Rozenn, tome 2

Saga Rozenn Terminée

17.8

Rozenn Kaplang est une rebelle.
La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.
Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.
Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?
À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 507 pages | Sortie : Septembre 2020 | ISBN : 9782290221532

2019 Editions Plume blanche

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 2 Juillet 2019

2019 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Juillet 2019 | ISBN : 9791094786451

• lire-une-passion29 Le 02 Novembre 2018 à 13:18
    En résumé, un dernier tome à ma hauteur de mes attentes, et qui offre une fin comme je le voulais. Bien que certains choix de l'auteure m'aient rendu triste (coucou cœur de shamalow), il n'en est pas moins qu'ils sont bien choisis et réalistes. Attendez-vous à être embarqués dans un univers si particulier et si bien maîtrisé, que vous ne voudrez plus en sortir.
  • stephanius Le 29 Janvier 2019 à 05:30
    uen très bonne sage que je referme avec une petite pointe de tristesse. J'ai adoré suivre Rozenn dans ses aventures
  • LesFantasydAmanda Le 07 Février 2019 à 11:07
    Ce deuxième tome confirme tout le talent de Laëtitia Danae pour les intrigues de cour et les histoires centrées sur la révolte. Que dire de plus si ce n'est que ce diptyque est un coup de coeur pour moi ?
  • Chrisbookine Le 09 Avril 2019 à 18:22
    Une fin comme je les aime avec de l'action, une héroïne plus mûre et sûre d'elle, le triomphe de la rébellion. Merci à Laetitia Danae pour ce dépaysement oriental au milieu des djinns et des dagnirs, de la magie et des complots. Un vrai nectar (je n'ai pas dit fluide !).
  • Tichousmile Le 16 Juillet 2019 à 14:04
    Une belle fin de saga de fantasy riche, dynamique et envoûtante. Ça se lit rapidement, tout s'enchaîne, avec de l'émotion, de l'action, de l'amour, bref tout ce qu'il faut.
  • Jabberthereader Le 20 Juillet 2019 à 12:39
    Je ne sais même pas quoi dire tant ce tome 2 m'a transportée ... un vrai régal. Retrouver Rozenn, les frères Mahdy, Odeleen et les autres a été un vrai bonheur. Je suis heureuse et triste d'avoir terminé ce roman. Je vais définitivement tenir Laëtitia Danae à l'oeil quant à ses publications ! Je me suis déjà procurée Initiée, mais j'attends que tous les tomes sortent, pour ne pas être en manque
  • Stara Le 08 Septembre 2019 à 08:39
    Une très bonne fin de saga que j'ai trouvé énergique et envoûtant. Une belle révolte , et un moment émouvant, j'avais presque la larme à l'oeil! Merci à Leaticia Danea pour ce fabuleux voyage aux pays des mille et une nuits ...
  • xiouxiou Le 05 Janvier 2020 à 12:05
    Une suite que j ai beaucoup appréciée ! Le seul point qui fait que je ne lui mets pas une note de 20 est que a un moment je me suis dit "si l autrice choisit la facilité, elle fera ça" et de fait. Mais ça reste une histoire qui m a complètement emportée et que j'ai adoré ! Les personnages sont forts et attendrissants tout a la fois ! Je recommande vivement !
  • Audrey_justreading Le 18 Mars 2020 à 00:06
    J’ai adoré ce tome 2, plus sombre que le premier mais tout autant addictif. Une histoire écrite de manière très visuelle où on se sent comme dans les mille et une nuit. Rozenn est forte, l’univers est dingue. J’ai tout aimé !
  • Tachan Le 14 Juin 2020 à 10:58
    Après mon coup de coeur pour le tome 1, je suis un peu plus sur la réserve ici. L'autrice reprend trop le même schéma et ne sait pas exploiter à fond l'originalité de son univers. L'action peine à revenir après un très bon début. La romance est mal écrite. C'est dommage parce que le message sur l'esclavage est percutant, l'idée de la rébellion intéressante et le final dynamique et marquant.
  • Lenoute Le 15 Juin 2020 à 19:24
    Bien que j'ai apprécié le premier tome, j'ai préféré le deuxième. Il y a plus d'actions, plus de rébellions et de magie.
  • Cocoonread Le 02 Septembre 2020 à 16:43
    Après avoir été littéralement charmé par le 1er tome, je reconnais avoir moins apprécié cette suite. Le début était captivant, la fin grandiose (bien que sans surprise) mais entre les deux, de grandes plages un peu longues où l'histoire tournait un peu en rond. Malgré cela, je quitte à regret ces personnages et cette épopée avec comme toile de fond l'ouverture aux autres cultures et la liberté.
  • Nororm Le 18 Septembre 2020 à 16:03
    Un 2nd tome addictif qui conclue bien cette duologie.
  • MargotBls Le 24 Septembre 2020 à 22:12
    Ce tome deux m'a plus convaincu que le tome 1. jJ'ai aimé découvrir cette série, malgré ses défauts que je choisi d'oublier au profit du plaisir que j'ai ressenti en lisant ce livre et aux moments d'évasion qu'il m'a offert.
  • Saiwhisper Le 25 Septembre 2020 à 13:56
    Coup de cœur pour ce t2 addictif, sombre et immersif !
  • DoReMiLiseuse Le 07 Octobre 2020 à 21:15
    Je n'ai pas été emportée autant que le 1er de par le narration qui m'empêchait de m'attacher à Rozenn et de par le manque de développement de plusieurs nouveaux personnages. Pourtant la partie concernant les complots étaient intéressante bien que simpliste. C'était une bonne lecture mais sans plus.
  • Le-fil-des-pages Le 21 Octobre 2020 à 14:30
    Un tome 2 qui surpasse largement le premier pour moi. Bien que la romance ne soit pas un point fort du roman, l'univers est génial et la plume nous emporte. Un très bon moment de lecture, je recommande la saga !
  • Alice Neverland Le 21 Octobre 2020 à 15:36
    Cette suite (et fin) fut plus qu’à la hauteur du coup de coeur que j’avais eu, dans le premier tome, pour cet univers. J’ai adoré en découvrir bien plus sur les djinns, leur histoire, leurs capacités, leurs possibilités. Rozenn est une série en deux tomes plus que réussie, qui m’aura charmée sans aucune difficulté !
  • Pulusuk Le 30 Octobre 2020 à 19:44
    Malheureusement, une suite qui m'a énormément déçue. Le début du roman qui voit la rébellion et la résistance se mettre en place promettait vraiment. Mais à partir du premier tiers, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les intentions de l'auteur avec un personnage principal qui se perd dans des considérations romantiques, n'est pas combattif et utilise si peu son pouvoir. Dommage !
  • Follow The Reader Le 07 Novembre 2020 à 15:47
    **Diana** . Un second tome très prenant et toujours aussi intéressant que le premier. Une top duologie à lire sans modération.Venez retrouver Rozenn. . Recommandations : une très belle plume, une intrigue bien faite et très intéressante. Une auteure à découvrir pour son talent indéniable à nous faire voyager.