Verity

de Colleen Hoover (2020)

17.7

Toute vérité n'est pas bonne à dire.

La vie a toujours souri à Verity Crawford.
Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.
Ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

Pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir, et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.
Et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Titre original : Verity (2018)

2020 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782755648195

2020 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782755648720

2020 [E-book] Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 324 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : B08HBZG3C2

2018 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 250 pages | Sortie : 7 Décembre 2018 | ISBN : B07HJYTRMD

2018 [E-book] Editions Hoover Ink

Anglaise Langue anglaise | 333 pages | Format : AZW | Sortie : 7 Décembre 2018 | ISBN : B07HJYTRMD

• Aurore62128 Le 15 Décembre 2018 à 18:51
    Un Colleen Hoover au combien surprenant ! J'ai été complètement happé par cette histoire. Pour le coup Colleen est sortie de sa zone de confort et ca marche ! Un mélange de thriller suspens romance très addictif que j'ai devoré tellement je voulais connaitre la fin de l'histoire. J'ai adoré l'ambiance "creepy" tout le long de ma lecture. Un veritable page turner !
  • Kiriiti Le 19 Janvier 2019 à 08:48
    La tension est à son comble dès le début et nous sommes happés immédiatement dans la vie, pour le moins tragique, de Verity. C’est glauque, choquant, perturbant, cru et il y a peu de moments de répits mais c’est exactement ce que je recherchais (puis la fin… wouahou). C’est un coup de cœur pour ce premier thriller de l’auteure !
  • So-Popie Le 20 Avril 2019 à 10:12
    Un thriller psychologique vraiment bien construit et qui nous retourne la tête du début à la fin. On tourne la dernière page avec tellement de points d'interrogation, ce qui nous fait réfléchir sur un concept essentiel de la vie... J'ai adoré !
  • laura-fantasylove Le 08 Septembre 2019 à 23:11
    captivant. Colleen Hoover reste dans la romance mais cette fois il y a coté thriller , dans lequel elle est aussi douée que pour la romance!!! j'adore cette auteur et je ne cesserai d'acheter chacun de ses livres les yeux fermés.
  • Idees-A-Lire Le 16 Février 2020 à 15:22
    Une lecture qui m'a captivée du début à la fin, et qui m'a parfois fait frissonner avec son atmosphère glauque et son intrigue particulière. J'ai adoré. [19]
  • elyrelle89 Le 04 Octobre 2020 à 14:52
    C'est un page turner efficace, vous n'allez plus le lâcher. Gros point fort pour la connivence avec Lowen. Vous allez comme elle vouloir en savoir plus sur Verity. Un bémol pour la romance qui est cousue de fil blanc et la réaction de certains personnages. La partie thriller m'a convaincue mais le seul personnage que j'ai vraiment trouvé approfondi et intéressant est celui de Verity.
  • Pepparshoes Le 21 Octobre 2020 à 10:14
    Avec Verity, Colleen Hoover est très certainement sortie de sa zone de confort et a embarqué son lectorat avec elle. Captivant, sombre et perturbant, ce roman ne peut tout simplement pas laisser indifférent.
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Octobre 2020 à 07:26
    Un roman haletant et totalement addictif, mais j'ai été un peu déçue par la fin. J'ai pensé à un téléfilm TF1 en le lisant, mais j'ai bien aimé !
  • Cacobouquine77 Le 01 Novembre 2020 à 22:13
    Après avoir connu cette auteure dans la romance ça m’a fait bizarre de passer à un thriller. Toutefois il est très bien écrit et la fin est bien amené. Elle a bien décrit chaque personnage et on se sent proche de chacun d’eux !
  • Pumpkinandcie Le 05 Novembre 2020 à 14:37
    J'ai adoré ce roman. L'écriture est fluide et très addictive et l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. L'histoire est sombre et complexe, l'intrigue est originale et bien menée et il y a une ambiance un peu angoissante tout le long.. Bref, totalement conquise par ce thriller et par mon premier Colleen Hoover.
  • Anouklibrary Le 07 Novembre 2020 à 16:58
    La grande force de ce récit, c’est la tension qui plane durant toute sa longueur. Grâce à des personnages à la psychologie minutieusement travaillée, ce qui les rend humains et faillibles, Colleen Hoover nous offre un thriller qui aurait pu être excellent à mes yeux si la révélation finale ne m’avait pas autant déçue. Mon enthousiasme après 300 pages est malheureusement retombé comme un soufflé...
  • Melora Le 24 Novembre 2020 à 23:45
    Un bon moment de lecture, mais je dois dire que je pense avoir été plus convaincue par l'aspect thriller que par la partie romance, qui est pourtant un terrain connu pour l'autrice. Je n'ai pas réussi à croire en cette romance que je trouve trop rapide et un peu trop facile. Le travail psychologique fourni sur les personnages féminins est néanmoins intéressant et prenant.
  • sixtinelitdeslivres Le 26 Novembre 2020 à 21:12
    Enorme coup de coeur pour ce roman. Pour vous dire j'ai été incapable de le lâcher tellement j'ai été captivée par l'univers. J'ai enfin retrouvé la plume de Colleen Hoover que j'aime. Je l'avais perdu un peu dans ses derniers romans mais avec celui ci elle m'a transporté. J'ai tout adoré vraiment. Le thriller a été super bien écrit. Je recommande a tous de lire ce roman. (20)
  • Lubellile Le 30 Novembre 2020 à 22:31
    Un livre extrêmement dérangeant. Ca tranche avec les livres précédents de Colleen Hoover et leur bonne humeur. Ici c'est sombre, bien plus sombre. Verity est à l'image de sa maison, très noire et remplie de mystères. Petit bémol pour la romance qui manque un peu de crédibilité.
  • Anna1976 Le 14 Décembre 2020 à 18:23
    Un Thriller psychologique très bien ficelé, un pur délice.? J'ai adoré retrouver l'auteur dans un style de lecture totalement différent et très déroutant.? ? L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout avec un final magistral.? Tout est mené de mains de maître.? Elle m'a complètement bluffé.? Un gros coup de cœur. Allez vous procurer ce roman de tout urgence.
  • Alexselivre Le 27 Décembre 2020 à 01:07
    Traduit avec les pieds et assez vulgaire, ce roman n’en reste pas moins captivant. Je me suis laissée prendre au jeu avec plaisir, et regrette seulement de ne pas l’avoir découvert dans sa langue originale.
  • Audrey_justreading Le 29 Janvier 2021 à 23:14
    J’ai passé un bon moment avec ce livre qui joue avec les réalités. Quelle est la réalité ? Selon qui ? Un style trash et dérangeant à certains moments qui montre une intrigue tout aussi étonnante. Et même à la fin on se demande encore quelle est la réalité. Pas mal
  • Saiwhisper Le 22 Février 2021 à 22:37
    Un coup de poing ! Non, je ne vois pas comment résumer autrement ce thriller psychologique incroyable, dérangeant, glauque et terrible ! Avec « Verity », Colleen Hoover s’est essayée à un autre registre que la romance contemporaine. Or, à ma grande surprise, elle a parfaitement maîtrisé la chose !
  • kyarah Le 09 Mars 2021 à 15:46
    comme tous les livres de CoHo j'ai trop aimé même si ca change clairement de ses histoires d'amour habituelles. l'univers est plus sombre
  • Lolelo55 Le 18 Mars 2021 à 22:45
    Je viens de finir ce roman et je n’ai pas pu quitter ma lecture avant la fin , j’ai lu tout ses livres et à chaque fois elle nous embarque dans son histoire mais là je dois dire qu’elle m’impressionne CoHo !! A quand un essai dans le fantastique ? :)
  • Justyneread_ Le 21 Mars 2021 à 11:06
    Excellente lecture ! La psychologie des personnages est très bien faite. L'intrigue est incroyablement bien menée et construite ! L'ambiance est oppressante et glauque ! On ne s'ennuie pas ! Je vous recommande réellement cette lecture ! Colleen Hoover est vraiment TRES forte !!!
  • leslecturesdemaddlie Le 21 Mars 2021 à 13:22
    Les férues de pures thrillers bien sombres n'y trouveront certainement pas leur bonheur, par contre si vous aimez les romances et le suspens ici vous avez ces deux genres mélangés.
  • Seizième Page Le 27 Mars 2021 à 09:08
    Colleen Hoover est un génie. Je ne pourrais pas vous dire à quel point ce livre m’a perturbé. Je viens à peine de le refermer et l’histoire me tourne en boucle dans l’esprit, je revois les scènes, je cherche, je réfléchis, j’ai des théories... Les personnages sont bien construits, et l’histoire encore plus. Je ne peux que vous conseiller ce livre, mais attention, certains passages choquent.
  • Seizième Page Le 27 Mars 2021 à 09:23
  • chaselivre Le 03 Avril 2021 à 21:40
    Les mots me manquent pour parler de Verity, c'est un véritable coup de coeur. Ce livre est tellement bien écrit, l'intrigue est réalisée à la perfection, ce roman m'a parfois mis très mal à l'aise et je pense que c'était l'effet rechercher. Je ne sais toujours pas quoi penser de la fin, le livre me reste en tête, tellement que je n'arrive pas à passer à une autre lecture. LISEZ VERITY!
  • mosaik Le 13 Avril 2021 à 08:44
    il n'y a qu'elle pour nous faire ressentir toutes les émotions à chacun de ses livres! je crois que là elle a atteint la perfection. ce thriller est vraiment perturbant, glauque, dérangeant. parfait quoi!
  • Ourson de Chine Le 16 Avril 2021 à 21:33
    Verity n’est pas un coup de cœur mais un coup de flippe. Cette histoire glauque et sinistre m’a pris aux tripes et m’a plongé dans un malaise qui n’avait de cesse de grandir. J’admirais Colleen Hoover pour ses romances, et je peux à présent dire qu’elle se défend plutôt bien en thriller.
  • wondersinpages Le 25 Avril 2021 à 17:47
    Une lecture captivante malgré le fait que ce ne soit clairement pas (ou plus) mon genre de prédilection. C'est très bien fait, sombre et surprenant jusqu'au bout du récit. L'ambiance créée par l'autrice est absolument glauque et étrange, au point de mettre mal à l'aise, voire de carrément déranger. C'est la fin qui m'a un peu déçue mais l'ensemble reste bon !
  • Synoptia_ Le 04 Mai 2021 à 23:41
    On peut dire que l’autrice a totalement réussi le pari d’écrire un thriller ! Ce roman possède une tension bien maîtrisée, j’ai passé un bon moment avec ce roman parfois très cruel, et même si j’ai vu venir pas mal de choses j’ai trouvé la conclusion intéressante.
  • alisonlapointe Le 06 Mai 2021 à 05:45
    Wow, je l’ai lu en une soirée ça m’a complètement captivé! La fin était vraiment inattendue.