[illimité] La collection

• Mellosia

Bibliophile

#291 12 Avril 2023 17:03:35

Hello !

Titre avec lien BBM : Le Monde de Narnia, tome 5 : L'Odyssée du passeur d'aurore
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Prince Éric : l’histoire se passe en mer
    Avis : Le tome que je préfère pour l'instant. L'histoire est intéressante et nous montre différents endroits. Cependant la fin est un peu décevante... Elle me donne le sentiment que l'auteur ne savait pas comment finir.

La MAJ est faite =)
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#292 13 Avril 2023 18:52:27

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Crash T4 de Yuka Fujiwara
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Brook : un personnage est musicien
  • candylit

Lecteur glouton

#293 14 Avril 2023 14:42:42

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Le Chuchoteur
    Consigne validée : Raiponce    Une histoire d'enlèvement 
    Le roman est un thriller qui parle d'enlèvement de fillettes.

Avis:
    Un bon thriller qui tient en haleine.
    Plusieurs séries de meurtres horribles sont abordées.
    Une chasse à l'homme qui surprend jusque la fin.
    J'ai trouvé le personnage de Mila énigmatique.
    J'ai eu un de mal avec la plume de l'auteur et trouvé le rythme parfois un peu lent.
    Cela reste quand même une bonne lecture et je suis curieuse de découvrir les autres titres de la saga.

Titre avec lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-scribe.html
    Catégorie : Game of Thrones        
    Consigne validée : Joffrey Baratheon    Il y a la mention d'un poison dans le texte        
    Des personnages sont assassinés par empoisonnement
    p 581-582 explication de l'empoisennement .

Avis:
    L'intrigue est bien menée.
    Les personnages sont intéressants ainsi que le contexte historique.
    Beaucoup de thèmes inhérents à l'histoire du Moyen Age sont présents , comme par exemple la famine, les épidémies (contamination du blé), la religion...
    Le personnage de Thérésa m'a plu, c'est une fille de caractère et qui plus est érudite, chose rarissime pour l'époque.
    Le personnage d'Alcuin est intrigant jusqu'au dénouement de l'intrigue.
    J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Izam
    Ce fut une très belle lecture enrichissante!
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#294 14 Avril 2023 14:44:49

Coucou !

Titre avec lien BBM : Emma dans la nuit de Wendy Walker
    Consigne validée : Usopp - Histoire tourne autour d'un mensonge
    Avis : Un bon thriller psychologique, un peu longuet par moment avec des répétitions alors que l'on peut comprendre très vite ce qu'il a pu se passer. La psychologie est bien travaillé et bien poussé et c'est un grand point fort dans ce livre. J'ai passé un bon moment malgré les longueurs
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#295 14 Avril 2023 20:26:45

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … rince.html

Titre : Forever marked : Le prince
    Auteur : Jay Crownover
    Pages / Édition : 355 · harlequin   

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Suite à une rupture sentimentale, Ry se réfugie chez Bowe sa "meilleure ennemie". Leur passé tumultueux est loin d'être enterré puisque l'attraction est toujours très forte entre eux. Mais 2 ans après l'avoir lâchement quittée, il ne compte pas faire la même erreur et se révèle sous un jour nouveau.
    De son côté, Bowe accepte de laisser Ry mettre un pied dans sa vie et admet que le footballeur qui avait piétiné son cœur ne la laisse pas de marbre. Il devient un soutient pour elle alors qu'elle doute de ses capacités d'artiste, et se laisse prendre au jeu de l'amour avec lui. Après tout, puisque 2 ans ont passé, que risque t-elle ?

En lisant les 1eres pages de ce livre, je me suis dit "mince, c'est une saga... " Puis, la préface m'a rassurée : même si c'est un genre de spin-off, il se lit indépendamment, ouf !
    Et en effet, malgré la multitude de personnages faisant référence à la saga "Marked Men", je n'ai pas eu de mal a suivre le fil de l'histoire, des différents liens entre ces amis / frère / cousins etc !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, la plume de l'auteur est très agréable à lire, et les personnages sont caractériels et sympathiques.

J'ai bien aimé que les protagonistes ne se comportent (presque) pas comme des gosses, et que la sincérité soit (presque) toujours de mise entre eux.

Une histoire simple et efficace, parfaite pour une lecture détente avec une pointe de scènes (un peu) osées !

Note pour moi même : faudrait que je lise la saga originale maintenant... Surtout que j'ai les 6 tomes dans la bibliothèque de ma chambre !

« L'amour n'était pas une question de contrôle.
    C'était être là dans les bons moments comme les mauvais.
    Dans la victoire comme dans la défaite.
    Dans la lumière ou les ténèbres.
    C'était trouver l'équilibre et chérir toutes les facettes d'une personne, même quand cela semblait impossible. »

4 / 5

Je valide donc :
    Hp
    Olivier Dubois / le perso ppal est dans une équipe sportive

---------
    ---------
    ---------

https://www.livraddict.com/biblio/livre … queen.html

Titre : The corpse Queen
    Auteur : Heather M. Herrman
    Pages / Édition : 474 · (mars 2022)   

Mon avis :

Après le décès de son amie Kitty, Molly Green est contrainte de quitter l'orphelinat ou elles vivaient ; elle est recueillie par sa tante Ava.
    Elle découvre un nouveau monde aux multiples facettes : haute société le jour, "vols" de cadavres la nuit, immersion dans l'étude de la médecine, dans les bordels...
    Mais elle garde comme objectifs de découvrir l'assassin de son amie, la venger et stopper le tueur en série qui se fait appeler  "le boucher".

J'ai tout simplement ADORÉ !
    A mi-chemin entre enquête policière / roman historique / horreur / tueur en série... Et une petite touche de surnaturel !

Cette plongée dans Philadelphie de 1850 nous montre une société où les hommes font leur loi, et ou les femmes ont une considération plus que moindre.
    Ava et Molly tirent leur épingle du jeu du mieux qu'elles peuvent, mais rien n'est acquis !

J'ai apprécié voir Molly mûrir, voir son enquête avancer, et ses  illusions s'envoler.

J'avais été subjuguée par la couverture, le contenu n'a fait que confirmer.

Un livre qui se lit très rapidement, une histoire macabrement géniale, des personnages attachants ... Et paf, mon 1er coup de cœur du mois !

« — Le corps est le seul moyen pour une femme de gagner sa vie dans ce monde. Je choisis simplement de ne pas me servir du mien. »
    « Nous avons trois règles, Molly : vole si possible, paie si nécessaire et, surtout, respecte le corps. »
    « Ils ne peuvent pas t’effrayer si tu refuses d’avoir peur.  »
    « N’aime jamais un homme plus que toi-même. »

5 / 5

Je valide donc :
    Got
    Vere/ une femme accouche
  • Invité

Invité

#296 16 Avril 2023 19:48:36

Hello, 2 nouvelles consignes validées :

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Blackwater, tome 3 : La Maison de Michael McDowell
    Personnage : Game of thrones : Joffrey Baratheon 
    Consigne : Il y a la mention d’un poison dans le texte

L'eau de la perdido qui empoisonne Mary-Love Caskey

Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Toi. Moi. Maintenant ou jamais, intégrale de Emily Blaine
    Personnage : Harry Potter : Olivier Dubois
    Consigne : un personnage est dans une équipe sportive (Jérémiah, le personnage principal masculin fait des courses de Nascar, il fait donc parti d'une écurie.)
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#297 17 Avril 2023 01:07:07

Bonsoir,

Titre : Robinson Crusoé de Daniel Defoe (1719)
    Catégorie : My Hero Academia
    Personnage : Denki Kaminari
    Consigne : Il y a une tempête dans le récit

Explication : le personnage est naufragé après une tempête et il y a plusieurs autres tempêtes dans le récit. Les tempêtes sont même un élément important dans le récit.
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#298 17 Avril 2023 02:23:49

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Twilight - Tome 2 : Tentation de Stephanie Meyer
    Consigne validée : Sally Carrera : Un personnage conduit une Porsche
    Preuve : Alice conduit une Porsche à un moment donné dans l'histoire ^^
    Avis : Un deuxième tome beaucoup plus intéressant que le premier ! Il y a un peu plus d'action, notamment vers les 2/3 du roman ! J'étais plongée dedans ! :D
  • candylit

Lecteur glouton

#299 17 Avril 2023 09:56:11

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Mémoires de la forêt
    Consigne validée : Tony Tony Chopper    Le personnage principal est un animal
    Les héros sont des animaux, l'un est un renard et l'autre est une taupe

Avis:
    Une très belle histoire qui traite d'un sujet douloureux, la maladie de l'oubli, la maladie d'Alzheimer.
    Ce roman est empli de douceur et de bienveillance.
    La plume de l'auteur est très belle et les illustrations sont sublimes!
    J'ai bien aimé suivre les aventures de Ferdinand et Archibald. L'aide que le renard apporte à son ami est admirable.
    J'ai adoré ma lecture!
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#300 17 Avril 2023 16:30:22

Coucou !

Titre avec lien BBM : Blackwater T6 de Michael McDowell
    Consigne validée : Dernier tome
    Avis : Je suis finalement très mitigée, j'avais peur de lire la fin de cette saga et pour cause, c'est tout ce que je craignais. Au final, pas de réponses aux questions que je me posais et où ça me dérangeait de ne pas savoir, une fin à laquelle je m'attendais.. Dans l'ensemble c'était plutôt ok, mais une saga familiale assez banale qui ne m'aura pas plus convaincu que ça malheureusement