Bonjour,
J'ai fini ce challenge, voici le récap de mes lectures, certaines ont déjà été validées dans les différents challenges correspondants.
Pour les autres je mets les avis ici.
- Classique 20. Lettre d'une inconnue, de Stefan Zweig
- Contemporain 13. Les mémoires d'un chat, d'Hiro Arikawa
- BD / COMICS 20. Saga - Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit Dahan
- Fantastique 19. Saga - Blackwater, de Michael McDowell
- Fantasy 7. Saga - Crescent City, de Sarah J. Maas
- Historique 4. Filles de la mer, de Mary Lynn Bracht
- One-shot 9. La Ligne verte, de Stephen King
- Policier / Thriller 1. Toutes blessent la dernière tue, de Karine Giébel
- Science-fiction 19. Univers* - Ender, d'Orson Scott Card [/s]
JEUNESSE / YOUNG ADULT 9. Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
Les mémoires d'un chat, d'Hiro ArikawaJ'ai adoré cette histoire, je ne cache pas que j'ai pleuré mais malgré mes larmes, ce livre est d'un optimiste incroyable, la plume de l'auteur est tout en finesse.
C'est un coup de coeur.
Crescent City, de Sarah J. Maas Un très bon livre, j'ai aimé l'histoire et les personnages mais au quand le tome 2 est sorti, je n'ai pas du tout eu envie de l'acheter ni même l'emprunter à la bibliothèque.
Filles de la mer, de Mary Lynn BrachtUn de mes gros coup de coeur, je l'ai lu et écouté, c'est un livre que je relirai avec plaisir tellement il est pour moi riche en émotion.
La Ligne verte, de Stephen KingComme Les filles de la mer, La ligne verte je l'ai lu et relu, le film est tout à fait incroyable également, je ne me lasse pas.
9. Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe, de Mickaël Brun-Arnaud et SanoeJe ne me souviens plus si j'ai mis un avis et flemme de chercher, gros coup de cœur également, j'ai pleuré (encore) comme une madeleine.
Cette histoire est tellement vraie, belle et touchante, une perle.
Dans la tête de Sherlock Holmes, de Cyril Lieron et Benoit DahanCe que j'ai aimé dans cette BD et qui est vraiment original, c'est le cheminement en dessins de ce qui se passe dans la tête de Sherlock Holmes, l'histoire est comme toutes ses aventures, que j'adore d'ailleurs mais cela donne un tour nouveau et vraiment surprenant.
Ce challenge m'a permis de sortir de mes lectures habituelles, j'ai également la catégorie Théâtre dont je lirais un livre fin juin ou courant juillet et Bit-lit dont j'ai un livre en cours.
Merci,
J'ai d'autres Baby challenges à continuer :pompom: