[MULTI-GENRES] Baby challenge 2023

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#121 11 Juin 2023 16:52:18

Bonsoir, ma sixième lecture catégorie BD / comics : Les carnets de Cerise tome 4 : la déesse sans visage. J'adore toujours autant cette série, même si Cerise semble plus triste dans ce tome, les évènements du précédent ayant fait ressurgir le vide laissé par la perte de son père quand elle était toute petite. Encore beaucoup d'émotions et une énigme bien ficelée à résoudre.
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#122 21 Juin 2023 09:37:19

Bonjour,

J'ai fini ce challenge, voici le récap de mes lectures, certaines ont déjà été validées dans les différents challenges correspondants.
    Pour les autres je mets les avis ici.

- Classique    20. Lettre d'une inconnue, de Stefan Zweig
    - Contemporain    13.    Les mémoires d'un chat, d'Hiro Arikawa
    - BD / COMICS    20. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
    - Fantastique    19.    Saga - Blackwater, de Michael McDowell
    - Fantasy    7.    Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
    - Historique    4.    Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
    - One-shot    9.    La Ligne verte, de Stephen King
    - Policier / Thriller    1. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
    - Science-fiction    19. Univers* - Ender, d'Orson Scott Card [/s]
     JEUNESSE / YOUNG ADULT    9. Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

Les mémoires d'un chat, d'Hiro Arikawa
    J'ai adoré cette histoire, je ne cache pas que j'ai pleuré mais malgré mes larmes, ce livre est d'un optimiste incroyable, la plume de l'auteur est tout en finesse.
    C'est un coup de coeur.

Crescent City, de Sarah J. Maas
    Un très bon livre, j'ai aimé l'histoire et les personnages mais au quand le tome 2 est sorti, je n'ai pas du tout eu envie de l'acheter ni même l'emprunter à la bibliothèque.

Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
    Un de mes gros coup de coeur, je l'ai lu et écouté, c'est un livre que je relirai avec plaisir tellement il est pour moi riche en émotion.

La Ligne verte, de Stephen King
    Comme Les filles de la mer, La ligne verte je l'ai lu et relu, le film est tout à fait incroyable également, je ne me lasse pas.

9. Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Je ne me souviens plus si j'ai mis un avis et flemme de chercher, gros coup de cœur également, j'ai pleuré (encore) comme une madeleine.
    Cette histoire est tellement vraie, belle et touchante, une perle.

Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
    Ce que j'ai aimé dans cette BD et qui est vraiment original, c'est le cheminement en dessins de ce qui se passe dans la tête de Sherlock Holmes, l'histoire est comme toutes ses aventures, que j'adore d'ailleurs mais cela donne un tour nouveau et vraiment surprenant.

Ce challenge m'a permis de sortir de mes lectures habituelles, j'ai également la catégorie Théâtre dont je lirais un livre fin juin ou courant juillet et Bit-lit dont j'ai un livre en cours.
    Merci,

J'ai d'autres Baby challenges à continuer :pompom:

Dernière modification par Lily HMA (21 Juin 2023 09:45:55)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#123 25 Juin 2023 20:34:04

catégorie Policier
    Les détectives du Yorshire t.8 : Rendez-vous avec le diable de Julia Chapman

Mais quel plaisir de retrouver Samson et Delilah ! après la résolution de l'enquête dont Samson était l'objet, la vie semble reprendre son cours à Bruncliffe mais plusieurs "petites" affaires occupent l'agence de recherches du Vallon et lorsque des connexions apparaissent entre elles, il faut bien toute la perspicacité des deux détectives et l'aide des habitants  - dont les résidents de Fell Court Side - pour réussir à débusquer et arrêter le Diable qui pourrit la vie de la petite ville.
    L'intrigue de ce 8e tome est à la hauteur du précédent avec davantage d'actions, une enquête bien construite et toujours l'humour et l'amour au rendez-vous. Une bonne "conclusion"avec le dénouement de l'affaire Rick Procter, qui a une fin suffisamment ouverte pour envisager une suite sans la rendre obligatoire (je ne sais pas si il y en aura une mais cela peut s'arrêter là). En tout cas, une série qui s'améliore de tome en tome et à laquelle je reviendrai avec plaisir.

j'arrive à 8/10
  • Julie27

Administratrice

#124 26 Juin 2023 22:31:49

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour ;) (onglet Multi-genres).

@Alexielle : Les couvertures des Carnets de Cerise sont si jolies :heart: (mais je n'ai pas encore eu la curiosité de m'intéresser au contenu).

@Lily : Waouh, bravo :vainqueur:
    Je viens tout juste de finir la saga Dans la tête de Sherlock Holmes et j'ai adoré !
    La mise en page et l'angle sont si bien pensés ! Déjà, Sherlock est un personnage qui me plait beaucoup, mais j'ai trouvé très chouette de voir les rouages de son cerveau !
    J'ai adoré La Ligne verte mais je n'ai toujours pas vu le film :tomatoes:

@Mypianocanta : Je n'ai lu pour le moment que le premier tome de la saga Les détectives du Yorkshire mais ça a été une jolie lecture ! (je craignais de passer à côté car mes premières lectures de "cosy mysteries" récents ne m'avaient pas tant que ça embarquée)
  • erine6

Mange-mots

#125 03 Juillet 2023 22:09:09

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de faire de nouvelles découvertes dans le cadre de ce challenge.
    Dans le genre BD-Comics, j'ai lu Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret mais aussi (en bonus) le tome 5 : Des premières neiges aux perséides. J'ai presque enchainé car j'ai vraiment adoré ces derniers tomes. Le T4  marque une rupture avec les précédents, la vie de Cerise est moins rose et aborde quelques chamboulements. J'ai adoré le démarrage du livre avec ce manoir mystérieux, terrain d'enquête. Cette partie du livre m'a fait rêver ^^. Et le T5, c'est une fin magnifique même si j'aurais adoré que Cerise nous propose encore pleins d'autres carnets tellement ça a été agréable de la suivre.
    Dans le genre Fantastique, j'ai lu les deux premiers tomes de Blackwater. Concernant le T1, il donne directement l'ambiance, dès le prologue nous sommes embarqués dans un univers où le fantastique aura toute sa part. J'adore le mystère qui plane sans cesse, les histoires de famille qui sont constamment le fil rouge de l'intrigue sans pour autant qu'on s'ennuie un seul instant dans ce petit coin isolé et tranquille. Je n'arrive pas à savoir si j'ai un coup de cœur pour Elinor car elle m'intrigue et me fait un peu peur et en même temps j'adore ses réactions et sa manière d'intervenir dans cette famille où les femmes se mènent la vie rude et décident pour les hommes.
    Et pour le T2, c'est une suite toujours aussi passionnante. Cette famille et surtout Elinor est imprévisible et c'est ce que j'apprécie. Je ne sais toujours pas si je dois toujours avoir peur de cette étrange héroïne et de ses enfants mais je l'adore.
  • Babadam

Dompteur de pages

#126 04 Juillet 2023 19:16:55

Bonjour,
    petite mise à jour en ce milieu d'année.

Thriller/Policier
    Titre : Verity
    Auteur : Colleen Hoover
    Avis :  Je l'ai lu en janvier donc ça va être dur de rédiger en avis. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Il y avait une ambiance assez pesante ainsi que des secrets qui donnent envie de continuer, de ne pas lâcher le livre. Sauf que je l'ai lu en LC en format un chapitre par jour :goutte:, notre patience a été mise à rude épreuve.

One-shot
    Titre : Toutes blessent, la dernière tue
    Auteur : Karine Giébel
    Avis : Pareil que vous Verity, je l'ai lu il y a quelques mois. Je me souviens d'une plume très fluide, de chapitres courts qui font qu'on en veut encore lorsque l'on pose le livre. J'ai lu les 700p en un week-end. Au début, je trouvais le sujet bien traité malgré qu'il soit difficile. Cependant, j'ai l'impression qu'on a terminé avec des personnages très clichés et une fin par en raccord avec le commencement.

Jeunesse
    Titre : Harry Potter et l'ordre du Phénix
    Auteur : J.K. Rowling
    Avis :  J'ai mis le 5 mais j'aurais pu tout aussi bien mettre les autres tomes (j'ai lu les 6 premiers tomes et suis en train de lire le 7ème). On ne présente plus cette saga, ses personnages, son univers, etc. Je passe un excellent moment de lecture en les relisant cette année. Tout y est, des personnages attachants, drôles, énervants, émouvants, etc. Une histoire qui tient en haleine, très bien écrite avec de superbes rebondissements. Je prends plus de plaisir à les lire aujourd'hui, à 32 ans, que lorsque j'étais jeune.

Fantasy
    Titre : Le seigneurs des anneaux, tome 1 : La fraternité de l'anneau
    Auteur : J. R. R. Tolkien
    Avis : Malgré que ce soit un monument de la littérarure Fantasy, j'ai vraiment du mal avec cette saga (le tome 2 est en cours depuis avril). Je trouve ça long, trop descriptif, je pourrais me contenter des films sans aucun problème.

• Jetro

Baby lecteur

#127 05 Juillet 2023 11:15:13

Bonjour, voici l'avancée de mon challenge. Je n'ai eu que de bonne ou très bonne lecture pour le moment  :D

Bit-Lit
    - L'appel du renard, tome 2 : Trahi de Charly Reinhardt
    Avis : Une lecture agréable. Les personnages sont attachants, leurs agissements sont cohérents avec leur personnalité. Plein de rebondissement. J'ai adoré tous les moments entre Sander et Will (personnage du tome 1). J'essaierais de ne pas attendre 4 ans avant de lire le tome 3.

Théâtre
    - Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare
    Avis : Une bonne lecture, avec une intrigue prenante. Le décalage d'époque rend parfois le récit assez drôle.

Contemporain
    - Birthday de Meredith Russo
    Avis : Une superbe lecture. Les personnages sont tellement attachants, surtout Morgan qui m'a brisé le cœur. Une lecture touchante et émouvante. Un livre qui, je l'espère peut ouvrir les esprits. Plein de thèmes durs et importants sont présents (homophobie, harcèlement, deuil, suicide, amitié, espoir, acceptation... ). Tellement d'émotions entre ses pages. Une excellente lecture.

Fantastique
    - La mer sans étoiles de Erin Morgenstern
    Avis : Une très belle plume, pour une merveille de livre. Un roman original qui nous embarque dans une intrigue incroyable, surprenant avec du suspense et des rebondissements, une aventure onirique. Une très bonne lecture.

Voilà, il me reste donc la catégorie :
    Jeunesse
    - Les enfants des feuillantines - Célio Garino
    Historique
    -Un bûcher sous la neige - Susan Fletcher
    Policier/Thriller
    - L'affaire Alaska Sanders - Joel Dicker
    Manga
    - Les carnets de l'apothicaire  - Hyuuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage

Bonne lecture à vous :D
  • angelakoala

Improvisateur de marque-pages

#128 05 Juillet 2023 12:55:26

Hello,

J'aurais aimé faire une mise à jour mais je ne sais pas si elle sera prise en compte, j'ai lu:

dans la catégorie SF
    Battle Royale mais je l'ai abandonné à 40% car je n'accrochais vraiment pas.

dans la catégorie Jeunesse YA
    La quête d'Ewilan Tome 2 et Tome 3 :)

Dernière modification par angelakoala (05 Juillet 2023 13:01:20)

• Tinkii

Lecteur en pantoufles

#129 05 Juillet 2023 14:54:05

Bonjour, je m'inscris à ce Baby challenge multi genre car je suis une baby lectrice malgré tout. Et donc je viens aujourd'hui valider 6 catégories avec ces 6 livres choisis un peu par préférence et qui ont été lus depuis le début de l'année.

- BD / Comics
    L'Odyssée d'Hakim, tome 2 : De la Turquie à la Grèce

- Classique
    Les raisins de la colère, de John Steinbeck

- Fantastique
    Blackwater, tome 4 : La Guerre

- Jeunesse / Young Adult
    Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
         -(sur Audible, je réécoute là saga complète pour la deuxième fois et c'est un pur bonheur):pink:

- Manga
    Saga - Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01

- One-shot
    Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa

Total = 6/10 livres de 10 baby challenges différents.
  • tinwen

Néophyte de la lecture

#130 07 Juillet 2023 13:59:25

Bonjour

Je poursuis dans ma liste de lecture

Aujourd'hui je valide Lettre d'une inconnue de Stephan Zweig.

Courte nouvelle, lettre d'un amour passionné et inconditionnel mais sans retour. Un très bon texte, un classique que j'ai eu plaisir à découvrir

Bonne lecture à tous
    Tinwen