Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

de Sylvia Douyé (2019)

16.2

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

2019 Editions Vents d'ouest (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782749308975

• mathie36 Le 03 Juin 2019 à 14:36
    Un très bon second tome, toujours assez rapide dans le déroulement de l'histoire mais on a appris à connaitre les personnages et la fin donne envie d'avoir la suite !
  • Couleursdho Le 12 Juin 2019 à 09:09
    Je suis sous le charme de ce second tome ! Vivement la suite !
  • xAngelice Le 05 Juillet 2019 à 16:18
    Des illustrations toujours aussi magnifiques et une histoire intéressante. Je regrette toujours autant le déroulement beaucoup trop rapide de certaines actions et certains évènements, tout comme les ellipses temporelles un peu trop présentes à mon goût également. Mais la fin est plus qu'intrigante et donne envie de connaître la suite !
  • Marinosaure Le 25 Juillet 2019 à 17:25
    Parfait second tome qui file à une vitesse folle, beaucoup de réponses aux intrigues du premier tome. Un vrai régal pour les yeux, les couleurs sont magiques et ces créatures fantastiques sont sublimes <3
  • AltheaVimaire Le 05 Août 2019 à 20:21
    La grande force de Sorceline est indéniablement la colorisation et la mignonnerie des dessins. Sorceline ne m'a pas agacée dans ce tome et la résolution du mystère rend certains personnages plus «logique» dans leur construction. La résolution tombe tout de même un peu de nulle part mais j'ai apprécié ma lecture et la fin donne envie de lire la suite malgré la faiblesse du titre niveau scénario.
  • Setsuka Le 02 Septembre 2019 à 20:47
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ! Je suis plus que jamais amoureuse de cet univers et il me tarde vraiment de lire la suite !
  • Rosabella Le 13 Décembre 2019 à 17:59
    Un coup de cœur pour cette série. Des illustrations magnifiques, des personnages attachants et un univers magique à ne pas manquer ! Une très belle découverte !