Rozenn, tome 2
Laëtitia Danae2019

Saga Rozenn Terminée

17.2

Rozenn Kaplang est une rebelle.
La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.
Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.
Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?
À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Anne Durandi | Durée : 601 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782290221532

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Anne Durandi | Durée : 601 min | ISBN : 979-1094786451

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782290221532

2019 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 2 juillet 2019

2019 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juillet 2019 | ISBN : 9791094786451

• lire-une-passion29 Le 02 Novembre 2018 à 13:18
    En résumé, un dernier tome à ma hauteur de mes attentes, et qui offre une fin comme je le voulais. Bien que certains choix de l'auteure m'aient rendu triste (coucou cœur de shamalow), il n'en est pas moins qu'ils sont bien choisis et réalistes. Attendez-vous à être embarqués dans un univers si particulier et si bien maîtrisé, que vous ne voudrez plus en sortir.
  • stephanius Le 29 Janvier 2019 à 05:30
    uen très bonne sage que je referme avec une petite pointe de tristesse. J'ai adoré suivre Rozenn dans ses aventures
  • LesFantasydAmanda Le 07 Février 2019 à 11:07
    Ce deuxième tome confirme tout le talent de Laëtitia Danae pour les intrigues de cour et les histoires centrées sur la révolte. Que dire de plus si ce n'est que ce diptyque est un coup de coeur pour moi ?
  • Chrisbookine Le 09 Avril 2019 à 18:22
    Une fin comme je les aime avec de l'action, une héroïne plus mûre et sûre d'elle, le triomphe de la rébellion. Merci à Laetitia Danae pour ce dépaysement oriental au milieu des djinns et des dagnirs, de la magie et des complots. Un vrai nectar (je n'ai pas dit fluide !).
  • Tichousmile Le 16 Juillet 2019 à 14:04
  • Jabberthereader Le 20 Juillet 2019 à 12:39
    Je ne sais même pas quoi dire tant ce tome 2 m'a transportée ... un vrai régal. Retrouver Rozenn, les frères Mahdy, Odeleen et les autres a été un vrai bonheur. Je suis heureuse et triste d'avoir terminé ce roman. Je vais définitivement tenir Laëtitia Danae à l'oeil quant à ses publications ! Je me suis déjà procurée Initiée, mais j'attends que tous les tomes sortent, pour ne pas être en manque
  • Stara Le 08 Septembre 2019 à 08:39
    Une très bonne fin de saga que j'ai trouvé énergique et envoûtant. Une belle révolte , et un moment émouvant, j'avais presque la larme à l'oeil! Merci à Leaticia Danea pour ce fabuleux voyage aux pays des mille et une nuits ...
  • xiouxiou Le 05 Janvier 2020 à 12:05
    Une suite que j ai beaucoup appréciée ! Le seul point qui fait que je ne lui mets pas une note de 20 est que a un moment je me suis dit "si l autrice choisit la facilité, elle fera ça" et de fait. Mais ça reste une histoire qui m a complètement emportée et que j'ai adoré ! Les personnages sont forts et attendrissants tout a la fois ! Je recommande vivement !
  • Audrey_justreading Le 18 Mars 2020 à 00:06
    J’ai adoré ce tome 2, plus sombre que le premier mais tout autant addictif. Une histoire écrite de manière très visuelle où on se sent comme dans les mille et une nuit. Rozenn est forte, l’univers est dingue. J’ai tout aimé !
  • Tachan Le 14 Juin 2020 à 10:58
    Après mon coup de coeur pour le tome 1, je suis un peu plus sur la réserve ici. L'autrice reprend trop le même schéma et ne sait pas exploiter à fond l'originalité de son univers. L'action peine à revenir après un très bon début. La romance est mal écrite. C'est dommage parce que le message sur l'esclavage est percutant, l'idée de la rébellion intéressante et le final dynamique et marquant.
  • Lenoute Le 15 Juin 2020 à 19:24
    Bien que j'ai apprécié le premier tome, j'ai préféré le deuxième. Il y a plus d'actions, plus de rébellions et de magie.
  • Cocoontale Le 02 Septembre 2020 à 16:43
    Après avoir été littéralement charmé par le 1er tome, je reconnais avoir moins apprécié cette suite. Le début était captivant, la fin grandiose (bien que sans surprise) mais entre les deux, de grandes plages un peu longues où l'histoire tournait un peu en rond. Malgré cela, je quitte à regret ces personnages et cette épopée avec comme toile de fond l'ouverture aux autres cultures et la liberté.
  • Nororm Le 18 Septembre 2020 à 16:03
    Un 2nd tome addictif qui conclue bien cette duologie.
  • MargotBls Le 24 Septembre 2020 à 22:12
    Ce tome deux m'a plus convaincu que le tome 1. jJ'ai aimé découvrir cette série, malgré ses défauts que je choisi d'oublier au profit du plaisir que j'ai ressenti en lisant ce livre et aux moments d'évasion qu'il m'a offert.
  • Saiwhisper Le 25 Septembre 2020 à 13:56
    Coup de cœur pour ce t2 addictif, sombre et immersif !
  • DoReMiLiseuse Le 07 Octobre 2020 à 21:15
    Je n'ai pas été emportée autant que le 1er de par le narration qui m'empêchait de m'attacher à Rozenn et de par le manque de développement de plusieurs nouveaux personnages. Pourtant la partie concernant les complots étaient intéressante bien que simpliste. C'était une bonne lecture mais sans plus.
  • Le-fil-des-pages Le 21 Octobre 2020 à 14:30
    Un tome 2 qui surpasse largement le premier pour moi. Bien que la romance ne soit pas un point fort du roman, l'univers est génial et la plume nous emporte. Un très bon moment de lecture, je recommande la saga !
  • Alice Neverland Le 21 Octobre 2020 à 15:36
    Cette suite (et fin) fut plus qu’à la hauteur du coup de coeur que j’avais eu, dans le premier tome, pour cet univers. J’ai adoré en découvrir bien plus sur les djinns, leur histoire, leurs capacités, leurs possibilités. Rozenn est une série en deux tomes plus que réussie, qui m’aura charmée sans aucune difficulté !
  • LoupiotEnPapier Le 30 Octobre 2020 à 19:44
    Malheureusement, une suite qui m'a énormément déçue. Le début du roman qui voit la rébellion et la résistance se mettre en place promettait vraiment. Mais à partir du premier tiers, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les intentions de l'auteur avec un personnage principal qui se perd dans des considérations romantiques, n'est pas combattif et utilise si peu son pouvoir. Dommage !
  • Follow The Reader Le 07 Novembre 2020 à 15:47
    **Diana** . Un second tome très prenant et toujours aussi intéressant que le premier. Une top duologie à lire sans modération.Venez retrouver Rozenn. . Recommandations : une très belle plume, une intrigue bien faite et très intéressante. Une auteure à découvrir pour son talent indéniable à nous faire voyager.
  • Jane Blackstones Le 03 Janvier 2021 à 21:47
    Une belle fin de saga de fantasy riche, dynamique et envoûtante. Ça se lit rapidement, tout s'enchaîne, avec de l'émotion, de l'action, de l'amour, bref tout ce qu'il faut. On s’éloigne de la cour une partie de l’histoire , on en découvre plus sur ce qu’est le fluide etc .... j’ai adoré les frères Maddy , Rozenn pas complètement mais ça va , j’ai préféré Odeleen. La fin clôture très bien la saga.
  • noemaus Le 24 Janvier 2021 à 16:50
    Un tome 2 qui m'a vraiment plus plu que le tome 1. Les personnages gagnent en profondeur, l'intrigue m'a beaucoup plus embarquée et je n'ai pas vu les pages passées. Des surprises dans le déroulement des évenements et une fin qui me convient très bien et aboutie. Ce tome réhausse ce diptyque de la plus belle des manières.
  • Gorgeousmali Le 06 Mars 2021 à 22:20
    J'ai nettement moins apprécié le tome 2 que le tome 1 mais tout de même, la plume de Laëtitia est exquise et je trouve que la fin est parfaite pour de dyptique oriental. Il y a eu beaucoup d'intrigues et de surprises, parfois tristes parfois heureuses. Cela demeure néanmoins une très bonne lecture que je recommande chaudement!
  • RebelleReader Le 17 Mars 2021 à 11:47
    Jusqu'à la fin, je me suis vue imprégnée de la magie, de l'univers unique, qui ressortaient de la plume addictive de Laetitia Danae. Ce fut une bonne lecture, dont j'en attendais beaucoup après le presque coup de cœur qu'aura été le premier tome. Je suis encore sous le coup de la fin et des derniers rebondissements au moment où je publie cette chronique.
  • Christelle Le 17 Mars 2021 à 22:16
    Un tome plus sombre qui nous tient en haleine. Une excellente suite même si j’ai trouvé certains passages un peu longs.
  • Nessarose Le 25 Mai 2021 à 01:50
    Coup de coeur pour cette saga. Si j’avais adoré le tome 1, le tome 2 m’a encore plus transportée dans l’univers de cette chère Rozenn au point de ressentir un pincement au coeur en refermant le livre.
  • C(v)D Le 10 Juin 2021 à 21:36
    Un fin attendue et convenue mais qui garde en haleine malgré quelques longueurs. Une bonne lecture mais loin d'être un coup de cœur après tout ce qui en a été dit (j'attendais plus et j'ai du coup été un poil déçue)
  • RomyRead Le 15 Août 2021 à 17:19
    Un peu trop de facilités narratives et d'incohérences dans les relations entre les personnages m'ont un peu déçue. Bonne lecture mais je pense que, malheureusement, je n'ai pas et elle bon public pour ce roman. L'écriture était vraiment addictive, immersive, intéressante tour comme l'univers et l'intrigue mais manque de développement. Dommage :(
  • Premiers_Chapitres Le 17 Août 2021 à 12:23
    Je ne suis malheureusement pas le bon public pour ce livre. L’écriture est prenante et le récit se lit très vite seulement les personnages ne sont pas assez développés à mon goût et l’autrice prend plusieurs fois des facilités avec le scénario qui m’ont déplues. Bcp de clichés de fantasy YA mais qui marchent bien. Par contre je n’ai pas aimé la fin du tout. Je préfère l’autre saga de l’autrice.
  • Choupi_ Le 09 Octobre 2021 à 18:34
    L’intrigue principale est assez classique dans son ensemble, mais elle réserve quelques surprises et des moments qui m’ont ému. Je regrette juste que certains persos n’était pas assez présent, j’aurai aimé plus du lien entre Callum & Rozenn et je n’aurai pas boudé une fin moins rapide. La plume de l’auteure reste toujours addictive. C’était une belle aventure dépaysante et passionnante.
  • Bibliokinderine Le 13 Octobre 2021 à 14:57
    Le charme de cette duologie addictive a opéré sur moi. L'univers est original et dépaysant : les décors orientaux et le bestiaires apportent une touche d'originalité. Malgré un style addictif, certains passages souffrent de lenteur. Les romances prennent trop le pas sur la rébellion et les intrigues de cours tournent beaucoup autour du triangles (ou des triangles) amoureux... Trop finalment, pour
  • Miettesdeclow Le 10 Décembre 2021 à 19:16
    J'ai passé un très bon moment avec cette duologie. J'ai adoré l'univers construit et le folklore.
  • Books-all-the-times Le 11 Janvier 2022 à 10:49
    Un deuxième tome sympa que j'ai même préféré au premier. J'ai apprécié qu'il y ait plus d'explications sur les djinns et que l'intrigue soit un peu moins centré sur la romance. Malgré quelques clichés j'ai passé un bon moment de lecture. Je lirais avec d'autres livres de l'autrice.
  • QuinnLuna Le 03 Mars 2022 à 20:21
    Un 2nd tome qui aura été à la hauteur de mes attentes en surpassant le 1er et en nous plongeant au cœur de l'action dès les 1ère pages. J'ai été davantage emporté par l'intrigue et touché par les personnages.
  • ElBaathory Le 15 Août 2022 à 11:49
    Ce second volet est un véritable sans faute. L’auteure avait déjà placé la barre haut et pourtant cette suite m’a tout simplement subjugué. Qu’il s’agisse de l’univers, de l’intrigue ou des personnages, chaque élément gagne en maturité et en profondeur et se dévoile saisissant et captivant. J’ai de nouveau vibré au rythme de la plume de Laëtitia Danae qui se joue à merveille de ses lecteurs.
  • charlotine Le 02 Septembre 2022 à 22:36
    Bon sang… Qu’est ce que c’était chouette !! La plume de l’autrice est fluide et addictive… une vraie pépite !! Des personnages auxquels je me suis attachée et que je n’avais pas envie de quitter. Cette duologie fait partie de mes très très bonnes lectures de l’année 2022 ^^
  • MostHoney Le 21 Septembre 2022 à 23:03
    Une duologie YA sympathique, aux senteurs d'Orient. Je regrette le traitement des personnages et des complots trop superficiel. L'action se concentre à la fin et certains points ne sont pas exploités. C'est une lecture divertissante mais dont le potentiel n'est pas déployé.
  • candylit Le 04 Octobre 2022 à 13:15
    J'ai trouvé ce tome aussi bien que le premier. Le roman reste captivant et addictif. L'action est au rendez-vous ainsi que la romance. Quelques passages sont tristes. J'ai bien aimé retrouvé les personnages principaux mais aussi les secondaires. Cette duologie a été pour moi, un coup de cœur et je compte bien découvrir d'autres romans de l'auteure.
  • Laetiboop Le 25 Octobre 2022 à 17:07
    Un 2eme tome tout aussi bien ficelé que le premier... les actions se mettent en place comme on pouvait le penser... cette duologie est une belle decouvette
  • Spoucha Le 26 Novembre 2022 à 19:49
    Ce second tome n’a pas été à la hauteur du premier. L’univers a du potentiel mais pas assez exploité à mon goût. Je met un 16/20 car je sais que cela peu plaire à un public jeune, mais pour ma part cela manquait d’un peu plus, notamment les pouvoirs des djinns que ne sont pas assez présent.
  • Charlittéraire Le 02 Décembre 2022 à 23:58
    J'avais bien aimé le premier tome mais j'ai encore plus apprécié celui-ci ! On entre davantage en profondeur dans la politique, la magie et les légendes des djinns. Je n'ai pas été déçue par cette saga et je pense qu'elle mériterait plus de visibilité car elle est très qualitative. Rozenn est la saga idéale pour s'initier à la fantasy orientale.
  • Maéley Le 30 Décembre 2022 à 19:16
    Ce fut une très bonne lecture même si je le trouve un peu en dessous du 1er tome. L'univers et l'intrigue reste aussi fascinant tout comme les personnages. Mais il m'a manqué quelques éléments. Callum que j'adore perd un peu de son mordant dans ce tome. La fin est assez rapide avec une guerre facilement résolu. Mais cette duologie reste malgré tout excellente et je suis triste de quitter les perso
  • América Singer 7 Le 04 Janvier 2023 à 14:05
    J'ai adoré ce deuxième tome que j'ai terminé en deux soirée. J'ai beaucoup aimé l'histoire des rebelles et les personnage présente dans la rébellion. J'ai beaucoup aimé la relation entre Rozenn et Callum qui est mon personnage préféré même si j'ai aimé les personnalités des trois princes Maddy. Le seul hic c'est que la guerre se passe très rapidement à mon goût. Une lecture que je recommande.
  • VisuK Le 24 Mars 2023 à 21:34
    tome 2 terminé, gros coup de cœur du tome 1, un peu déçu en voyant qu'il n'y ait pas de suite, au vu de l'univers très riche et au vu des possibilités infinis. de plus la fin m'a un peu laissé sur ma faim, j'aurai aimé plus de détails, mais saga sympathique !
  • Michiko Le 22 Avril 2023 à 20:28
    Rozenn est juste une affreuse pick-me. C'est absolument agaçant. Tout est fait pour la mettre en valeur au détriment des autres personnages. La romance est mal développé. Toutefois, l'oeuvre est riche et intéressante. Le monde présenté est incroyable et j'aurais trop aimé en découvrir plus. L'écriture est aussi très plaisante à lire.
  • angie206 Le 20 Mai 2023 à 14:13
    Ce second tome m'a plus plu que le premier. J'ai adoré voir Rozenn évoluée au fil du tome. J'ai vibré tout au long du roman. A découvrir. *17/20*
  • orihime Le 22 Juin 2023 à 10:16
    J'ai beaucoup aimé ce 2e tome. Il y a plus de rebondissement et d'action. J'ai apprécié les histoires de complots et l'évolution de Rozenn mais j'aurais aussi aimé voir un peu plus l'évolution des autres personnages. En tout cas l'univers m'a transporté. Bonne saga que je recommande.
  • PrimeraRose Le 25 Juin 2023 à 12:48
    Un second tome plus convaincant que le premier, plus d'action, moins de romance et mieux menée, des enjeux et un univers approfondi. Dans l'ensemble, cette duologie n'aura pas répondu à mes attentes et je resterai frustrée par des incohérences, des facilités, et des personnages irritants.
  • Mellosia Le 03 Janvier 2024 à 09:45
    Un tome avec beaucoup d'action et moins de romance. La fin est celle à laquelle on s'attend, je trouve cela un peu dommage. Je voulais voir plus souvent Odeleen mais tout comme dans le premier tome elle est restée dans l'ombre de sa sœur. J'ai tout de même apprécié cette duologie qui m'a plongé dans un nouvel environnement.
  • wassila124 Le 05 Mars 2024 à 02:39
    J'ai pleuré, ce tome m'a fais passer par divers émotion, mais quel fin BORDEL ! L'histoire est à se damner, big up a l'Autrice, coup de cœur assuré ????