#113 08 Mars 2025 17:34:17
@Maylie : je ne connais pas du tout cette série de chats, mais ton avis donne envie !
@Bookwormeuse : le coup de nostalgie ! J'avais presque oublié cet auteur que je lisais beaucoup quand j'étais plus jeune. :heart:
@Lorelei09 : je rajoute la petite couturière dans ma PAL
Sinon, voici mes dernières lectures :
- THÉMATIQUE : Auteur canadien
- TITRE :
Ghostée - AUTRICE : Sara Dignard
- 7/10
- AVIS : Pour de la poésie j'ai bien aimé. Il y a une histoire "concrète" et "construite" qui se développe. On suit la fin d'une amitié et les effets "dévastateurs" sur celle qui est laissée derrière.
- THÉMATIQUE : L'histoire se passe en Angleterre
- TITRE :
Le secret de Lord Blackstone - AUTRICE : Rochelle Gabe
- 8/10
- AVIS : J'ai bien aimé, même si je m'attendais à encore mieux. On est à Londres en 1888, donc partant de là, c'est tout ce que j'aime comme cadre, et en plus on est sur les traces de Jack l'Éventreur. Par contre, je m'attendais à être plus touchée et embarquée par l'histoire d'amour M-M entre les deux héros, mais ils ne m'ont pas émue plus que ça. C'était un peu répétitif et cliché à force, je ne sais pas, il m'a manqué un truc. Plusieurs changements d'avis et d'humeur assez brusques m'ont paru peu crédibles. Au final c'est le personnage féminin qui m'a le plus accrochée, même si là encore j'ai trouvé le trait un peu forcé dans la typique femme forte qui s'émancipe dans cette société victorienne. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture, pas mémorable, mais un bon moment.
Dernière modification par Castille (21 Mars 2025 05:12:07)