Time Paradox Ghost Writer, tome 2
Kenji Ichima et Tsunehiro Date2022

16.6

À la suite des mystérieux messages qu'il a reçus, Teppei est désormais persuadé que la vie d'Itsuki dépend de la popularité de sa série. Le jeune mangaka se jette corps et âme dans l’écriture de la suite de “White Knight”, seul face à la planche car il ne reçoit plus les magazines Jump provenant du futur… Mais c’est compter sans le génie d’Itsuki, qui publie alors sa propre série dans le célèbre hebdomadaire, prenant ainsi la tête du classement ! Parviendra-t-il à surpasser sa talentueuse rivale afin de la sauver d'un destin funeste ?

Titre original : Time Paradox Ghost Writer, book 2 (2020)

2022 Editions Crunchyroll (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Lilian Lebrun | 175 pages | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9782820345042

• coldtroll Le 20 Décembre 2022 à 00:14
    Un petit coup de coeur pour cette courte série, très bien mise en scène
  • Kalenken Le 20 Janvier 2023 à 22:30
    J'ai apprécié un scénario riche, ça change ! Le trait de crayon reflète bien l'état de stress dans lequel est le personnage principal. Le manga traite du dur métier de magaka et de la difficulté à publier une œuvre. Le côté voyage temporel m'a plu mais la fin aurait méritée à être plus étoffée pour cette série en 2 tomes !
  • Amandine lecture Le 23 Janvier 2023 à 21:13
    J'ai bien aimé ce manga mais pour moi deux tomes c'était beaucoup trop rapide pour exploiter les différentes thématiques. Même au niveau des personnages ça restait trop en surface. Par contre c'était très intéressant de suivre le parcours semé d'embûches des mangakas. J'ai bien accroché au scénario et aux dessins (j'en aurai donc voulu plus !)
  • DelSL Le 12 Mars 2023 à 00:33
    L'action progresse mieux dans ce tome, et cela profite aussi aux personnages, qui gagnent en épaisseur, les rend plus réels. L'énigme n'est pas pleinement résolue, mais c'est peut-être aussi bien comme ça ! 17/20
  • Obeebert Le 28 Mars 2023 à 00:36
    Ma série préférée de 2022, courte, efficace et magistralement alambiquée <3