La guerre des clans, cycle 2 : La dernière prophétie, tome 2 : Clair de lune
Erin Hunter2009

17.3

Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie : leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous ! Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer.

Titre original : Moonrise (2005)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 334 pages | Sortie : 1er juillet 2016

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 291 pages | Format : AZW | Sortie : 18 octobre 2012 | ISBN : B009SCMDZ6

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | ISBN : 9780061448980

• spiritclaw Le 07 Avril 2016 à 02:47
    Un très bon livre. Un peu triste par moments.
  • Genesis Le 15 Février 2018 à 13:58
    Super tome :)
  • devoreusedelivresch Le 10 Août 2020 à 22:08
    Un tome palpitant. J'ai vraiment aimé changer de point de vue à chaque chapitre, cela rend l'histoire encore plus prenante et permet au lecteur de vraiment plonger dans le roman.
  • MarjorieCFerryn Le 21 Octobre 2021 à 22:33
    Un second tome que j'ai particulièrement apprécié. Même si, ayant été habitué à Étoile de Feu cela me fait étrange de ne plus trop le voir... néanmoins, super tome !
  • lrdf-lgdc Le 01 Avril 2022 à 19:00
    Ce tome est génial !!! Mais il m'a brisé le coeur ... Oui, les élus ont réussis à tuer Long Croc, mais le prix à payer pour était bien trop élevé ... :( Donc si vous adorez Jolie Plume (tout comme moi) ne lisez pas ce tome, même s'il est aussi bien que les autres ...
  • Apatac Le 14 Octobre 2022 à 13:36
    Ce tome est une perte de temps
  • Mipho Le 26 Décembre 2022 à 15:34
    Je ne cesserai jamais de frissonner face à cette terrible fin.
  • johanna_bouquine Le 21 Avril 2023 à 15:34
    Toujours aussi bien. Beaucoup de rebondissements et un saut fluide entre le clan du Tonnerre et le groupe d'élus partis à l'aventure. La fin donne aussi très envie de lire la suite
  • Mel_Issa Le 09 Juin 2023 à 15:44
    L’alternance des chapitres entre les deux histoires m’a parfois crispé un peu car j’avais envie d’avancer et de connaître la suite.. j’aurais préféré rester avec nos personnages deux ou trois chapitres d’affilée. Ce cycle est beaucoup plus sombre que le précédent. J’ai lu presque en apnée tellement il arrive de mésaventures à tous nos protagonistes. L’autrice ne leur laisse pas beaucoup de répit!