#19 31 Janvier 2025 00:11:50
Bonsoir ! Je viens vous donner mon avis sur ma dernière lecture :
Les contes interdits : Scrooge de L.P. Sicard<image>Mon avis : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! J'ai d'abord été intéressé par rapport au fait que le personnage principal soit SDF. J'ai bien aimé découvrir ce pan de notre société. Cela nous fait nous rendre compte que ce n'est vraiment point facile pour eux, d'autant que chacun a sa propre histoire. J'aimerais bien lire d'autres livres avec un.e SDF en tant que personnage principal. Je ne sais point qui est Rebecca dans le conte d'origine, mais en tout cas, les autres personnages sont là ! J'ai même trouvé que pour le coup l'auteur s'est vraiment inspiré du conte original ! C'est donc un plus pour ce livre ! Je ne l'ai point trouvé spécialement gore, à part vers la fin. En fait, tout dans ce roman nous fait avoir de la peine pour Rebecca, le personnage principal. Il est vrai par contre que le début peut être un peu long, mais nécessaire.
En bref : Ni bonne ni mauvaise lecture.
Note : 3,5/5
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Emmani : Hello ! :D
Pour Le plus doux des poisons, je trouve qu'il est Young Adult, mais pour le coup l'univers est quand même bien développé ! Et les personnages ne sont point trop gnangnan. Ils ont 16 ans environ, et les actions qu'ils font correspondent pour des jeunes de leur âge ^^
Oui, vraiment L'arpenteuse de rêves est destiné aux enfants, après on peut tout à fait le lire ! Mais pour un adulte, je pense qu'il y aura des choses qui feront grincer des dents x)
Je te dirais de te laisser tenter ^^
Oui, il était intéressant à lire ! ^^
Alors je te confirme, c'est un roman avec des intrigue épisodiques pour Le Grand Magasin des Rêves ^^'
Merciii beaucoup ! Je te souhaite de belles lectures également ! :D Ouiii, franchement je suis contente d'avoir réussi à lire autant en ce mois de Janvier ! Je souhaite que ce soit pareil pour le mois de Février !
Merci ! :D