sont coupées.... ma fille de 8 ans a eu beaucoup de mal à suivre et a comprendre le 1er tome à cause de ça! Je vais quand même lui proposer la suite!
  • Jane Blackstones Le 03 Mars 2020 à 21:31
    Un coup de cœur pour cette bd ! Même si comme les avis précédents , le sentiments qu’il manque parfois certaines planches , c’est dommage , ça va un poil vite , mais bon , ça passe ..... les illustrations sont tellement belles qu’on profite malgré tout ! J’apprécie toujours plus le mystérieux Mérode !!!! Hâte d’en savoir plus sur les origines de Sorceline !!!!
  • Je-lis-de-tout-partout Le 05 Mars 2020 à 11:38
    Toujours sous le charme des illustrations. J'ai pris plaisir à lire ce titre.
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Avril 2020 à 14:58
    Des enquêtes, de la cryptozoologie, des mystères, de l’humour et des histoires d’adolescent·es (amour et amitié, secrets et disputes…), deux tomes très rapides et plaisants à lire, ne serait-ce que pour les créatures fabuleuses qui les peuplent (gorgone, kappas, dragons, caladrius et autres hybrides fantastiques).
  • Alienor17320 Le 29 Avril 2020 à 13:19
    J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Sorceline. Les dessins sont toujours aussi beaux.
  • Mariannek Le 22 Juin 2020 à 20:20
    Ce second tome est bien plus satisfaisant, on commence à voir plus de créatures différentes et on touche du doigt leurs caractéristiques et les maladies qui peuvent les infecter. Sorceline m'intrigue un peu plus grâce à la fin du tome, j'aimerais savoir ce qu'elle est exactement . Les dessins sont toujours aussi beaux !
  • Melora Le 02 Juillet 2020 à 18:35
    Les dessins et le graphisme sont évidemment les gros points de cette saga ! Si l'univers visuel est enchanteur, on reste sur sa faim côté narration, avec des intrigues qui vont trop vite et qui ne font qu'effleurer certains aspects. Néanmoins, on suit cette série sans déplaisir !
  • Metehera Le 06 Août 2020 à 12:01
    J'apprécie toujours autant cette B.D qui pour moi allie avec merveille la littérature jeunesse et le fantastique. J'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Sorceline et de ses amis. En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette B.D que je conseille à 200% !
  • _Nephtys Le 21 Août 2020 à 19:02
    J'apprécie toujours autant l'univers tissé autour de Sorceline, ainsi que les épreuves qu'elle traverse pour chercher ses origines - et enquêter sur ses pouvoirs. Mais il me manque malgré tout quelque chose pour m'attacher définitivement à la petite fille ainsi que ses amis ; c'est trop rapide dans la narration, trop convenu dans leurs relations. Les dessins restent magnifiques !
  • Daenerys62 Le 25 Août 2020 à 18:02
    Un second tome que j'ai mieux aimé que le premier. Franchement, ce sont les dessins qui sont l'atout de la BD, qui font son charme. L'univers est enchanteur, toutes les petites créatures rencontrées sont trop jolies. On a avancé dans l'enquête et une nouvelle se profile, tout aussi mystérieuse. A suivre dans le tome 3.
  • Liliblack Le 19 Septembre 2020 à 13:46
    J'adore les aventures de Sorceline. Dommage qu'il soit si court, il aurait fallu 20 pages de plus. J'aime toujours autant les dessins, les couleurs. Hâte de connaître la suite