Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

L'héritage, tome 2 : L'aîné

Saga L'héritage Terminée

16.4

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens...
Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Estropié qui est Tout.
Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête.
De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix.
Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du Mal.

Titre original : Inheritance, book 2: Eldest (2005)

2010 Editions Bayard (Poche)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

2005 [E-book] Editions Bayard

2008 Editions Laurel-Leaf

2005 Editions Doubleday

• Evilysangel Le 27 Juin 2010 à 00:07
    Formidable récit épique que je n'ai quasiment pas lâché dès l'ouverture du livre!... Merci les LC ;-)
  • Petit-gourou Le 24 Octobre 2010 à 23:35
    Alors sérieusement j'adore l'histoire. Cette trilogie ( à 4 livres ) m'a de suite interessé par contre certains passage sont longs à lire et traine en longueur. J'ai eu quelques moments où j'ai été forcé de m'arrêter tellement c'était long à lire à certains passages sinon le reste j'A-D-O-R-E
  • Véro Le 15 Février 2011 à 07:14
    Une petite déception pour ce 2e tome mais pas au point d'abandonner la saga !
  • LIZI Le 06 Juillet 2011 à 09:05
    C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons nos 2 héros Eragon et sa jeune dragonne Saphira. Ils risquent toujours leur vie dans le sauvetage du royaume de la tyranie. C'est en jeune dragonnier qu'Eragon se fait connaitre dans tout le royaume. A lire ce livre est fabuleux.
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 11:08
    J'ai adoré !
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 21:58
    Un peu plus lent que le premier tome mais cela n'enleve pas son charme! Le plus long, je pense c'est l'entrainement d'Eragon qui dure quand même un certain temps! Une suite digne du premier tome.
  • Jerry Le 19 Juin 2012 à 13:22
    Encore plus prenant que le premier tome, les personnages sont fascinants, le rythme plus soutenu, un roman que j'ai du mal a lacher et qui m'obsede tout au long de la journée .en espérant que la suite sera aussi addictive
  • Les chroniques d' Arwen Le 26 Juin 2012 à 07:42
    J'ai adoré replongé dans l'univers d'Eragon, ce deuxième tome est encore meilleur d'après moi !
  • Naïade Le 29 Juin 2012 à 15:26
    Agréablement surprise par ce second tome. Je m'attendais à un certains nombre de longueurs et non ! D'ailleurs, il me paraît évident que l'entraînement d'Eragon ne puisse pas se faire en 10 pages. De nouvelles péripéties, de nouveaux points de vue et des révélations.Vite la suite !
  • Luna Le 28 Décembre 2012 à 14:42
    J'ai trouvé le début particulièrement long... et je dois dire que Roran m'a beaucoup plus passionnée qu'Eragon. Mais bon, j'ai tout de même passé un super moment avec ce livre !
  • BouQuiNeTTe Le 21 Janvier 2013 à 23:22
    un peu mou avec la formation d'Eragon. Heureusement qu'on se penche sur les histoires parallèles, notamment de Roran. Des révélations, mais parfois du suspense superflu : comme si on allait tuer des personnages importants dans le tome2 ! pff ! :p
  • _ananas_ Le 07 Février 2013 à 21:55
    Ce tome est particulièrement long. J'ai eu beaucoup de mal à le lire, je n'ai pas accroché à l'histoire... Cela dit, les aventures de Roran sont pas mal du tout !
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 22:01
    La plus grosse déconvenue. Tellement de longueurs, de pages pour si peu de choses. Et toujours un style vraiment mièvre et sans le moindre talent. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
  • _Maelicious Le 13 Août 2013 à 22:10
    Les 800 pages sont passées rapidement, je me suis trouvée enivrée par les histoires du Dragonnier et de son cousin. Je suis toujours aussi fan de cette saga, et j'ai très hâte de dévorer le troisième tome. Un coup de cœur !
  • Mathiilde Le 25 Septembre 2013 à 19:03
    La lecture est toujours aussi agréable mis à part ces longues descriptions. La fin du livre m'a laissée sans voix !... J'ai commencé le troisième tome ce matin, et j'ai hâte de découvrir la suite :D !
  • epikamelot Le 20 Janvier 2014 à 20:19
    J'ai abandonné au bout de 800 pages sur mille, j'aimais bien au début mais j'ai trouvé ça trop long et qu'il ne se passait vraiment pas grand chose, ça traînait en longueur... Dommage.
  • Ocee Le 16 Mars 2014 à 13:40
    Dans la lignée de son précédent ! Très sympa
  • Ichmagbücher Le 09 Mai 2014 à 17:10
    Pas trop d'action du côté d'Eragon, mais j'ai bien aimé les péripéties des habitants de Carvahall. Et les révélations finales donnent envie d'en apprendre davantage.
  • LaCrollee Le 14 Juin 2015 à 22:16
    Le meilleur de la saga, à mon avis.
  • evoli1288 Le 03 Avril 2016 à 17:14
    Des révélations intéressantes qui donnent envie de continuer. J'ai bien aimé ce second tome.
  • La violette bouquine Le 05 Mai 2016 à 08:17
    J'ai adorée ce tome tout simplement. Il y a tellement plus de choses à découvrir que dans le premier livre, mais que dire d'autre ? J'ai était surprise par certaines choses cela est sûr.
  • Junna Le 30 Mai 2016 à 08:11
    Ça y est (enfin) terminé! J'ai mis une plombe a le lire mais qu'est ce que j'ai adoré!!! Jenchaine direct sur la suite, je suis carrément fan de cette saga!! o/
  • Nelfe Le 17 Juin 2016 à 16:32
    On poursuit la saga toujours aussi sympathique. Quelques longueurs ici avec l'apprentissage d'Eragon et une fin épique expédiée trop vite à mon sens. Je continuerai tout de même avec plaisir. Je suis curieuse !
  • Sylphideland Le 22 Août 2016 à 10:36
    Ce n'est que le tome 2, et pourtant le style est déjà bien plus mature que le 1 ! J'adore encore plus !! Maintenant, je saute sur le tome 3 :P
  • Ethrejkel Le 23 Août 2016 à 21:50
    Un tome intéressant, mais même si la formation d'Eragon est nécessaire, je pense que cela prend trop de place. Heureusement, les aventures de Roran compensent un peu. L'originalité se fait néanmoins encore attendre, notamment dans le scénario.
  • Desmotsalavie Le 10 Septembre 2016 à 16:39
    Fini !! J'ai beaucoup aimé ce second tome même s'il m'a fallu plusieurs semaines pour le finir ! L'action est toujours au rendez-vous mais il y a beaucoup de passages à vide en ce qui concerne Eragon. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'insertion des aventures de Roran et des Vardens : ça donne un vrai cachet au livre, qui ne se concentre pas que sur un seul héros. J'ai hâte de lire la suite !
  • The Librarian Le 24 Janvier 2017 à 16:51
    Roran nous plais bien plus que Eragon dans ce tome 2 . Quelques passages assez long,l'action est ralentie comparé au premier tome.
  • Je lis donc je suis Le 31 Mars 2017 à 18:28
    Et voilà, je n'ai pas pu résister : après le tome 1, c'est le tome 2 que j'ai redécouvert. C'est vraiment très agréable de changer de point de vue et suivre un peu plus Roran et même, parfois, Nasuada. Ce second tome est aussi celui de l'apprentissage d'Eragon, chose que j'aurai énormément aimé suivre! C'est encore une fois avec des étoiles dans les yeux que j'ai refermé ce livre...
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:12
    Un deuxième tome excellent ! J'ai beaucoup aimé suivre Roran le cousin d'Eragon, et voir ce dernier grandir avec Saphira. Les 800 pages de ce livre sont passées vraiment vite, je l'ai lu en moins de deux jours. Bref gros coup de cœur !
  • brkira Le 16 Février 2018 à 18:25
    Un tome deux à la hauteur du premier, plus riche par certains aspects. On rentre dans le vif du sujet. On suit l'apprentissage du héros et on progresse en même temps que lui. Les batailles sont époustouflantes, très bien décrites. Petit bémol : sa passion pour la belle Aria a tendance à rebattre les oreilles du lecteur, selon moi... ;)