[illimité] La collection

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#841 28 Février 2024 15:18:27

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Le diable au corps de Raymond Radiguet
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Quasimodo - Classique français
    Avis : Depuis le temps que j'avais ce livre dans ma PAL, recommandé par mon prof d'histoire de seconde et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. L'histoire en elle même n'a rien de transcendant mais la plume m'a assez bien transporté dans cette histoire d'amour.
  • candylit

Lecteur glouton

#842 28 Février 2024 15:58:49

Bonjour,

Titre avec lien BBM :Fils des brumes, cylcle 1, tome 1: l'empire ultime de Brandon Sanderson
    Catégorie :Disney       
    Consigne validée : Cendrillon    Il y a un bal
    Vin se rend plusieurs fois aux bals qu'organisent les maisons des nobles

Titre avec lien BBM :Le plus doux des poisons, tome 3: la plus tendre des trahisons de Natalie Mae
    Catégorie :My Hero Academia       
    Consigne validée :Manami Aiba    Il y a une déclaration d'amour
    Kasta fait sa déclaration à Zahru
  • LivredeLune

Lecteur-express

#843 28 Février 2024 21:55:07

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Les Contes Interdits : La Belle au Bois Dormant de L.P. Sicard
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Moonfish : Un livre avec le tag horreur
    Preuve : Il y a le tag horreur x)
    Avis : Et un nouveau conte interdit de lu ! Et pour le coup, il a presque été un coup de coeur ! Point forcément car il y avait beaucoup de références par rapport au conte originel, mais plus parce qu'il a réussi à me donner des frissons, là où les autres n'avaient point réussi à faire.
    En effet, les actes qu'à fait le personnage, en dépit de lui-même, m'a en quelque sorte glacé le sang. Peut-être que vous comprendrez ce que je veux dire par là lorsque vous lirez le livre.
    En dehors de ça, on sent un peu que l'auteur a fait des recherches par rapport à ce qu'il est expliqué dans le livre. Le sujet en soi va nous faire beaucoup réfléchir par rapport au milieu médical.
    Mais sinon, lorsque l'on commence à lire, il est point impossible que vous connaissez le dénouement assez rapidement.
  • Mellosia

Bibliophile

#844 29 Février 2024 18:24:54

Coucou !

Voici des nouveaux personnages, avec un équipage bien ciblé !
    One Piece
    Charlotte Linlin : un personnage peut diminuer la durées de vie des personnes
    Charlotte Cracker : il y a une pâtisserie sur la couverture
    Charlotte Katakuri : l’histoire se passe au Japon
    Charlotte Perospero : un personnage mange un bonbon
    Charlotte Brûlée : il y a un miroir sur la couverture

Le fichier sera mis à jour demain
    Bonne soirée =)
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#845 29 Février 2024 20:21:28

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Present Mic : Il y a une playlist conseillée dans le livre
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#846 29 Février 2024 20:30:03

Bonjour

Validations

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ienne.html

ATTENDS QU'HELEN VIENNE
    Auteur : Mary Downing Hahn
    Nombre de pages : 203

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Heureusement que le sujet est traité de manière très légère, il n'aura pas suffit à me faire peur, et heureusement vu que moi aussi j'habite près d'un cimetière !

Une lecture agréable et touchante.

J'ai aimé suivre les (més)aventures de Molly et Heather, cette dernière devenue amie avec Helen, un fantôme dont les intentions ne semblent pas les meilleures.

J'ai adoré détester Heather et sa fourberie, et l'implication de Molly à son égard n'est que que plus belle.

Quelques points me gênent néanmoins :
    Je ne dis rien pour ne pas spoiler.

Tout cela mis bout à bout donne une impression de survol, laissant Heather/Molly/Helen en protagonistes, et les autres personnages ne sont là que pour la déco.

J’aime bien le faite que l’héroïne soit Molly, et qu'on vive les mésaventures de Heather à travers ses yeux.

Malgré tout, cela restera une jolie petite lecture, rapide et entraînante.

Contente de l'avoir découvert grâce à mon fils, et qu'on ai commencé notre lecture ensemble

3,5 / 5

Je valide :
    Harry Potter
    Mimi geignarde
    (Présence fantôme )

https://www.livraddict.com/biblio/livre … rfait.html

UN FUTUR PÈRE (IM)PARFAIT
    Auteur : Mrs kristal
    Nombre de pages : 252

Mon avis :

Même si c'est un tome 3, ce livre peut se lire de manière totalement indépendante. (Saga ou chaque tome => l'histoire d'amour d'un joueur de football américain / tous amis).
    Une romance dont la fin est prévisible mais toutefois agréable à découvrir.

J'ai grandement apprécié que l'histoire commence directement par le fait que Phoenix soit enceinte de 7 mois, du coup on la suit sur sa fin de grossesse, avec les difficultés qui y sont liées.

Même si elle est jeune, elle assume pleinement son état, et Jake la soutient malgré la situation et les contradictions de la jeune femme. Ils pensent d'abord à leur fille avant de penser à eux, à leur histoire d'amour.

La partie de l'histoire "après la naissance" était moins intéressante à mon goût, trop axée sur la redécouverte de leur entente sexuelle.

Une jolie petite histoire très sympathique.

4 / 5

Je valide :
    One pièce
    Baggy
    Un perso jaloux
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#847 02 Mars 2024 08:59:30

Bonjour nouvelle validation

Titre avec lien BBM :rêve toujours de Kristen Rivers
    Catégorie :Game of Thrones
    Consigne validée :Bran Stark : un personnage a une partie du corps paralysé
    Mon avis
    Une romance originale, qui nous plonge dans l'Australie profonde. J'ai adoré ce roman.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#848 02 Mars 2024 22:58:38

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Famille parfaite de Lisa Gardner
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Magellan - Se passe dans une prison
    Avis : Mon premier Gardner, ça se lit bien, c'est assez addictif même si je me doutais de la finalité et que c'est pas le genre de finalité qui m'intéresse particulièrement. C'est resté intéressant par tous les petits secrets qui se dévoilent.

Titre avec lien BBM : Jane Eyre de Charlotte Brontë
    Catégorie : GOT
    Consigne validée : Mestre Aemon - Un personnage est aveugle
    Avis : Une excellente lecture, des personnages touchants, une ambiance incroyable, un style fluide.. Je n'ai pas toujours accroché ni compris le comportement d'Edouard mais pour le reste j'ai passé un très bon moment.

Dernière modification par Taevinn (06 Mars 2024 11:33:16)

• LivredeLune

Lecteur-express

#849 07 Mars 2024 00:25:59

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Assoiffés - Tome 5 : Empoisonnés de Tracy Wolff
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Myrcella Baratheon : Un personnage voyage dans un autre pays
    Preuve : Plusieurs personnages durant ce tome voyage d'un pays à l'autre. (Irlande, Alaska, Angleterre, etc)
    Avis : Cela a été compliqué pour trouver la note adéquate pour ce tome-ci. Mais je l'ai finalement trouvé ! ^^
    Si j'ai autant hésité, c'est parce qu'il a fallu que je pèse le pour et le contre, que je vois quels ont été les bons côtés et les mauvais côtés de ce tome.
    Car oui, autant ce tome-ci nous a donné des révélations incroyables, toutefois, je l'ai trouvé bâclé au niveau des scènes. Dans le sens que cela allait trop vite à partir du milieu du tome à peu près, voire même depuis le début du livre. Les personnages voyagent de pays en pays, sans y rester assez longtemps à mon goût.

Ou c'est comme avec les jeux pour la fontaine de Jouvence. On a à peine eu des informations sur ça, alors que cela aurait été intéressant d'en savoir plus !

Donc si j'ai mis cette note, c'est surtout pour les révélations que l'auteur a mises de ce tome, sinon, j'aurais mis une note plus basse.

Dernière modification par LivredeLune (08 Mars 2024 22:29:28)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#850 07 Mars 2024 07:54:10

Bonjour,

Titre avec lien BBM : From Prince to King de Alicia Garnier et Alfreda Enwy
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Balthazar Picsou : un personnage est très riche