Cendres

de Johanna Marines (2019)

16.4

Londres, 1888. Nathaniel et Luna vivent dans un quartier mal famé de l'East-End. Pour survivre, ils sont obligés de revendre les objets qu'ils ont volés.
Au même moment, à Westminster, Agathe accepte de devenir la domestique de la famille Henwoorth. Leur destin va basculer le jour où Nathaniel va découvrir un cadavre.
Agathe, une jeune femme plutôt naïve prête à tout pour payer les médicaments de sa mère malade. Celle-ci va être embauchée comme parurière chez les Henwoorth. Mais, rapidement, le fils ainé de la famille, Archibald, se montre étrange... Qu'attend-il vraiment d'elle ? Et si un tout autre destin l'attendait ?
Nathaniel Depford, un jeune homme de 27 ans, qui travaille comme allumeur de réverbères dans la vieille ville. Orphelin, il ne sait presque rien de ses origines. Mais, quand celle qu'il considère comme sa sœur, Luna, disparaît et que d'étranges cauchemars refont surface, son monde fragile vacille... Réussira-t-il à retrouver Luna avec l'aide de la police ? Ou devra-t-il faire chemin seul pour comprendre les forces obscures qui tirent les ficelles en coulisse ? Et si son passé le rattrapait ?

2019 Editions Snag

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9782490151080

• flory_lege Le 04 Avril 2019 à 21:22
    Coup de coup pour ce roman steampunk ! Vous serez happé par l'intrigue, touché par les personnages et fasciné par l'univers. Lisez-le !
  • Sphinxou Le 26 Avril 2019 à 09:55
    Une super lecture, un univers original et une fin surprenante ! :)
  • Tichousmile Le 29 Avril 2019 à 17:41
    Un bon thriller fantastico-punk avec ce qu'il faut d'enquête, de tension, d'oiseau mécanique , tout ça dans le Londres victorien.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Mai 2019 à 15:24
    Un roman très prenant, entre enquête et steampunk, qui a su me convaincre ! Les personnages sont intéressant et l'univers complexe. 17/20
  • Sami Le 04 Mai 2019 à 16:00
    l'auteur a réussi à créer un univers plein de mystères que je vous invite à découvrir.
  • LesFantasydAmanda Le 07 Mai 2019 à 08:57
    Si les débuts de ce roman steampunk m'ont conquise, la suite m'a un peu déçue. En cause : un rythme chaotique et un manque flagrant de transitions. Néanmoins, ce fut tout de même une bonne lecture.
  • Valisreading Le 20 Mai 2019 à 18:58
    Un début difficile jusqu’aux 100 dernières pages qui ont leur lot de révélations: je ne m’attendais pas du tout à cette fin, ce qui m’a plu car je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre.. + un style d’écriture qui ne m’a pas conquise au début, m’ont fait mettre un 16
  • Avalonesque Le 09 Juin 2019 à 23:40
    Bonne lecture, mais gout d'inachevé une fois le roman terminé. Quelques bonnes surprises malgré des éléments qui semblent avoir été oubliés en cours de route.
  • Perle d'eau Le 15 Juin 2019 à 21:58
    Un début prometteur jusqu'à la page 200, puis très brouillon. Une écriture accessible mais parfois maladroite, des erreurs de ponctuation. L'ensemble aurait pu être plus travaillé. Un bon récit malgré tout.
  • Janiquek1971 Le 04 Juillet 2019 à 12:08
    J'ai adoré l'univers décrit par l'autrice ... et l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin ! Merci Johanna pour ce bon thriller et vivement le prochain !
  • LauLau love Le 06 Octobre 2019 à 12:43
    J'ai bien aimé comment les choses ont été présentées dans ce roman ainsi que les personnages que j'ai trouvé très attachants. C'est une histoire qui se lit très rapidement, cependant j'ai trouvé qu'il manquait de descriptions et d'explications pour certains détails de la fin, et cela m'a gêné quand j'ai fini ma lecture. C'est une bonne histoire malgré tout.
  • La petite Bibliotheque Le 13 Octobre 2019 à 23:48
    Une belle histoire et le style steampunck j’aime vraiment bien, un livre que je vais pouvoir mettre dans mon travail de fin d’étude vu que ça parle de l’époque victorienne.