Magic Charly, tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

de Audrey Alwett (2021)

18.0

Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 4 Février 2021 | ISBN : 9782075138338

2021 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 523 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Février 2021 | ISBN : 978-2075138338

• Histoire Eternelle Le 06 Février 2021 à 22:16
    Deuxième tome dans la continuité du premier, toujours de l'action, toujours autant de jolie magie et de surprises.. hâte de savoir la suite ! et bien évidemment un objet livre sublime
  • Min Jihé Le 09 Février 2021 à 19:16
    J'ai adoré ce deuxième tome, quel plaisir de retrouver Charly, Sapotille et tous les autres. L'arrivée à Saint Fouettard donne une nouvelle intrigue dans cette histoire que j'apprécie tant. J'ai aimé en apprendre davantage sur cette aventure et la voir avancer ! La fin laisse paraître un tome 3 qui sera super !
  • Myss_tyk Le 13 Février 2021 à 01:04
    Pas un coup de coeur mais une lecture sympa. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire sur la 1ère moitié, l'histoire qui traîne trop, Charly et Sapotille trop mou ou moi qui était trop fatigué ? La recette avait un peu de mal à prendre ... mais j'ai dévoré la 2nde moitié ! Peut-être June qui a tt redynamisé. J'ai aimé le lien avec Airain & j'espère le voir d'approfondir ! Fin 1 peu brutale.
  • nanais001 Le 13 Février 2021 à 16:36
    Quel plaisir de retrouver la plume tant attendue d'Audrey Alwett. C'est foisonnant de jeux de mots, de subtilités et de références. J'ai adoré cette lecture qui m'a complètement happée. Ce sera de nouveau dur d'attendre le tome suivant.
  • Chloélit Le 16 Février 2021 à 19:36
    De prime abord, l’ensemble des intrigues classiques du genre semblent ici et là réunies ! Pourtant, chaque détail est d’une tonitruante bouffée d’oxygène, une douce parenthèse… En deux temps trois mouvements, voilà que l’on s’emmitoufle délectablement et que, la fin venue, une légère nostalgie déjà nous embrume; l’esprit vagabond alors repu, rêve de la suite (pourvu qu’elle arrive vite).
  • Cha'lice Le 24 Février 2021 à 09:35
    Enchantée une fois de plus ! Second tome aussi magique que le premier, on se délecte de retrouver Charly, Sapotille et même June qui a le chic pour venir bousculer un récit qui prenait une voie plus classique peut-être. Plein de nouveaux éléments, un lien avec les Chroniques d'Airain à découvrir, et de l'aventure, toujours ! La fin m'a parue un peu rapide, j'avais envie de rester plus avec eux.
  • Alexselivre Le 01 Mars 2021 à 23:54
    Je faisais partie des pessimistes qui pensaient ne jamais lire cette suite... et bon sang que je suis ravie d’avoir été détrompée ! Je me suis pourléchée tout au long de ce deuxième volume. L’ambiance, les enjeux, l’univers : tout est plus intense, profond, réfléchi. Et on gagne une flopée de nouveaux personnages au passage. Quand le monde des sorciers est corrompu, c’est délicieux ! La suite !!!
  • Équilibriste-du-Temps Le 06 Mars 2021 à 11:19
    J'ai totalement dévoré ce 2ème tome, encore meilleur que le premier ! L'univers et les personnages sont plus approfondis, l'histoire est toujours aussi pleine de magie, d'humour et de rebondissements... Le seul problème ? Il se lit beaucoup trop vite et on veut la suite !!
  • Pat_book Le 15 Mars 2021 à 22:05
    J'ai "essayé" de prendre mon temps pour en profiter un maximum. Mais les pages se tournent toutes seules ! Très heureuse d'avoir pu en apprendre davantage sur Sapotille, et la suite est prometteuse ! Et June bon sang ! J'adore son côté sauvage et fonceur ! Vraiment tout m'aura beaucoup plu dans cette suite et pitié ... je veux la suite !!!
  • Mariongeo Le 23 Mars 2021 à 18:27
    Un tome 2 encore meilleur que le premier ! Un vrai bonbon, avec des personnages tellement attachants. JE VEUX LA SUITE
  • alencredetesmots Le 26 Mars 2021 à 13:07
    Quel bonheur de retrouver l'univers et les personnages ! L'histoire s'approfondit, s'assombrit et c'est un ravissement de tout instant que de suivre Charly et Sapotille. Un coup de coeur !
  • LittlePurple Le 07 Avril 2021 à 10:54
    Une intrigue bien men?e. Des personnages attachants. Une autrice sadique avec ces lecteurs, c’est un coup de cœur je veux la suite
  • Petites lectures Le 09 Avril 2021 à 10:01
    Quel immense plaisir de voir les + de 500 pages défiler comme une citrolle lancée à pleine vitesse ! J'ai dévoré ce joli pavé en l'espace de 48h sans pouvoir le lâcher. La plume d'Audrey est aussi délicieuse que le meilleur des calissons aixois, quant à l'univers, il m'a émerveillée de bout en bout ! Magie, humour, mystères, personnages attachants, aventure trépidante... Plongez-y sans tarder !