Les Royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage
Ariel Holzl2022

Saga Les Royaumes immobiles Terminée

Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.

2024 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9782266342148

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ariane Brousse | Durée : 576 min | Sortie : 13 février 2023 | ISBN : B0BVBQRPKV

2022 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782375543610

2022 Editions Slalom

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782375543214

• witchy.ali.ce Le 03 Avril 2022 à 16:19
    Une œuvre a mi chemin entre "Le prince cruel", "Un palais d'épines et de roses" et "An enchantment of ravens", ce premier tome des "Royaumes immobiles" saura convaincre par ses personnages sombres, son univers foisonnant et ses intrigues politiques riches en rebondissements. Les malheurs d'Ivalie font le bonheur des lecteurs! Et comme toujours c'est un plaisir de retrouver la plume d'Ariel Holz.
  • Kahlan dAirain Le 04 Avril 2022 à 22:19
    Un roman que j'ai apprécié encore plus après l'avoir refermé en repensant à tous les enchevêtrements de l'intrigue! Tout au long du parcours d'Ivalie, l'auteur nous immerge dans cet univers Fey complexe et cruel, construisant une intrigue qu'on découvre totalement maîtrisée à la fin. La dernière partie nous révèle bcp de retournements de situation inattendus! Pour les fans du Prince Cruel sans pb.
  • Audrey_justreading Le 08 Mai 2022 à 23:09
    J’ai passé un excellent moment avec cette lecture qui donne la part belle au côté sombre des Faes. Complot, trahison, vengeance, manipulation, … tout n’est qu’illusion. A vous d’essayer de savoir le vrai du faux. Et les références à Shakespeare j’ai plus qu’adore !
  • Myss_tyk Le 17 Mai 2022 à 17:54
    J'aime tous les romans d'Ariel Holzl. Certains plus que d'autres ... Au début j'ai eu un peu de mal. Il y a beaucoup de personnages et un vocabulaire spécifique à intégrer. Plus j'avançais et plus ma lecture devenait palpitante et plus je voyais de choses qui me plaisait dans la construction de cet univers fae. À la fin j'ai réalisé que l'auteur m'avait bien roulé !mon seul bémol les pensées d'Ivy
  • owlhazel Le 29 Mai 2022 à 11:47
    C’est un abandon pour moi. Peut-être pas le bon moment pour le lire tout simplement… au bout de 100 pages je n’avais pas du tout envie de retourner à ma lecture et je me forçais. Je n’avais aucun attachement pour les personnages et pas envie de savoir la suite… je suis passée à côté.
  • Melora Le 03 Juin 2022 à 16:58
    Comme toujours, c'est un plaisir de lire un nouveau roman de la plume d'Ariel Holzl ! Un univers de faes sombre et mystérieux bien développé, une héroïne perdue au milieu de complots et d'intrigues politiques... Vivement la suite !
  • lena2730 Le 04 Juin 2022 à 22:57
    J'ai bien aimé globalement. Points négatifs: c'est au présent, et pour le coup, j'ai vraiment eu du mal dans ce cas-ci; ça va très vite, trop parfois. Difficile de s'attacher à Ivy, un peu fade, même si je comprends pourquoi. Toutefois, je n'ai pas compris la position d'Ivy, très froide/indifférente à certains moments tandis qu'elle semble rapidement séduite par des hommes qu'elle rencontre. 1/2
  • Loane_Towa Le 05 Juin 2022 à 14:46
    J'ai vraiment adoré ce livre, autant l'univers que les personnages. J'ai adoré suivre Ivy tout au long de ce tome, j'ai hâte de pouvoir lire le second tome !
  • Le-fil-des-pages Le 07 Juin 2022 à 10:46
    Le point fort de ce roman c'est cet univers féerique et terrible, bien construit, très onirique et surprenant. Les personnages sont moins travaillés c'est dommage. L'intrigue est prenante, les révélations arrivent tard mais sont intéressantes aussi ! Un bon premier tome dans l'ensemble qui donne envie d'en découvrir plus.
  • Bellbooksandcandle Le 09 Juin 2022 à 09:15
    Je souhaitais découvrir la plume de l'auteur depuis longtemps, et c'est chose faite avec La princesse sans visage. Et c'est un IMMENSE coup de cœur, j'ai absolument tout adoré ! Les personnages hauts en couleurs et loufoques au possible, la brutalité du monde des feys, l'héroïne, les references... je suis amoureuse de la plume de l'auteur, je veux lire tous ses romans maintenant ! Du génie
  • Camliou Le 09 Juin 2022 à 11:03
    L'univers et le fonctionnement de la magie dans ce roman sont bien pensés et travaillés. La lecture est agréable et on a envie de connaître la suite. J'ai seulement été moins convaincue par notre personnage principal qui m'a semblée un peu fade... Ça reste une bonne lecture !
  • Paradis Des Lectrices Le 17 Juin 2022 à 19:50
    Retrouvez dans ce roman un univers dense et fascinant rempli de créature à la fois sombre et éblouissante. Entre complot, malédiction er révélation, Il n'y a pas un moment où vous vous lasserez. Une plume magnifiquement poétique et extrêmement riche. Malheureusement, j'ai eu du mal a m'attacher à Ivy et j'ai adoré les protagonistes masculins qui sont pleins d'humour. Je vous le recommande.
  • Nororm Le 18 Juin 2022 à 11:41
    Une histoire sympa dans le monde des faes, dont l’univers est à la fois merveilleux et inquiétant. Même si j’ai bien aimé le personnage d’Ivy je n’ai pas vraiment réussi à m’y attacher, c’est ce qu’il m’a manqué je crois pour pleinement apprécier ma lecture.
  • Angelic Sword Le 22 Juin 2022 à 22:18
    L’intrigue est plutôt classique mais l’univers est recherché et parfois même assez sombre. Les retournements de situation ainsi que la dernière partie du roman m’ont beaucoup plu, j’ai aimé la direction prise par l’auteur. Entre complots, épreuves, créatures et magie, les Royaumes Immobiles m’ont fait passer un bon moment malgré ce petit manque d’originalité.
  • Carolivre Le 25 Juin 2022 à 07:54
    Un roman de fantasy pas forcément original mais la plume d'Ariel Holzl est très sombre et le bestiaire bien développé.
  • Zoeprendlaplume Le 26 Juin 2022 à 19:39
    Un roman aux codes YA très classiques et pas renouvelés mais une plume toujours impeccable, parfois ironique comme j’aime, une ribambelle de créatures passionnantes, un fond de girl power appréciable, et plein de références à Shakespeare. Bref un roman efficace, prenant, distrayant que j’ai avalé en quelques heures ! Vivement le tome 2 ????
  • Queen.sianaa Le 19 Juillet 2022 à 15:52
    Un univers complètement captivant. L'auteur a su m'immerger malgré la complexité de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la période choisie et les personnages, chaques mots et gestes ont une importance capitale dans ce livre et tout se rejoint. Il me tarde de découvrir la suite !
  • Lou'_ Le 30 Juillet 2022 à 23:42
    Une bonne surprise ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pleinement mais l'univers ainsi que l'intrigue n'en restent pas moins captivants. Je pense que certaines parties de ce tome 1 se déroulent un peu trop rapidement à mon goût mais la fin ne me donne qu'une envie : LIRE LA SUITE !
  • Poyita Le 09 Août 2022 à 18:39
    C'est un bon premier tome, même si je ne me suis pas beaucoup attaché au personnage principal ça ne m'a pas empêcher d'aimer l'univers qui est très sombre et surtout très glauque. J'ai très envie de découvrir la suite en espérant que la malédiction que porte d'Ivy sera plus développée.
  • nemeread Le 11 Août 2022 à 17:48
    Malgré un scénario parfois facile, ce roman reste plaisant à lire grâce à son univers riche, des personnages intriguants et sa fin surprenante. Le tome 2 s’annonce plus sombre !
  • LecturesLunaires Le 14 Août 2022 à 09:28
    Mon premier roman d'Ariel Holzl, qui m'a d'ailleurs conforté dans l'idée d'en lire d'autres. Les codes et le scénario sont simples mais ça n'enlève rien au charme de l'univers riche et à la myriade de personnages féminins aux caractères si différents les unes des autres. Cliffhanger assez dingue à la fois, je ne l'avais pas vu venir et évidemment, il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains !!
  • Eleana Le 14 Août 2022 à 16:13
    J’aime beaucoup ce que fait Ariel Holzl, donc naturellement, je me suis intéressée à sa nouvelle parution : le premier tome des Royaumes Immobiles. Si le titre et la couverture suscitent l’intérêt, c’est le synopsis qui m’a convaincue. Mon instinct ne m’a pas trompé. Un premier tome accrocheur, avec son lot de mystère et d’intrigues, qui nous fait passer un bon moment de lecture.
  • la sorcière des mots Le 17 Août 2022 à 11:11
    je suis un peu mitigée sur cette lecture. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, à comprendre l’univers proposé, et à trouver de l’intérêt à l’héroïne. Je n’ai apprécié l’histoire que vers son milieu. Ivalie met donc du temps à devenir attachante, mais elle finit par l’être. L’univers utilisé est très riche, avec beaucoup de personnages secondaires, qui ne sont pas très attachants eux non plus.
  • Sombre_Grimoire Le 25 Août 2022 à 19:39
    Je crois qu'il va falloir que je commence à tourner la page "jeunesse" dans ma vie de lecture... J'ai senti durant ma lecture que ce livre avait un grand potentiel, mais je n'y étais pas réceptive (et franchement j'en suis la première déçue).
  • Alys_bookaddict Le 13 Septembre 2022 à 17:52
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, plein d'actions et de retournement de situations. Hyper addictif ! Certains passages sont un peu rapide à mon goût. J'ai hâte de lire la suite !
  • Amé-lit D'Arroult Le 29 Septembre 2022 à 15:21
    Une bonne lecture. Une intrigue plutôt prenante, des retournements de situation de fou. Une écriture fluide et légère qui fait que le livre est très facile à lire. Un énorme potentiel dans l'univers en lui même mais pas assez travaillé à mon goût. J'ai tout de même hâte de lire la suite et j'ai passé un excellent moment avec l'ouvrage. Cela reste une excellente lecture jeunesse que je recommande !
  • Yuna Freyja Le 08 Octobre 2022 à 00:03
    J’ai tout de suite été happé par ce roman. Il est facile d’entrer dans l’histoire les particularités de ce monde sont amenées en douceur ce qui ne nous perd pas. Les intrigues sont nombreuses et le livre est rempli de rebondissements. J’ai été plutôt touché par la candeur de l’héroïne mais elle va sûrement devenir plus en plus combative et elle a un beau potentiel. Les personnages 2nd haut couleur
  • Ashlynn Le 17 Octobre 2022 à 12:07
    J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans cette lecture. J'ai trouvé les personnages et surtout le personnage principale très plat et inintéressant. Je l'ai tout de même fini mais je ne lirais pas la suite.
  • Un temps pour relier Le 18 Octobre 2022 à 10:53
    Une agréable surprise ! J'ai adoré ce roman, au point d'en devenir presque un coup de cœur. Petit bémol à mon sens : le personnage principal, Ivy, est un peu fade. Je trouve que son caractère, sa personnalité se font petits comparés aux autres. Est-ce intentionnel de la part de l'autrice ? Possible, sachant qu'un tome 2 sortira au Printemps. J'ai hâte de lire la suite et ça, c'est bon signe !
  • Christelle-19 Le 22 Octobre 2022 à 08:33
    Un roman avec un bel univers et une revisite des univers faes efficace. Les royaumes et les personnages sont intéressants et bien pensés. Le roman ne manque pas de rebondissements et on ne s'ennuie pas. J'ai trouvé néanmoins qu'Ivy était très crédule et naive par moments. Le personnage tend à s'améliorer au fil des pages. La fin nous laisse sur notre faim. Je lirai la suite évidemement !
  • Lepandarouxquilit Le 26 Octobre 2022 à 00:31
    Une lecture addictive qui a su me surprendre ; j'ai adoré l'univers et les personnages. Vraiment une très bonne lecture de saison !
  • jojuillet Le 08 Novembre 2022 à 17:08
    un très bon roman, où les clichés sont déconstruits. Une lecture addictive, et une plume ironique qui fonctionne très bien. Et quel univers...
  • Seilie Le 11 Novembre 2022 à 22:30
    Une bonne lecture dans l'ensemble qui m'a agréablement surprise. Certains éléments me laissent perplexe, comme les pensées de l'héroïne qui ne sont clairement pas en accord avec ses actes, ou le côté expédié de la fin, mais pour le reste, c'est une réussite. L'univers est riche et intéressant, les personnages bien trouvés et la fin donne vraiment envie de savoir la suite.
  • La petite Bibliotheque Le 02 Décembre 2022 à 22:36
    Franchement j’ai eu beaucoup de mal à lire le livre. J’ai lu normalement jusque la page 210 mais après j’ai lu direct les deux derniers chapitres et franchement je n’ai pas du tout accroché au livre. Je suis très déçue du livre. Tout le monde le disais super et bien je cherche toujours ce qu’il a plus aux autres mais j’ai pas trouvé ça ouf du tout. Le rythme était lent pas de sens dans le texte.
  • laura-fantasylove Le 21 Décembre 2022 à 15:09
    J'avais peur d'un style trop "jeunesse" mais finalement je me suis regalé avec cette lecture et ce monde fantastique originale et fascinant. La fin part un peu dans tous les sens je ne suis pas sûr d'avoir tous compris mais je lirai la suite avec grand plaisir
  • Kaaly Le 27 Décembre 2022 à 21:42
    En bref : - un bon univers, que j'aimerais voir encore plus exploité - un personnage principal attachant - une lecture rapide et entraînante - une fin avec un effet "wow" - un peu de difficulté à s'y retrouver au début avec tous les termes spécifiques à l'univers
  • lauradesmots Le 31 Janvier 2023 à 18:57
    Une fantasy qui glisse toute seule, potion d'une efficacité redoutable avec ses royaumes, ses créatures, ses complots et ses secrets... sans doute assez facile, ce roman reste néanmoins riche de références et très agréable à lire !
  • Life Is A Real Book Le 01 Février 2023 à 20:36
    Pleinement satisfaite de ce nouveau roman signé par Ariel Holzl que je m’en vais attendre avec impatience la suite !
  • Laetiboop Le 18 Février 2023 à 18:00
    Un premier tome intéressant qui se lit rapidement... on se laisse assez vite entraîné dans cette lecture de fantasy, le monde décrit est assez simple à comprendre... hâte de lire la suite
  • eellffiinnaa Le 23 Février 2023 à 11:20
    Sympa, mais le rythme est bizarre et lent, et l'histoire me parait un peu trop linéaire, ce qui donne un effet bien jeunesse. Mais il y a eu quand même différents éléments interessants et cools
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Mars 2023 à 18:28
    Quel livre enchanteur ! J’ai pris un réel plaisir en plongeant au cœur des royaumes immobiles. Le roman a une prose incroyable qui rend la magie encore plus mystérieuse qu’elle ne l’est déjà. Oui, j’abuse un peu des superlatifs, mais quand un livre est génial il faut le dire !
  • Jane Blackstones Le 09 Mars 2023 à 14:25
    J’ai frôlé l’abandon avec un début précipité et peu attrayant …. Mais j’ai bien fait de poursuivre . Un univers feys bien Construit mais très cruel et sombre … suivre Ivy cheminant entre manipulations , malédictions , complots , dangers , la cruauté de tous … c était appréciable , en vue on l’espère d’une reine sauveuse … pleins de révélations sur la fin . Pour un jeunesse j’ai aimé .
  • Eli des livres Le 21 Mars 2023 à 00:43
    Pas complètement convaincue par ce 1er tome, sans doute parce que je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage d’Ivalie, que j’ai trouvé globalement assez en surface. L’intrigue est intéressante, les épreuves et les rencontres s’enchaînent, mais sans nous laisser véritablement le temps de les apprécier. J’ai en revanche été agréablement surprise par la fin, qui sauve le reste… à voir pour le T2
  • MostHoney Le 05 Avril 2023 à 15:53
    Plaisant, mais trop jeunesse à mon goût concernant les personnages et la vitesse de déroulement de l'action. Cependant le bestiaire et le système de magie sont intéressants. La fin promet une suite dynamique ; j'enchaîne pour clore cette duologie.
  • Manon_etseslivres Le 17 Avril 2023 à 17:17
    J'ai adoré ce premier tome ! L'univers m'a totalement convaincu avec un bestiaire vraiment chouette. Les personnages sont intéressants et entre manipulations, complots, malédiction et dangers, impossible de s'ennuyer ! Un vrai page-turner
  • Livrinaa Le 18 Avril 2023 à 16:24
    Un roman jeunesse qui se lit vraiment facilement. Je l'ai dévoré ! Je découvre seulement la plume de l'auteur et je n'en suis pas déçue. J'ai adoré l'histoire, l'univers. Après ce dernier n'est pas très développé comme c'est du jeunesse mais ça ne m'a pas dérangé. Je suis maintenant impatiente de lire la suite et la fin de cette histoire.
  • Le coin lecture de Gallae Le 25 Avril 2023 à 11:58
    J'ai toujours apprécié l'écriture d'Ariel Holzl et son imagination débordante et ce roman ne déroge pas à la règle. On est plongé dans les intrigues de cour dont j'ai vu venir quelques ficelles mais pas toutes. Les personnages manquent un peu d'épaisseur, je suis donc curieuse de voir leur évolution et découvrir comment ils vont s'en sortir. Bref, un poil trop jeunesse mais une excellente lecture!
  • coahoma Le 25 Avril 2023 à 18:21
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au tout début. Puis l'univers se dévoile petit à petit et on rentre dans un monde empli d'illusions, de manipulations et de cruauté. J'aime beaucoup cette ambiance de cour où tout n'est que faux-semblants. J'espère que les personnages prendront plus de profondeur lors du second tome mais ça reste une jolie découverte !
  • Biscuit_cannelle Le 05 Mai 2023 à 22:37
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture pleine de rebondissements, de manipulations, de complots et de cruauté. Un très bon premier tome, j'ai hâte de lire la suite
  • Callysse Le 08 Mai 2023 à 14:04
    Une héroïne adorable au milieu de personnes fourbes, cruelles, folles. Un univers sombre. Un bestiaire génial. Une intrigue distrayante et accrocheuse. Un final flamboyant. J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ceci dit, j'ai trouvé que le tout manquait d'approfondissement, en particulier les relations d'Ivy avec les autres. J'espère que la suite exploitera tout le potentiel de cette histoire.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Mai 2023 à 18:17
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre jeunesse. La voix criarde de la lectrice sur Audible n'a pas aidé à me fondre dans cet univers étrange. La féerie n'a pas marché sur moi, et les noms anglicisés, les personnages fades et cruels et certains dialogues lisses m'ont ennuyée. Seule la fin dans l'Ailleurs et les révélations autour du père d'Ivy ont éveillé ma curiosité et ont apaisé ma déception.
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Mai 2023 à 07:12
    Il se passe beaucoup de choses et les actions s’enchaînent, mais trop rapidement. Je n’arrivais pas à tout suivre. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est fluide, très descriptive et un peu poétique. L’univers est très intéressant et l’action au rendez-vous, je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Furoneko Le 14 Mai 2023 à 15:54
    J'ai ADORÉ ma lecture ! Il me réconcilie avec les romans ^^ L'action est entrainante, je ne m'attendais pas à certains plots twists (tous en faite), le vocabulaire est ancien, ce qui est une force quand on a une intrigue qui se passe à la cour ! Et la fin !! Hâte de lire le deuxième tome, c'est une lecture coup de cœur à tous les points de vue !
  • Cyoule6o Le 19 Mai 2023 à 10:57
    L'ayant écouté sur audible, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire, tant la voix de la lectrice et sa manière de jouer rendaient le tout vraiment trop enfantin (ce dont je ne m'attendais pas du tout !). Ce qui est dommage car l'univers est chouette et l'histoire intéressante. Je lirais le 2ème tome en papier.
  • Valivresque Le 21 Mai 2023 à 01:53
    Malheureusement, cette histoire dans le monde des faës ne m'a pas vraiment convaincue. C'était bien, mais sans plus. Je ne lirai pas la suite.
  • Mel_Issa Le 27 Mai 2023 à 09:18
    Je me suis très vite laissée emportée par cette lecture. Le style d’Ariel Holzl est addictif et son monde immersif. J’ai aimé naviguer entre les Royaumes Immobiles et l’Ailleurs. Il m’était d’ailleurs difficile de reposer ma lecture. Le monde créé est très riche : beaucoup de personnages, beaucoup de lieux, beaucoup de « créatures ». Il y a d’ailleurs un glossaire pour aider à la fin.
  • caromagikbooks Le 31 Mai 2023 à 15:46
    Dans ce roman, l'auteur explore un monde imaginaire où les royaumes semblent figés dans le temps depuis que le Royaume d'automne est sans souverain. Convoquée à la cour des Fey pour passer des épreuves pour le trône vaquant, Ivy va vite découvrir un monde fait de cruauté et de tactiques pour prendre le pouvoir.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Juin 2023 à 12:13
    Mon avis n'est pas mauvais mais il n'est pas vraiment bon non plus, à l'image de mon manque d'enthousiasme pour ma lecture. J'ai mis du temps à entrer dedans, et même si certaines épreuves et dénouements m'ont plu, la fin ne me donne pas spécialement envie de lire la suite. 14/20
  • Amaterasu Le 15 Juillet 2023 à 18:23
    Un très bon moment, surtout la fin et ses plot twist qui m'ont bien surprise.
  • Les lectures de Pippin Le 21 Juillet 2023 à 08:22
    Une belle découverte pleine de magie dans un monde où les Fey peuvent être aussi merveilleux que cruels. J'ai beaucoup aimé être emportée par les épreuves pour conquérir le trône, je suis curieuse de lire le tome 2 pour voir vers quelles nouvelles péripéties il va nous amener.
  • Light And Smell Le 13 Août 2023 à 09:46
    Empreint d’un humour macabre à l’image de personnages ambigus et cruels, voici un roman de fantasy young adult rythmé qui ravira les amateurs d’intrigues de cour et d’univers riches, complexes et implacables dans lequel les mensonges sont légion, les apparences dangereusement trompeuses, les trahisons monnaie courante et les faux-semblants une religion !
  • plumes_parchemins_dencre Le 14 Août 2023 à 14:50
    Une fantasy qui se lit tout seul, dans un univers sombre et sans foi ni loi. L'héroine est d'autant plus touchante qu'elle évolue dans un monde dont elle ne connait rien, entourée de personnes vils, cruelles et particulièrement fourbes. Le bestiaire est bien exploité. Une narration linéaire mais efficace.
  • Maeliel Le 27 Août 2023 à 19:29
    J’ai aimé le côté sombre et cruel de cet opus, ainsi que les rebondissements et plot-twists. La narration est efficace. Le rythme est par contre trop rapide, le monde déployé est tel que j’aurais aimé plus d’approfondissement… Et petit bémol, ayant déjà lu d’autres ouvrages de l’auteur, je trouve qu’il abuse du mot « escarpin » rencontré à de trop Nombreuses reprises dans le tome…
  • Chrisbookine Le 03 Septembre 2023 à 11:42
    Un plaisir de retrouver la plume d'Ariel Holzl avec un univers que j'ai adoré à la Songe d'une nuit d'été plus dark. Par contre je suis déçue par le traitement d'un personnage : Ivy. Je tique là, bon c'est aussi parce qu'on est dans une sélection que je boude mon plaisir. Je lirai le prochain tome déjà dans ma PAL. Si vous aimez les rebondissements, les complots et les illusions
  • Emma V Le 13 Septembre 2023 à 19:45
    Je me réconcilie avec l'univers d'Ariel Holzl avec ce premier tome fantasy assez sombre pour le public cible (et donc plaisant pour un lecteur adulte) avec un bestiaire et des environnements riches sans trop l'être et des personnages très variés et donc intéressants. L'intrigue est également bien ficelée. Une très bonne surprise pour moi !
  • ingridlalectrice Le 15 Septembre 2023 à 08:57
    Dans les Royaumes Immobiles, quatre monarques dirigent, mais voilà que le trône de l'automne est vide depuis trop longtemps du coup une compétition va être lancé entre 7 candidates pour y monter dessus. Ivy , 18 ans, va malgrée elle devoir y participer. Elle n'a connu que l'isolement depuis petite. Elle est aussi masquée, car elle est une belle à mourir, la vue de son visage provoque l'envie de me
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 15:53
    Premier livre d'Ariel Holzl que je lis. c'est une belle lecture. l'écriture est fluide, l'univers intéressant. Toutefois, j'ai ressenti de la lenteur à certains passages. L'intrigue s'accélère à la fin et nous met en haleine pour un tome 2 qui promet des rebondissements.
  • wassila124 Le 01 Octobre 2023 à 00:46
    Incroyable ! La plume est fluide, l'histoire, les légendes sont à couper le souffle ! L'univers est riche. Complot, trahison et révélation sont au rendez-vous ! héroïne attachante et plein de bon cœur ! Inutile de dire que ce livre est AMAZING ! (par contre la fin quand mon Crush à été blesser, je voulais crier, j'espère qu'il est pas mort) en tout cas je vous le conseille fortement !
  • LaurenaLJ Le 12 Novembre 2023 à 23:44
    Je ne suis pas nécessairement friande des histoires qui mettent en scène le petit peuple, mais je suis toujours très admirative du travail d'Ariel Holzl, et je dois dire que j'ai été totalement captivée par sa proposition! L'univers est bien amené, même si j'espère des complots politiques plus développés dans le deuxième tome, et j'ai été convaincue par les différents personnages proposés.
  • The Reading Ghost Le 15 Novembre 2023 à 04:22
    Je pensais vraiment m'être lassée des romans traitant des faes et du petit peuple mais je suis contente d'avoir pris le temps de découvrir celui-ci. J'ai passée un très bon bon moment à la découverte des aventures d'Ivy ! C'était rafraîchissant en un sens avec une pointe d'humour. Utiliser les vrais légendes des Faes, et leur cruauté, est un véritable plus. Curieuse de lire la suite !
  • prettylittlebook Le 30 Novembre 2023 à 21:40
    C'était une lecture divertissante, originale et captivante. Le personnage de Ivalie est touchante et émouvante. La plume de Ariel Holzl est toujours agréable a lire et j'ai adoré son nouveau univers de cette duologie: les royaumes immobiles. Qui es plein de créature fantastiques, de suspenses et de magies... J'ai très hâte de lire la suite !!
  • Maureen books Le 03 Décembre 2023 à 13:14
    Argh heureusement que la fin rattrape le tout car je ressors déçue du déroulé des épreuves. Celles-ci m'ont paru fades et sans saveurs. L'univers à l'air incroyable, vaste mais nous n'en apprenons guère dans ce premier tome. J'aurai aimé voir plus de créatures car le bestiaire à l'air super intéressant. La plume est légère et très facile à s'approprier.
  • LaRomanesque Le 07 Décembre 2023 à 14:12
    Belle surprise que ce roman qui m'a fait beaucoup pensé au Prince Cruel. J'ai adoré me plonger dans ce monde merveilleux et cruel.
  • lau_lit_reads Le 08 Février 2024 à 10:08
    Une fantasy YA de qualité ! Ce n'est pas souvent qu'un univers est à la fois suffisament simple pour toucher un public YA et soigné pour nous emporter dans l'histoire. Les surprises et retournements de situation sont bien rythmés et je ne me suis pas du tout ennuyée ! Je lirai le tome 2 avec plaisir
  • lespetitsdetailsdejess Le 13 Février 2024 à 16:18
    J'ai passé un super moment avec ce premier tome. Le récit est entraînant, addictif et oscille bien entre construction classique et originalité. La plume était déroutante, avec le langage soutenu et le vocabulaire utilisé, mais on fini par s'y habituer. J'ai directement commencé le second tome après avoir refermé ce livre ! 17/20
  • Aschellia Le 20 Février 2024 à 10:25
    Lecture plutôt sympa qui illustre à merveille la cruauté et la beauté des Faes. Complot, vengeance, trahison, manipulation, tout y est. Un vrai bonheur ! J'ai aussi beaucoup aimé les références a Shakespeare. Vrai bémol cependant : le personnage d'Ivy. Je l'ai trouvé pénible : naïve et pleurnicharde, elle subit de bout en bout tout ce qui lui arrive et manque de caractère. Dommage.
  • Ely_ra Le 20 Février 2024 à 18:04
    [Audiobook] Très bonne lecture ! L'univers est bien construit, les personnages aussi et il y a beaucoup de rebondissements. La voix de la lectrice colle parfaitement à la plume et c'était très fluide à écouter.