Les Royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage

16.4

Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle-à-mourir » : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé…

Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.

2022 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782375543610

2022 Editions Slalom

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782375543214

• witchy.ali.ce Le 03 Avril 2022 à 16:19
    Une œuvre a mi chemin entre "Le prince cruel", "Un palais d'épines et de roses" et "An enchantment of ravens", ce premier tome des "Royaumes immobiles" saura convaincre par ses personnages sombres, son univers foisonnant et ses intrigues politiques riches en rebondissements. Les malheurs d'Ivalie font le bonheur des lecteurs! Et comme toujours c'est un plaisir de retrouver la plume d'Ariel Holz.
  • Kahlan dAirain Le 04 Avril 2022 à 22:19
    Un roman que j'ai apprécié encore plus après l'avoir refermé en repensant à tous les enchevêtrements de l'intrigue! Tout au long du parcours d'Ivalie, l'auteur nous immerge dans cet univers Fey complexe et cruel, construisant une intrigue qu'on découvre totalement maîtrisée à la fin. La dernière partie nous révèle bcp de retournements de situation inattendus! Pour les fans du Prince Cruel sans pb.
  • Audrey_justreading Le 08 Mai 2022 à 23:09
    J’ai passé un excellent moment avec cette lecture qui donne la part belle au côté sombre des Faes. Complot, trahison, vengeance, manipulation, … tout n’est qu’illusion. A vous d’essayer de savoir le vrai du faux. Et les références à Shakespeare j’ai plus qu’adore !
  • Myss_tyk Le 17 Mai 2022 à 17:54
    J'aime tous les romans d'Ariel Holzl. Certains plus que d'autres ... Au début j'ai eu un peu de mal. Il y a beaucoup de personnages et un vocabulaire spécifique à intégrer. Plus j'avançais et plus ma lecture devenait palpitante et plus je voyais de choses qui me plaisait dans la construction de cet univers fae. À la fin j'ai réalisé que l'auteur m'avait bien roulé !mon seul bémol les pensées d'Ivy
  • owlhazel Le 29 Mai 2022 à 11:47
    C’est un abandon pour moi. Peut-être pas le bon moment pour le lire tout simplement… au bout de 100 pages je n’avais pas du tout envie de retourner à ma lecture et je me forçais. Je n’avais aucun attachement pour les personnages et pas envie de savoir la suite… je suis passée à côté.
  • Melora Le 03 Juin 2022 à 16:58
    Comme toujours, c'est un plaisir de lire un nouveau roman de la plume d'Ariel Holzl ! Un univers de faes sombre et mystérieux bien développé, une héroïne perdue au milieu de complots et d'intrigues politiques... Vivement la suite !
  • lena2730 Le 04 Juin 2022 à 22:57
    J'ai bien aimé globalement. Points négatifs: c'est au présent, et pour le coup, j'ai vraiment eu du mal dans ce cas-ci; ça va très vite, trop parfois. Difficile de s'attacher à Ivy, un peu fade, même si je comprends pourquoi. Toutefois, je n'ai pas compris la position d'Ivy, très froide/indifférente à certains moments tandis qu'elle semble rapidement séduite par des hommes qu'elle rencontre. 1/2
  • Loane_Towa Le 05 Juin 2022 à 14:46
    J'ai vraiment adoré ce livre, autant l'univers que les personnages. J'ai adoré suivre Ivy tout au long de ce tome, j'ai hâte de pouvoir lire le second tome !
  • Le-fil-des-pages Le 07 Juin 2022 à 10:46
    Le point fort de ce roman c'est cet univers féerique et terrible, bien construit, très onirique et surprenant. Les personnages sont moins travaillés c'est dommage. L'intrigue est prenante, les révélations arrivent tard mais sont intéressantes aussi ! Un bon premier tome dans l'ensemble qui donne envie d'en découvrir plus.
  • Bellbooksandcandle Le 09 Juin 2022 à 09:15
    Je souhaitais découvrir la plume de l'auteur depuis longtemps, et c'est chose faite avec La princesse sans visage. Et c'est un IMMENSE coup de cœur, j'ai absolument tout adoré ! Les personnages hauts en couleurs et loufoques au possible, la brutalité du monde des feys, l'héroïne, les references... je suis amoureuse de la plume de l'auteur, je veux lire tous ses romans maintenant ! Du génie
  • Camliou Le 09 Juin 2022 à 11:03
    L'univers et le fonctionnement de la magie dans ce roman sont bien pensés et travaillés. La lecture est agréable et on a envie de connaître la suite. J'ai seulement été moins convaincue par notre personnage principal qui m'a semblée un peu fade... Ça reste une bonne lecture !
  • audrebook Le 17 Juin 2022 à 19:50
    Retrouvez dans ce roman un univers dense et fascinant rempli de créature à la fois sombre et éblouissante. Entre complot, malédiction er révélation, Il n'y a pas un moment où vous vous lasserez. Une plume magnifiquement poétique et extrêmement riche. Malheureusement, j'ai eu du mal a m'attacher à Ivy et j'ai adoré les protagonistes masculins qui sont pleins d'humour. Je vous le recommande.
  • Nororm Le 18 Juin 2022 à 11:41
    Une histoire sympa dans le monde des faes, dont l’univers est à la fois merveilleux et inquiétant. Même si j’ai bien aimé le personnage d’Ivy je n’ai pas vraiment réussi à m’y attacher, c’est ce qu’il m’a manqué je crois pour pleinement apprécier ma lecture.
  • Angelic Sword Le 22 Juin 2022 à 22:18
    L’intrigue est plutôt classique mais l’univers est recherché et parfois même assez sombre. Les retournements de situation ainsi que la dernière partie du roman m’ont beaucoup plu, j’ai aimé la direction prise par l’auteur. Entre complots, épreuves, créatures et magie, les Royaumes Immobiles m’ont fait passer un bon moment malgré ce petit manque d’originalité.
  • Carolivre Le 25 Juin 2022 à 07:54
    Un roman de fantasy pas forcément original mais la plume d'Ariel Holzl est très sombre et le bestiaire bien développé.
  • Zoeprendlaplume Le 26 Juin 2022 à 19:39
    Un roman aux codes YA très classiques et pas renouvelés mais une plume toujours impeccable, parfois ironique comme j’aime, une ribambelle de créatures passionnantes, un fond de girl power appréciable, et plein de références à Shakespeare. Bref un roman efficace, prenant, distrayant que j’ai avalé en quelques heures ! Vivement le tome 2 ????
  • Readingwith.siana Le 19 Juillet 2022 à 15:52
    Un univers complètement captivant. L'auteur a su m'immerger malgré la complexité de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la période choisie et les personnages, chaques mots et gestes ont une importance capitale dans ce livre et tout se rejoint. Il me tarde de découvrir la suite !
  • Lou'_ Le 30 Juillet 2022 à 23:42
    Une bonne surprise ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire pleinement mais l'univers ainsi que l'intrigue n'en restent pas moins captivants. Je pense que certaines parties de ce tome 1 se déroulent un peu trop rapidement à mon goût mais la fin ne me donne qu'une envie : LIRE LA SUITE !
  • Poyita Le 09 Août 2022 à 18:39
    C'est un bon premier tome, même si je ne me suis pas beaucoup attaché au personnage principal ça ne m'a pas empêcher d'aimer l'univers qui est très sombre et surtout très glauque. J'ai très envie de découvrir la suite en espérant que la malédiction que porte d'Ivy sera plus développée.
  • neme.read Le 11 Août 2022 à 10:10
    Malgré un scénario parfois facile, ce roman reste plaisant à lire grâce à son univers riche, des personnages intriguants et sa fin surprenante. Le tome 2 s’annonce plus sombre !
  • neme.read Le 11 Août 2022 à 17:48
  • LecturesLunaires Le 14 Août 2022 à 09:28
    Mon premier roman d'Ariel Holzl, qui m'a d'ailleurs conforté dans l'idée d'en lire d'autres. Les codes et le scénario sont simples mais ça n'enlève rien au charme de l'univers riche et à la myriade de personnages féminins aux caractères si différents les unes des autres. Cliffhanger assez dingue à la fois, je ne l'avais pas vu venir et évidemment, il me tarde d'avoir le tome 2 entre les mains !!
  • Eleana Le 14 Août 2022 à 16:13
    J’aime beaucoup ce que fait Ariel Holzl, donc naturellement, je me suis intéressée à sa nouvelle parution : le premier tome des Royaumes Immobiles. Si le titre et la couverture suscitent l’intérêt, c’est le synopsis qui m’a convaincue. Mon instinct ne m’a pas trompé. Un premier tome accrocheur, avec son lot de mystère et d’intrigues, qui nous fait passer un bon moment de lecture.
  • la sorcière des mots Le 17 Août 2022 à 11:11
    je suis un peu mitigée sur cette lecture. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, à comprendre l’univers proposé, et à trouver de l’intérêt à l’héroïne. Je n’ai apprécié l’histoire que vers son milieu. Ivalie met donc du temps à devenir attachante, mais elle finit par l’être. L’univers utilisé est très riche, avec beaucoup de personnages secondaires, qui ne sont pas très attachants eux non plus.
  • Sombre_Grimoire Le 25 Août 2022 à 19:39
    Je crois qu'il va falloir que je commence à tourner la page "jeunesse" dans ma vie de lecture... J'ai senti durant ma lecture que ce livre avait un grand potentiel, mais je n'y étais pas réceptive (et franchement j'en suis la première déçue).
  • Alys_bookaddict Le 13 Septembre 2022 à 17:52
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, plein d'actions et de retournement de situations. Hyper addictif ! Certains passages sont un peu rapide à mon goût. J'ai hâte de lire la suite !
  • Amé-lit Pond Le 29 Septembre 2022 à 15:21
    Une bonne lecture. Une intrigue plutôt prenante, des retournements de situation de fou. Une écriture fluide et légère qui fait que le livre est très facile à lire. Un énorme potentiel dans l'univers en lui même mais pas assez travaillé à mon goût. J'ai tout de même hâte de lire la suite et j'ai passé un excellent moment avec l'ouvrage. Cela reste une excellente lecture jeunesse que je recommande !