Le mambo des deux ours
Joe R. Lansdale2000

17.2

Visite guidée dans l'horreur du Texas ordinaire avec les deux protagonistes de L'arbre à bouteilles. Cette fois, c'est à Grovetown, charmant petit bled où le K.K.K. assure régulièrement l'animation nocturne, que nos deux héros vont se faire remarquer. Ouragan, vaudou, séance de lynch, meurtres, menace de mort et violence raciste à tous les étages. Le quotidien de Hap Collins et Leonard Pine, en somme.

Titre original : The Two-Bear Mambo (1995)

2020 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Bernard Blanc | 373 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9782070379620

2015 [E-book] Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072475504

2009 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Bernard Blanc | 384 pages

2000 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 2070496074

• Robert Bilou Le 02 Janvier 2021 à 23:47
    Toujours un plaisir de retrouver Hap et Léonard. Et encore plus la plume de Joe R Lansdale. Je ne m’en lasse jamais. Humour noir et action. On en redemande.
  • Taevinn Le 15 Mars 2023 à 12:53
    Un peu surprenant au début étant donné que c'est le premier que je lis et que ce n'est pas évident de comprendre les liens. Quand on rentre dans l'histoire de ce tome en particulier ça va mieux. Le style est cru mais fluide, et l'histoire est intéressante. Certaines scènes et certains dialogues sont durs à lire mais le personnage et le côté cinglant rend le reste plus léger