[Suivi lecture] EnoParadoxe

 
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 24 Février 2023 17:42:21

    Totalement :lol:
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #12 04 Mars 2023 18:36:01

    Bonjour et bienvenue (avec un peu de retard ),
    j'avais lu Votre temps est infini de Fabien Olicard et, comme toi, j'avais trouvé qu'il allait un peu loin
    mais c'est son point de vue après tout. Comme je suis obsessionnelle sur cette question, j'appliquais
    déjà pas mal de "trucs" mais c'est plutôt intéressant (le titre est quand même extrêmement prometteur).
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 07 Mars 2023 19:39:47

    Ciboulette a écrit

    Bonjour et bienvenue (avec un peu de retard ),
    j'avais lu Votre temps est infini de Fabien Olicard et, comme toi, j'avais trouvé qu'il allait un peu loin
    mais c'est son point de vue après tout. Comme je suis obsessionnelle sur cette question, j'appliquais
    déjà pas mal de "trucs" mais c'est plutôt intéressant (le titre est quand même extrêmement prometteur).


    Bonjour Ciboulette ! Merci ! :-)
    Oui exactement, et c'est un grand passionné, je pense. Pour ma part aussi, j'adore maximiser mon temps du coup, il y a quand même quelques techniques qui valent le détour, mais le tout, reste en effet intéressant.

    <image>

    Aujourd'hui, je reviens avec La Toile d'araignée d'Agatha Christie. C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice et franchement, je n'ai pas été déçu. J'ai adoré ! En faite en me renseignant, j'ai découvert qu'il s'agissait d'une pièce de théâtre, novélisé par Charles Osborne. D'ailleurs, on ressent vraiment le côté théâtral de l'histoire, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé !

    L'histoire est passionnante, j'ai, tout au long de ma lecture, eu envie de connaître la suite. Un certain nombre de rebondissements ont lieu, ce qui donne envie de découvrir la fin qui m'a d'ailleurs bien fait rire. Les personnages sont intéressant, en particulier celui de Clarissa.

    La métaphore du titre (que je vous laisse découvrir si jamais vous souhaitais le lire) m'a fait penser à une fable assez connue, L'Enfant qui criait au loup, qui à force de crier au loup, plus personne ne l'écouté. 
    Enfin, pour l'instant, c'est l'une de mes lectures préférées de 2023 (même si on en est qu'au début de l'année :lol: ).
    Je la conseille vivement !

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 08 Mars 2023 19:57:21

    Coucou! Chouette un nouveau suivi :) Bienvenue!

    Je lis également la saga des Bridgerton. J'ai beaucoup aimé les personnages de Daphné et Anthony et je n'ai pas ressenti la gêne dont tu parles dans le couple Daphné/Simon par contre je l'ai ressentie entre Benedict et Sophie. Je viens de finir le tome 3 et il m'a plutôt déçue, je n'ai franchement pas apprécié le personnage de Benedict qui n'a absolument rien d'intéressant.

    Je suis une grande fan d'Agatha Christie mais je ne connais pas encore cette pièce. Je note!

    Bonne nouvelle lecture!
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 09 Mars 2023 13:50:12

    Julie86 a écrit

    Coucou! Chouette un nouveau suivi :) Bienvenue!

    Je lis également la saga des Bridgerton. J'ai beaucoup aimé les personnages de Daphné et Anthony et je n'ai pas ressenti la gêne dont tu parles dans le couple Daphné/Simon par contre je l'ai ressentie entre Benedict et Sophie. Je viens de finir le tome 3 et il m'a plutôt déçue, je n'ai franchement pas apprécié le personnage de Benedict qui n'a absolument rien d'intéressant.

    Je suis une grande fan d'Agatha Christie mais je ne connais pas encore cette pièce. Je note!

    Bonne nouvelle lecture!


    Coucou Julie86 ! Merci pour ton message !
    L'histoire entre Benedict et Sophie, au vus du résumé, me fait penser au conte de Cendrillon. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai peur d'être déçu et encore plus au vu de ton avis ! :lol:

    On m'avait vivement conseillé de lire du Agatha Christie et ça était une très bonne expérience que je n'hésiterait pas à réitérer ! Du coup, si tu as pour ta part des titres à me conseiller, ce serait avec grand plaisir !

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 10 Mars 2023 10:57:07

    EnoParadoxe a écrit

    Julie86 a écrit

    Coucou! Chouette un nouveau suivi :) Bienvenue!

    Je lis également la saga des Bridgerton. J'ai beaucoup aimé les personnages de Daphné et Anthony et je n'ai pas ressenti la gêne dont tu parles dans le couple Daphné/Simon par contre je l'ai ressentie entre Benedict et Sophie. Je viens de finir le tome 3 et il m'a plutôt déçue, je n'ai franchement pas apprécié le personnage de Benedict qui n'a absolument rien d'intéressant.

    Je suis une grande fan d'Agatha Christie mais je ne connais pas encore cette pièce. Je note!

    Bonne nouvelle lecture!


    Coucou Julie86 ! Merci pour ton message !
    L'histoire entre Benedict et Sophie, au vus du résumé, me fait penser au conte de Cendrillon. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'ai peur d'être déçu et encore plus au vu de ton avis ! :lol:

    On m'avait vivement conseillé de lire du Agatha Christie et ça était une très bonne expérience que je n'hésiterait pas à réitérer ! Du coup, si tu as pour ta part des titres à me conseiller, ce serait avec grand plaisir !


    Coucou!

    En ce qui concerne le tome 3 des Bridgerton, c'est exactement ça: une réécriture de Cendrillon, à mon sens malheureusement sans grand intérêt. Si tu le lis, je serais ravie d'avoir ton avis. Je vais quand même poursuivre cette saga parce que d'après son titre allemand (je lis cette saga en allemand) le tome 4 semble mettre en avant Pénélope, un personnage qui m'intéresse beaucoup.

    Pour ce qui est d'Agatha Christie, je ne peux pas ne pas te conseiller la saga Hercule Poirot. J'adore ce personnage! Je n'ai pas encore tout lu mais mon préféré jusqu'à présent est Le crime de l'Orient-Express. J'ai aussi beaucoup aimé Le meurtre de Roger Ackroyd et La mystérieuse affaire de Styles où ce bon vieil Hercule nous fait bien tourner en bourrique. Non, en fait, j'ai aimé presque tous les Hercule Poirot que j'ai lus :)
    Je n'ai lu que deux titres de la saga Miss Marple donc j'ai un peu de mal à me prononcer dessus mais  je suis personnellement beaucoup moins fan du personnage. En revanche les Beresford ont l'air très sympathiques mais je n'ai lu qu'un titre de cette saga.
    Hors saga, il faut absolument lire l'excellent Dix petits nègres (anciennes éditions) / Ils étaient dix (nouvelles éditions).

    Tu sembles avoir des lectures assez éclectiques. As-tu des auteurs préférés, des recommandations?

  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 11 Mars 2023 14:13:41

    Coucou Julie86 !

    Oui voilà, je pense aussi que ça n'a pas de grands intérêts. J'ai peur que ce soit bateau, mais je verrais bien quand je le lirais et j'en ferais un retour. =)
    On ne voit pas beaucoup Pénélope dans le tome 1 et 2 (contrairement à la série) mais ça peut être un personnage très intéressant.

    En effet, après avoir lu les différents synopsis, Le crime de l'Orient-Express et Dix petits nègres (anciennes éditions) / Ils étaient dix (nouvelles éditions) m'intriguent beaucoup !
    Je connaissais l'existence du personnage d'Hercule Poirot, mais absolument pas celui de Miss Marple et n'y des Beresford. J'ai regardé un peu les différents livres qu'il y avait dans chaque sage. J'ai retenu Un cadavre dans la bibliothèque et  La dernière Énigme de la saga Miss Marple qui ont l'air plutôt intéressants ! À l'inverse, les tomes de Beresford m'attirent moins, hormis Le cheval à bascule.

    Il est vrai que mes lectures sont assez éclectiques ! J'aime bien alterner entre différents genres, mais je commence à avoir un penchant pour les romans policiers et les Thriller.
    J'aime beaucoup Guillaume Musso et j'ai adoré son livre La Fille de Brooklyn. Dans le genre contemporain, j'ai eu un gros coup de cœur pour La vie devant soi de Romain Gary et Chanson douce de Leïla Slimani qui a été adapté en film

    En tout cas ça me fait une bonne floppée de nouvelles lectures ! :lol: Merci beaucoup pour tes recommandations !
  • Angelic Sword

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 11 Mars 2023 20:41:39

    Bonjour =)
    J’ai lu quasiment tous les Agatha Christie mais je ne connaissais pas cette pièce de théâtre, merci pour la recommandation !

    Sinon je ne vais pas être originale mais pour moi il faut absolument lire l’addictif « Ils étaient dix », « la mystérieuse affaire de Styles » (pour introduire Poirot) et l’excellent « Meurtre de Roger Ackroyd » :heart:
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 12 Mars 2023 13:54:03

    Angelic Sword a écrit

    Bonjour =)
    J’ai lu quasiment tous les Agatha Christie mais je ne connaissais pas cette pièce de théâtre, merci pour la recommandation !

    Sinon je ne vais pas être originale mais pour moi il faut absolument lire l’addictif « Ils étaient dix », « la mystérieuse affaire de Styles » (pour introduire Poirot) et l’excellent « Meurtre de Roger Ackroyd » :heart:


    Coucou Angelic Sword !
    Si jamais tu l'as lit, je serais ravie d'avoir ton avis ! =)

    J'ai ajouté Ils étaient dix dans ma Wish-List, c'est vrai qu'il a l'air très prenant !
    Le meurtre de Roger Ackroyd à l'air pas mal aussi ! La Mystérieuse Affaire de Styles m'attire peut être un peu moins, mais comme tu es la deuxième personne qui me le recommande, peut-être que je ne devrais pas m'arrêter qu'au résumé et tenter le coup !

  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 27 Avril 2023 21:27:00

    Bonjour tout le monde !
    Me revoilà après un petit temps d'absence, j'ai enfin pu terminer Là où chantent les écrevisses de Delia Owens entre deux, trois dossiers et quelques partiels.
    Je connaissais déjà la fin puisque je me suis faite spoil en tombant sur un extrait du film, mais étonnamment, c'est ce qui m'a encore donné plus envie de lire le livre ! :lol:

    <image>

    J'ai adoré ma lecture et j'avais continuellement envie de connaître la suite.
    La fin m'a particulièrement émue même si l'histoire en elle-même est très touchante. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé Jumping et Mabel, de vrais amours. Kya a su mettre en avant tous ses talents et sa grande force pour s'en sortir. Puis finalement quand on pense être seul contre tous, il y a toujours des personnes qui tiennent à nous et qui sont là pour nous entourer dans les moments difficiles. 
    J'ai juste trouvé le moment du procès un peu long à mon goût, mais c'est sûrement parce que je n'ai absolument aucune patience de base. :lol:

    J'ai pu apprendre pas mal de choses que je ne connaissais pas concernant les lois de la nature, c'était super intéressant et bien expliqué. Je trouve que ça rajoute vraiment un petit plus à l'histoire de base. Comme il est précisé sur mon édition, c'est "un superbe hymne de la nature".

    Je recommande donc fortement cette lecture qui fut pour ma part, une bonne expérience. Maintenant, je fonce regarder le film !