[illimité] La collection

• Seli

Lecteur-express

#211 12 Mars 2023 18:01:16

Bonjour :)

@Mellosia : Merci mais je pense que je vais continuer à valider et je garde ce bonus si je suis bloquée ;)

Titre : Le monde des premiers tome 1
    Auteur : Lucie Thomasson
    Consigne validée : Izuku Midoriya
    Avis : L'univers est intriguant, avec des pouvoirs parfois originaux et intéressants et une organisation politique intrigante. Si le roman est plaisant à suivre et bien rythmé, il est assez déséquilibré entre ses trois personnages principaux, et c'est à se demander pourquoi Dimitri a eu droit à quelques chapitres si c'est pour l'exploiter aussi peu. Guillem est un peu mieux loti, et il a en prime les chapitres les plus intéressants et les plus travaillés, sauf que comme on ne le voit pas assez, on est pas assez investi dans sa relation avec Stanislas et Raphaëlle. C'est dommage. Victoire est le véritable personnage principal, mais son intrigue peine à démarrer, et une fois qu'on est dedans c'est assez prévisible. J'ai quand même apprécié découvrir avec elle les complots de la Couleuvre et l'univers de éleveurs de Griffons, même si on s'en détourne pour de bon à la fin. En fait, ça ne décolle jamais vraiment et c'est assez frustrant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Disney
    Belle : un personnage est passionné par la littérature
    Mulan : une femme guerrière
    Ursula : les personnages signent un contrat
    Bambi : l'histoire se passe dans la forêt
    Peter Pan : un roman jeunesse
    Raiponce : une histoire d’enlèvement
    Perdita : une mère avec plusieurs enfants
    Mufasa : le roi meurt
    Pimprenelle : une couverture bleue
    Olaf : l’histoire se passe en été
    Prince Éric : l’histoire se passe en mer
    Lucifer : il y a un chat noir sur la couverture
    Le sultan : un père avec une fille rebelle
    Sally Carrera : un personnage conduit une Porsche
    Berlioz : un personnage joue du piano

Game of Thrones
    Drogo : il y a un mariage
    John Snow : il y a des loups dans l'histoire
    Gregor Clegane : un personnage sans pitié
    Samwell Tarly : un personnage subit des moqueries
    Yara Greyjoy : une romance LGBT

Harry Potter
    Fleur Delacour : l'histoire se passe en France
    Sirius Black : un personnage a fait de la prison
    Harry Potter : le personnage principal a une cicatrice (voyante ou non)
    Minerva McGonagall : un personnage peut se transformer
    Nagini : il y a le mot "serpent" dans le titre

My Hero Academia
    Izuku Midoriya : le personnage principal découvre qu’il a un pouvoir
    Himiko Toga : il y a un tueur en série
    Hawks : des ailes sur la couverture
    Shouta Aizawa : une relation élève/maître
    Fumikage Tokoyami : une couverture noire

One Piece
    Nico Robin : Un roman historique
    Brook : un personnage est musicien
    Trafalgar Law : un personnage est du monde de la médecine
    Shirahoshi : il y a des sirènes/tritons dans l’histoire
    Baggy le clown : un personnage jaloux

Dernière modification par Seli (12 Mars 2023 18:01:48)

• candylit

Lecteur glouton

#212 12 Mars 2023 18:01:42

Bonjour,

[b]Titre avec lien BBM : Sophie et la Princesse des Loups de Cathryn Constable
    Catégorie : Harry Potter           
    Consigne validée : Le personnage principal a une cicatrice (visible ou non)
    "..., mais elle avait vu du coin de l'oeil qu'il avait une minuscule cicatrice en forme de croissant de lune au milieu de la joue"

Avis
    Joli roman jeunesse qui nous emmène dans une Russie enneigée
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#213 12 Mars 2023 18:06:26

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Card Captor Sakura : Clear Card Arc T12 de CLAMP
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Berlioz : un personnage joue du piano
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#214 13 Mars 2023 04:04:20

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Chroniques Lunaires - Tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
    Consigne validée : Raiponce : une histoire d'enlèvement
    Preuve : La grand-mère d'un des personnages s'est fait enlevè, on le personnage la cherche durant une bonne partie du tome.
    Avis : Un deuxième tome beaucoup plus passionnant que le premier ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'apparition des nouveaux personnages (Scarlet et Loup) et j'ai vraiment hâte de retrouver toute la petite bande de le tome 3 !
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#215 13 Mars 2023 22:57:40

bonjour !

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=396520

Titre : Royal Hearts Academy - tome 2 : My arrogant Knight
    Auteur : Ashley Jade
    Pages / Édition : 662 · harlequin

Mon avis :

⁃ l'histoire en quelques mots :
    Cole, quarterback, entretien son image de sportif beau-gosse. Et s'il faut se moquer des rondeurs de Sawyer pour assurer sa réputation, il ne se prive pas. La jeune femme est souvent la cible de colibets et autres blagues douteuses, mais elle passe outre.
    Malgré tout, ces 2 lycéens sont liés : non seulement le frère de Cole est en couple avec la meilleure amie de Sawyer, mais la jeune femme est la seule à connaître "le vrai" Cole, celui qui se cache derrière son masque d'arrogance.
    Suite à un pari, ils font le choix de sortir ensemble, et se découvrent sous un jour différent.
    Mais entre soirées arrosées, passé difficile, deuil et drogues, le naturel revient au galop, et il est facile de blesser quelqu'un qui n'a plus confiance en son corps.

⁃ mon ressenti :
    Avant d’entamer ma lecture, je me suis renseignée sur cette romance... Et qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que c’était un tome 2 !

Je n'ai pas eu de problèmes à me lancer directement dans la romance de Cole et de Sawyer, et même si quelques passages font référence au tome 1, cela n'a en rien gêné mon immersion.

Tout d'abord, j'ai été surprise : un prologue de près de 60 pages ??!??!!!

Et puis je me suis plongée dans la lecture : de simple romance d'ado / ya, je me suis vite rendu compte qu'il y avait une bonne note de ... De choses interdites aux mineurs ^^

J'ai beaucoup aimé la manière dont la grossophobie à été abordée, par le biais de Sawyer, on passe de "je me fou des autres" à "pourquoi pas tenter ça" ... Jusqu'au point de non retour. On voit vite les problématiques liées à l'accoutumance des médicaments.

Du côté de Cole, les thèmes douloureux du deuil, de la responsabilité, de ne pas se sentir aimé etc etc sont mis en avant.

+ :
    => Les personnages attachants
    => L'histoire agréable
    => J'ai beaucoup rit avec Bianca "Satan"
    => Le côté sexualité des divers personnages, plutôt adapté à leurs âges en général, et totalement décalé pour d'autres

- :
    => Trop de je t aime ~ moi non plus
    => La finalité médicament / drogue / changement psychologique arrive brutalement (au contraire du changement physique qui lui arrive tout en douceur et progressivement tout au long de la lecture)
    => Cole reste un gros c*****d, même si il a des circonstances atténuantes, j'ai souvent eu envie de gifler Sawyer pour la "réveiller"

En bref :
    => Une très belle lecture que j'ai eu du mal à lâcher ... Je l'ai lu d'un trait, mes cernes en témoignent ce matin !

4,5 / 5

Je valide donc :
    Game of thrones
    => Samwell Tarly / un perso subit des moqueries
  • EliseM

Chercheur de mots

#216 14 Mars 2023 11:04:18

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Les chroniques de Narnia T3
    Consigne validée : Le sultan : un père avec une fille rebelle --->

sa fille refuse un mariage forcé et s'enfuit vers Narnia

Titre avec lien BBM : Changer l'eau des fleurs
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Vère : une femme accouche ---> Ce n'est pas détaillé, elle raconte la naissance de sa fille, ça prend 1 page.
  • Mellosia

Bibliophile

#217 14 Mars 2023 12:09:59

Hello !

Titre avec lien BBM : Blackwater, tome 1 : La Crue
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Drogo : il y a un mariage
    Avis : Un premier tome qui pose le décors avec l'ambiance et les différents personnages. Je suis resté assez détaché des personnages. La lecture reste plaisante. Je pense que les prochains tomes seront meilleurs.

Titre avec lien BBM : Hunger games, tome 3 : La Révolte
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Hawks : des ailes sur la couverture
    Avis : Une bonne conclusion. J'ai apprécié ce dernier tome. Certains personnages vont me manquer (surtout Peeta). Je dois avouer que je déteste toujours autant Gale dans ce tome. Je suis contente d'avoir lu cette saga avec une fin qui me plait. J'ai hâte de découvrir le tome basé sur Snow.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#218 15 Mars 2023 12:00:12

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Anne d'Ingleside de Lucy Maud Montgomery
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Denki Kaminari : il y a une tempête dans le récit
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#219 15 Mars 2023 12:59:54

Coucou ! Avec mon bonus je vais valider la consigne My hero academia : Mineta Minoru - Genre érotisme

Titre avec lien BBM : Le mambo des deux ours de Joe R. Lansdale
    Catégorie : My hero academia
    Consigne validée : Sir Nighteye - Livre avec de l'humour
    Avis : Un peu surprenant au début étant donné que c'est le premier que je lis et que ce n'est pas évident de comprendre les liens. Quand on rentre dans l'histoire de ce tome en particulier ça va mieux. Le style est cru mais fluide, et l'histoire est intéressante. Certaines scènes et certains dialogues sont durs à lire mais le personnage et le côté cinglant rend le reste plus léger
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#220 15 Mars 2023 19:24:28

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ttard.html

Titre : Magic Charly tome 2 : Bienvenue à Saint Fouettard
    Auteur : Audrey Alwett
    Pages / Édition : 523 · Galimard

Mon avis :

⁃ l'histoire en quelques mots :
    Charly et Sapotille intègrent l'école de Saint Fouettard.
    Ils doivent se "battre" contre le juge Dandelion, et faire libérer Maître Lin, tout en étant très limités en magie.

⁃ mon ressenti :
    J'ai trouvé ce tome beaucoup + intéressant que le 1.
    J'ai aimé voir Sapotille déstabilisée, puis se reprendre, toujours soutenue par Charly.
    J'ai trouvé l'ambiance parfaite, aussi bien à l'intérieur de Saint Fouettard qu'à l'extérieur, dans Thadam !
    L'implication "politique" est très bien amenée, et j'ai beaucoup aimé "l'ascension" au pouvoir du juge Dandelion.
    J'ai adoré le lien entre Charly et Sapotille, qui enfin est respectueux. Ils font face ensemble. 
    La relation entre Charly et Mandrin est elle aussi toute mignonne (et très pratique !).
    Les nouveaux personnages apportent une fraîcheur et une énergie très agréable (Panus et sa bande, Dunkel von Wassermann, Dodeline Dandelion... )
    L'épilogue m'a complètement laissée sur ma faim, heureusement que j'ai la suite sous la main !!

4 / 5

Je valide donc :
    Harry Potter
    Sirius Black // un perso fait de la prison

Harry Potter => fini !