Un hiver pour s’écrire

de Angeles Donate (2019)

18.0

S’écrire pour mieux s’aimer…

L’hiver arrive dans le petit village de Porvenir et, avec lui, une mauvaise nouvelle : le bureau de poste va fermer. Comme partout, la technologie a pris le pas sur les lettres et les gens ne s’écrivent plus.

Sara, mère célibataire de trois enfants, est la seule factrice du hameau. Elle s’apprête donc à quitter sa terre adorée pour la capitale. C’est compter sans la détermination de sa voisine et amie de quatre-vingts ans, Rosa, dont le coeur se brise à l’idée de son départ. La vieille dame concocte alors un plan pour sauver la poste de Sara en encourageant tous les habitants à se remettre à écrire des lettres! Déclarations d’amour, règlements de comptes et secrets enfouis sont soudain couchés sur le papier, bouleversant d’émotion tous les villageois.
Un roman charmant, qui nous parle du pouvoir des mots et des petits gestes qui apportent le bonheur dans nos vies.

Titre original : El invierno que tomamos cartas en el asunto

2019 Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 13 Novembre 2019 | ISBN : 9782702164150

• Waterlyly Le 23 Décembre 2019 à 16:31
    Un roman épistolaire qui apporte une petite touche d’originalité. C’est un roman empli de douceur et une fois dedans, on n’a plus envie de quitter les personnages de Porvenir. Une très belle lecture qui m’a émue à plusieurs reprises. Je recommande.
  • Samlor-en-livre Le 11 Janvier 2020 à 08:14
    Une belle histoire sur fond de correspondance en hiver. Un coup de coeur!
  • Flâner Lire Le 13 Janvier 2020 à 08:58
    Un très beau roman sur la solidarité dans les milieux ruraux.