Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Mellosia

Bibliophile

#661 19 Juin 2024 07:14:37

Hello ! Des nouvelles lectures =)

<image>
    Titre: Arsène Lupin contre Herlock Sholmès
    Auteur: Maurice Leblanc
    Région visitée: Kanto
    Pokémon attrapé: Aspicot
    Consigne: Le titre commence par la lettre A (5P$)

-------------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: La guerre des clans, cycle 2 : La dernière prophétie, tome 2 : Clair de lune
    Auteur: Erin Hunter
    Pokémon attrapé: Saquedeneu
    Consigne: Un titre de 10 mots et plus (5P$)

-------------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Les Oiseaux du Paradis
    Auteur: Olivier K. Langmead
    Pokémon attrapé: Roucool
    Consigne: Il doit y avoir le mot "Oiseau" dans le titre (5P$)

TOTAL : 870P$

Bonne journée :heart:

• Aryia

Correctrice

#662 19 Juin 2024 08:58:00

Fille-de-lecture a écrit

-J'aimerais également un peu de politesse, je ne suis pas un robot et les posts ne contenant pas au minimum un "bonjour" mais uniquement les informations des livres seront également ignorer et ne seront pas pris en compte.

Je tiens vraiment à m'excuser si mes posts semblent assez ... mécaniques. En fait, j'ai très bêtement conservé ma trame de validation de l'époque où j'avais 30 challenges en parallèle, et où donc, sur le coup, c'était moi qui me transformais en robot pour valider partout :emb:
    Et ensuite ... bah on va dire que l'habitude est restée, mais c'est vrai que maintenant que j'ai moins de challenges, je me sens bien bête de ne pas soigner un peu plus mes posts, vraiment désolée, tu fais un travail de dingue sur ce challenge de folie :heart:

• angebleu34

Modératrice

#663 19 Juin 2024 11:52:39

Coucou,

Désolée également, pour les quelques grosses maj que je fait parfois.. Je m'en tiendrai à 5 livres dorénavant :)
    Et merci pour ta gestion de tous tes challenges ! :heart:

Total P$ : 11865
    Total Pokémons : 622/1021

Titre : Les Schtroumpfs, tome 6 : Le Cosmoschtroumpf
    Auteur : Peyo
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=11608
    Région : Unys
    Pokémon :
    Sorbébé : Un livre pour jeune enfant (5P$) : Oui.
    P$ : 5
    Avis : Relecture. J'adore ce tome. Je trouve l'histoire du Cosmoschtroumpf assez innovante, avec tous les Schtroumpfs qui s'allient pour lui faire vivre son rêve.
    Total P$ : 11870
    Total Pokémons : 623/1021

Titre : La faucheuse, tome 3.5 : Histoires secrètes
    Auteur : Neal Shusterman
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=419445
    Région : Sinnoh
    Pokémon :
    Boskara : L'auteur a un membre de sa famille qui est écrivain aussi (10P$) : Oui. son frère Jarrod Shusterman
    P$ : 10
    Avis : Quelques nouvelles sympa pour approfondir certains points ou découvrir davantage certains personnages. J'ai particulièrement apprécié celle sur Carson, et celle de Dame Af Klint, mais j'aurais voulu retrouver davantage les personnages principaux de la saga... La plupart des nouvelles ne m'ont pas vraiment intéressée. Bref, pas vraiment indispensable.
    Total P$ : 11880
    Total Pokémons : 624/1021

Titre : Les Schtroumpfs, tome 7 : L'apprenti Schtroumpf
    Auteur : Peyo
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=11610
    Pokémon :
    Lugulabre : Un des personnages a vécu des siècles (20P$) : Oui, le grand Schtroumpf.
    P$ : 20
    Avis : J'ai bien aimé toutes les histoires de ce tome. Un bon moment, même si aucun passage très mémorable.
    Total P$ : 11900
    Total Pokémons : 625/1021

Titre : Détective Conan, tome 103
    Auteur : Gosho Aoyama
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=471784
    Pokémon :
    Symbios : Vous partagez plus de 4 points communs avec le héros/héroïne (20P$) : Oui, petit, lunettes, yeux bleus et esprit de déduction.
    P$ : 20
    Avis : Les enquêtes ne sont pas très innovantes, mais j'aime de plus en plus tous les personnages secondaires qui se multiplient et se rencontrent entre chaque tome. On retrouve Eri, c'était chouette ! Et je suis super intriguée par Wakasa et son obsession pour Aï...
    Total P$ : 11920
    Total Pokémons : 626/1021

Titre : Témoin muet
    Auteur : Agatha Christie
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6634
    Région : Paldea
    Pokémon :
    Délestin : Le destin du personnage principal est tragique (5P$) : Oui.
    P$ : 5
    Avis : Toujours un plaisir de lire un Agatha Christie. Par contre, je n'ai rien trouvé de très extraordinaire dans cette histoire, que ce soit les personnages ou le dénouement. Le duo Poirot / Hastings est toujours aussi génial à suivre !
    Total P$ : 11925
    Total Pokémons : 627/1021
  • Wake

Chercheur de mots

#664 19 Juin 2024 15:01:15

Fille-de-lecture a écrit

NOTES IMPORTANTES :
    -À partir de maintenant, je ne validerais que les posts contenant au maximum 5 lectures. Si vous en avez plus, il faudra poster d'autres messages, sans oublier qu'il est interdit sur le forum de faire des double posts. Essayez dans la mesure du possible de poster au fur et à mesure de vos lectures et non pas à la fin du mois ou après avoir lu des tonnes de bd ou de mangas...

-J'aimerais également un peu de politesse, je ne suis pas un robot et les posts ne contenant pas au minimum un "bonjour" mais uniquement les informations des livres seront également ignorer et ne seront pas pris en compte.

Merci de votre compréhension. J'adore mon challenge et j'adore vous voir y participer, mais je pense que cette mise au point est importante car plusieurs semblent avoir oublier qu'il y a un humain derrière l'écran.

Bonjour !
    J'avoue que mes dernières màj étaient un peu trop chargées (faut dire que je me suis fait tous les tomes de My Hero Academia, donc bon :goutte:) et sans dire bonjour, désolé pour ça oops

Vu que les posts sont maintenant limités à 5 lectures, je vais donc le faire maintenant, histoire de pas trop accumuler.

Titre : Le vieux qui lisait des romans d'amour
    Auteur : Luis Sepúlveda
    Pokémon : Vivaldaim : Il y a de la faune et de la flore sur la couverture
    P$ : +5

<image>

Titre : Le Prince
    Auteur : Nicolas Machiavel
    Pokémon : Reshiram : Lire un roman écrit par un auteur blanc
    P$ : +25

<image>

Titre : L'évangile de Jimmy
    Auteur : Didier van Cauwelaert
    Pokémon : Furaiglon : Le drapeau des États-Unis sur la page couverture
    P$ : +5

<image>

Titre : L'Institut
    Auteur : Stephen King
    Région : Hoenn
    Pokémon : Kyogre : La page couverture est uniquement dans les teintes de bleu
    P$ : +25

<image>

Titre : La reine de l'ombre
    Auteur : Paul Doherty
    Pokémon : Majaspic : Il y a une couronne sur la couverture
    P$ : +20
    Total P$ : 5325

<image>

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#665 19 Juin 2024 17:01:41

Bonjour, bonjouuuur ! :heart: Désolée, mon début de mois de juin a été quelque peu compliqué, alors j'arrive avec plusieurs validations oops

Titre et auteur (lien BBM) : La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 de TJ Klune
    Pokémon attrapé : Bulbizarre
    Région : Kanto
    Consigne : La couverture est en majorité de couleur verte
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Souls of Ashes, tome 1 : Nell de Kloé Bennett
    Pokémon attrapé : Abo
    Consigne : Un personnage a une phobie

Titre et auteur (lien BBM) : De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman
    Pokémon attrapé : Nidoking
    Consigne : 300 personnes et + ont voté pour la moyenne du roman
    P$ : 20P$

Titre et auteur (lien BBM) : Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 1 de Mo Xiang Tong Xiu
    Pokémon attrapé : Mimitoss
    Consigne : Une page couverture en majorité mauve/violette

Titre et auteur (lien BBM) : Time Paradox Ghost Writer, tome 2 de Kenji Ichima et Tsunehiro Date
    Pokémon attrapé : Mewtwo
    Consigne : Lire le tome 2 d'une saga
    P$ : 25P$

Merci beaucouuuup ! :heart:
  • Lynn

Serial lecteur

#666 19 Juin 2024 19:45:28

Fille-de-lecture a écrit

Bonsoir les gens du monde pokémon !
    Ca pris du temps, mais le challenge est enfin à jour =D

Tu es officiellement inscrit Djoh !  Bienvenue dans ce formidable voyage !
    Oui, tu as bien compté les P$ de bienvenue.

Finn-Thilliamon : S'il te plaît, tu dois me donner la région pour CHAQUE pokémon que tu attrape. Avec plus de 1000 pokémon divisés en 8-9 régions, il m'est impossible de me les rappeler de tous. Je l'ai fait pour cette fois-ci, mais à l'avenir je ne ferais plus tes mises à jour, si les régions ne sont pas indiquées. Merci de ta compréhension.

NOTES IMPORTANTES :
    -À partir de maintenant, je ne validerais que les posts contenant au maximum 5 lectures. Si vous en avez plus, il faudra poster d'autres messages, sans oublier qu'il est interdit sur le forum de faire des double posts. Essayez dans la mesure du possible de poster au fur et à mesure de vos lectures et non pas à la fin du mois ou après avoir lu des tonnes de bd ou de mangas...

Merci de votre compréhension. J'adore mon challenge et j'adore vous voir y participer, mais je pense que cette mise au point est importante car plusieurs semblent avoir oublier qu'il y a un humain derrière l'écran.

Merci à ceux pour qui cela ne s'applique pas. Vos mises à jour me font toujours plaisir à faire.

Sur ce... ATTRAPEZ-LES TOUS, POKÉMON !

Hello hello,

Je prends en compte ta remarque et je ferai attention pour les futures mises à jour. Merci à toi pour ton boulot en tout cas.

Belle soirée

• Les lectures de Valérie

Lecteur fou

#667 20 Juin 2024 01:33:49

Coucou,
    Merci à tous pour votre compréhension, vous êtes vraiment gentils et merci pour vos petits mots qui m'ont fait du bien :heart:
  • Djoh

Lecteur timide

#668 20 Juin 2024 06:17:49

Coucou tout le monde!

Nouvelle capture par chez moi!

Titre : Peter Pan
    Région : KANTO
    Pokémon : Bulbizarre
    Consigne : La couverture est majoritairement de couleur verte (+5P$)

<image>

Dernière modification par Djoh (20 Juin 2024 06:34:46)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#669 20 Juin 2024 10:07:29

Bonjour,

<image>

Titre : Kuroneko - Le doute T1 de Aya Sakyo
    Région : HOENN
    Pokémon : Groret
    Consigne : Trouve le mot "sexe" dans le texte >  “J’ai cru que tu me parlais de sexe.”  (10P$)

Total : 3 430P$

<image>

Titre : Kuroneko - Le doute T2 de Aya Sakyo
    Région : HOENN
    Pokémon : Gobou
    Consigne : Trouve une boisson dans le texte >  “Tiens, des bières.” (5P$)

Total : 3 435P$

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#670 21 Juin 2024 15:50:35

Bonjour,

Nouvelle lecture :)

<image>

Titre : La princesse sans visage tome 1
    Auteur ; Ariel Holzl
    Région visitée: Unys
    Pokémon attrapé :Déflaisan
    Consigne :  :  Des feuilles d'arbres sur la couverture
    Nombre de Pokémon capturés: 431/923
    Poképièces : 60.680$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis