L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour
Julia Nole2021

16.5

C’est un fait : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa sœur ne jure que par son travail, son frère frôle le coma éthylique tous les week-ends, et voilà que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit est tellement plus qu’un simple café ! C’est une véritable institution dans le village, un refuge où venir se réchauffer et un lieu chargé de souvenirs, qui les a tous vus grandir… Non, il ne peut pas disparaître. Alors, Lili va tout faire pour le sauver et permettre à sa grand-mère d’y passer un dernier Noël. Même si ça signifie recroiser Tom, son éternel ennemi d’enfance, celui à qui elle doit le surnom de « Liliputienne » ainsi que sa phobie des insectes. Ce garçon moqueur devenu un officier de police très séduisant… mais toujours aussi énervant !

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033911067

2021 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280465656

• Qu_est_ce_que_je_lis Le 15 Octobre 2021 à 19:48
    Une nouvelle romance de Noël, mais pas que ! Comme souvent dans les romances de Noël, on ne va pas de surprise en surprise niveau amour. Ici la romance est plutôt en fond du roman. On va surtout suivre Lili, qui souhaite remettre en état le café de sa grand-mère. Quelques rebondissements sont à prévoir. J’ai bien aimé ce roman, surtout au début j’ai vite été happée par Lili.
  • Bibliokinderine Le 22 Octobre 2021 à 21:48
    Un vrai coup de coeur pour cette histoire pleine de tendresse.... j ai beaucoup aimé !
  • bonheur_en_mots Le 08 Novembre 2021 à 14:04
    Une jolie histoire de famille . Beaucoup de tendresse et d'amour sous toutes ses formes ! Une mignonne petite lecture !
  • Books All Around Le 04 Décembre 2021 à 21:58
    Coup de cœur pour ce roman qui est bien plus qu'une simple romance de Noël ! J'ai tout aimé : les personnages, leurs relations, le cadre, la plume de Julia Nole et le façon dont elle traité des sujets délicats. J'ai été très touchée par cette histoire et j'ai bien l'intention de découvrir Comment j'ai boycotté Noël :-)
  • CDEV Le 09 Décembre 2021 à 22:29
    Plus une histoire familiale qu'une romance de Noel. J'ai apprécié découvrir cette famille qui ne se comprend plus mais réapprend à s'aimer. Jai passé un super moment de lecture dans ce beau village montagnard enneigé. Bcp de tendresse et d'amour, j'ai même eu droit à quelques larmichettes vers la fin. Pas de coup de cœur mais j'ai aimé découvrir la plume de l'auteure que je vous conseille de lire
  • rowenabookine Le 10 Décembre 2021 à 13:28
    Un peu de suspens, un peu d’amour, beaucoup de famille, d’amour et de bienveillance. Rajoutant un peu de suspens et de magie de neige et de Noël à tout ça. Vous obtiendrez une recette parfaite pour passer un merveilleux moment avec beaucoup d’amour, de douceur et d’espoir.
  • Ladoryquilit Le 13 Décembre 2021 à 07:35
    C'est un roman sympa et agréable à lire, mais qui n'a rien d'exceptionnel. J'ai beaucoup apprécié le projet de Lili pour sa grand mère. Et c'est surtout l'atmosphère des lieux dans ce roman qui m'ont charmé, on a bien envie de pousser la porte du Café de Madie...
  • amélie91 Le 28 Décembre 2021 à 22:06
    Un joli coup de cœur pour cette joli histoire
  • Courtney Ackles Le 30 Décembre 2021 à 22:55
    Au bout de la moitié je n'arrive pas à rentrer dans histoire, à accroché à la plume
  • Tristana Le 02 Janvier 2022 à 01:38
    Une jolie histoire d'amour. Les souvenirs permettent parfois de faire de belles choses. Et l'amour familiale et le soutien est tellement importants. Drôle et touchant à la fois, cette histoire saura faire fondre les cœurs de pierre. Un plaisir que de retrouver la plume de l'actrice dans cette nouvelle histoire...
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2022 à 14:34
    C'est une petite romance de Noël sympa, dynamique avec une touche de mystère a résoudre. C'est doudou, ça se laisse dévorer, c'est plein de bienveillance, de magie de Noël, l’héroïne se retrouve, apprend à vivre pour elle et son bonheur, et j’ai eu envie de devenir son amie. J’ai vraiment apprécié Lili, son côté nostalgique et terre à terre à la fois. Je lirai d’autres histoires de l’autrice !
  • IYMP Le 03 Novembre 2022 à 10:16
    J'ai adoré le thème de cette histoire qui est tellement plus que de la romance de Noël. On est plus dans une histoire familiale avec le café au centre de leurs disputes, de leurs souvenirs, de leurs retrouvailles, de l'amour qu'ils partagent. J'ai beaucoup apprécié Lili, Tom et la famille. Ca se lit vite, c'est addictif et un véritable petit doudou, j'ai eu l'impression d'être au village avec eux.
  • Histoire en Pages Le 08 Décembre 2022 à 15:22
    Une belle histoire sur les liens familiaux et l'attachement que l'on peut avoir avec les lieux. Il n'y a pas de réelle surprise sur le dénouement des choses dans ce roman mais ce n'est pas gênant. C'est un livre doudou qui fait du bien au moral et qui est sans prise de tête. L'idéal en cette période de Noël !
  • Histoire en Pages Le 08 Décembre 2022 à 15:25
  • lespassionsdeMeline Le 12 Décembre 2022 à 12:24
    Je ne m’attendais pas à grand chose mais je suis tombé sous le charme de cette famille qui se déchire pour trouver ce qu’ils ont perdu. Je vous avoue que Tom a su montrer pâte blanche dès le début !
  • Milie Framboise Le 29 Décembre 2022 à 15:58
    Petite romance de Noël très sympa à lire. L'ambiance est cocooning, les personnages sont attachants et la romance toute mignonne, comme je les aime.