[illimité] La collection

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#701 27 Décembre 2023 18:11:42

Bonsoir,
    Dernière validation pour ma part pour l'année 2023,

Titre avec lien BBM : Nous sommes les étoiles de Rowan Coleman
    Catégorie : DIsney
    Consigne validée : Bourriquet -> Une mauvaise lecture
    Avis

Je vous souhaite à tous et à toutes de très belle fêtes de fin d'année
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#702 28 Décembre 2023 16:47:09

Bonjour nouvelle validation

Titre: La Légion de Saphir tome 1 de Brenda Marty
    Catégorie : Disney
    Consigne : Oliver: l’histoire se passe aux Etats-Unis
    Avis:
    Malgré quelques longueurs dans la première partie, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages. L'action est bien présente mais parfois un peu redontante. La fin m'a donné envie de connaître la suite.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#703 28 Décembre 2023 22:26:03

Bonjour,

Titre avec lien BBM : La voleuse de livres de Markus Zusak
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Nico Robin : Un roman historique
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#704 30 Décembre 2023 15:59:31

Bonjour

Validations

https://www.livraddict.com/biblio/livre … amour.html

Titre : L'HIVER N'EST JAMAIS FROID AU CAFÉ DE L'AMOUR
    Auteur : Julia Nole
    Pages / Édition : 279 - Harper Collins poche

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ressors toute chamboulée par cette lecture, car elle me fait écho en moi... J'avais très peur de ce que j'allais découvrir, à tel point que j'ai j'ai eu besoin de lire la dernière page avant de continuer ma lecture, pour être sûre que "tout va bien".

Cette romance de Noël... N'en est pas vraiment une, et c'est appréciable ! Ici, le fond de l'histoire, ce sont les déboires de Lili face à la remise en état du café de sa grand-mère ; son histoire d'amour avec Tom ne passe qu'au second plan !

J'ai aimé la justesse de la détresse dans laquelle cette famille se trouve face à la maladie de Maddie, la peur de la perdre, de ne pas être reconnus, de ne pas toujours savoir comment réagir... Je me suis reconnue dans les doutes et les larmes de l'héroïne.

Malgré tout, on ne tombe pas dans l'apitoiement, des larmes juste ce qu'il faut (qui coulent de par mon vécu propre) et du rire pour retrouver le sourire.

Un joli moment passé dans ce café !

PS : j'aurais bien goûté à la "formule de la marmotte" moi aussi !

++++ :
    Les intitulés de chapitres qui "spoilent" le contenu mais hyper drôles !

« Elle est aussi la seule qui ne m’a pas servi le « Tu sais, à son âge, on ne peut pas s’attendre à mieux », ou le « C’est déjà bien qu’elle soit arrivée à plus de soixante-quinze ans sans problème », comme si cela pouvait effacer la peine de voir un être cher s’en aller petit à petit. »

« Certains souvenirs se gravent dans le cœur. »

4,5 / 5

Je valide :
    Disney
    Tristesse / un livre qui m'a fait pleurer

https://www.livraddict.com/biblio/livre … -voeu.html

Titre : LE DERNIER VŒU - Le Sorceleur, tome 1
    Auteur : Andrzej Sapkowski
    Pages / Édition : 308 - Bragelonne

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai tout de suite été surprise et happée par ce récit !

On passe du présent au passé, on découvre des bribes d'aventures du célèbre Sorceleur, ses rencontres diverses et variées, que ce soit avec des monstres ou des "humains".

On découvre au fil des lectures sa singularité, mais aussi le respect qu'il a pour tout à chacun. Même s'il tue des monstres pour gagner de l'argent, il ne cherche des solutions avant de recourir au combat.

Les personnages et leurs interactions sont juste épiques tant elles sont empreintes de second degré, de sarcasme, de dérision... Et d'esprit mal placé parfois !

J'ai adoré ce format de lecture, retrouver les personnages connus via la série, les découvrir d'une manière différente, deviner leurs aventures / liens avec Géralt...

Au delas de l'aspect drôle+fantasy, j'ai trouvé que les nouvelles transmettaient des messages plutôt profonds, faisant reflechir (ex : le moindre mal )

Bref, j'ai adoré... Même si je reste sur ma faim avec cette fin (mais ouf, j'enchaîne de suite avec le tome 2 - et les suivants !)

+++++ :
    Lu en mode "lecture commune de calendrier de l'Avent avec ma Billie"

L'humour à chaque page et dans chaque situation

Les références aux contes populaires (Raiponce, Cendrillon, Blanche neige...)

"Tout le déplaisir sera pour moi"

"Greluchon de sa mère"

"Une charette ? Et moi qui pensais que les gens d'ici se déplaçaient à dos de chauves-souris. "

"Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette."

5 / 5

Je valide :
    One pièce
    Zoro / un perso utilise des épées
  • EliseM

Chercheur de mots

#705 31 Décembre 2023 12:59:37

Bonjour,

Titre avec lien BBM :Va et poste une sentinelle
    Catégorie : Game of thrones
    Consigne validée : Loras Tyrell : Le personnage a un surnom --> Le personnage principal se fait appeler Scout par son père et son petit ami
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#706 01 Janvier 2024 18:59:34

Bonjour nouvelle validation

Titre avec lien BBM :Roman d'horreur, tome 1 : Ils n'auraient jamais dû revenir dans cette maison de Arthur Ténor
    Catégorie :Harry Potter
    Consigne validée : Mimi Geignarde : il y a des fantômes
    Avis : (pas obligatoire)
    Une histoire d'horreur jeunesse sympa mais sans plus. Il se lis très rapidement. Du même auteur j'ai préféré Vous allez adorer cette croisière sanglante.
  • Mellosia

Bibliophile

#707 02 Janvier 2024 14:24:08

Hello !

Titre avec lien BBM : Miroir, miroir
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Daz Bonez : lire un tome 1
    Avis : Un premier tome sur un personnage qu'on ne connait pas vraiment dans le Disney, ce qui laisse de la place à l'interprétation. Je n'ai pas trouvé l'explication que l'autrice a choisie mauvaise mais plutôt qu'elle a trouvé beaucoup d'excuses pour ce personnage qui n'en mérite pas autant. A choisir, je préfère la version que l'on donne dans les "Twisted Tale".

Titre avec lien BBM : L'héritage, tome 2 : L'aîné
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Ryuuko Tatsuma : il y a un dragon
    Avis : Un deuxième tome un peu lent du point de vue de Eragon, son apprentissage prend du temps mais nous offre une vision intéressante de la magie. Les passages avec Roran nous permettent d'avoir l'action qu'il manque. Les personnages grandissent, y compris Saphira. Les évènements des dernières pages nous donnent des réponses et un aperçu de la suite. J'ai hâte de continuer cette saga.

La MAJ est faite =) Bonne année à tous et toutes :heart:

Voici les petits nouveaux :
    Game of Thrones
    Robert Baratheon : le personnage va à la chasse
    Cersei Lannister : il y a une reine tyrannique
    Ramsay Bolton : il y a une scène de torture
    Mestre Aemon : un personnage est aveugle
    Shae : il y a une prostituée

Dernière modification par Mellosia (02 Janvier 2024 14:54:29)

• lilistyle

Néophyte de la lecture

#708 03 Janvier 2024 16:00:52

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Sirènes et vikings tome 1
    Catégorie : One piece
    Consigne validée : Shirahoshi
    Avis : Ce premier tome est sympa. J'aime beaucoup le style des graphismes et la colorimétrie, pour le coup ça apporte vraiment à l'histoire. Peut être des passages un peu rapide, qui sortent de nul par mais c'est une petite BD donc bon.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#709 03 Janvier 2024 18:58:07

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Vies et mort de Lucy Loveless de Laura Sheperd-Robinson
    Catégorie : GOT
    Consigne validée : Shae - Il y a une prostituée
    Avis : Très bonne lecture pour commencer l'année. Parfois un peu long mais j'ai tellement aimé cette ambiance que ça ne m'a jamais trop dérangé. Les pages ont défilé toutes seules. Les intrigues sont prenantes et on sent les complots dans tous les recoins de ce Londres sale. Les personnages féminins sont fortes et j'ai adoré découvrir leurs vies.
  • Mellosia

Bibliophile

#710 04 Janvier 2024 12:45:29

Hello !

Titre avec lien BBM : Rozenn, tome 2
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Izuku Midoriya : le personnage principal découvre qu’il a un pouvoir
    Avis : Un tome avec beaucoup d'action et moins de romance. La fin est celle à laquelle on s'attend, je trouve cela un peu dommage. Je voulais voir plus souvent Odeleen mais tout comme dans le premier tome elle est restée dans l'ombre de sa sœur. J'ai tout de même apprécié cette duologie qui m'a plongé dans un nouvel environnement.

La MAJ est faite =)