#1303 25 Mai 2025 21:33:27
Coucou, voici mes lectures pour ce mois de mai!
Titre du livre (avec lien BBM) : Agatha Raisin , T6: Vacances tous risques Auteur : M.C. Beaton
Catégorie (avec n°obligatoire) : 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'aime de plus en plus cette saga. Ce tome-là est un peu en dessous pour l'intrigue et les personnage mais l'attrait touristique est relativement sympa!
Titre du livre (avec lien BBM) : La librairie des livres interditsAuteur : Marc Lévy
Catégorie (avec n°obligatoire) : 3 - Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
Justification: "Deux heures le matin, autant le soir, qu’il consacrait entièrement à la
lecture, ratant même parfois son arrêt."
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Bien aimé ce roman. Il change des autres Lévy... Cela dit, cela faisait longtemps que je n'en avait pas lu, donc, ça fait du bien!
Titre du livre (avec lien BBM) : A couper le souffleAuteur : Alexis Laipsker
Catégorie (avec n°obligatoire) : 54 - Un auteur qui a écrit au moins 5 livres
Justification: Je crois que ce roman est son n°6 ou 7.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'adore cet auteur, il ne me déçoit jamais! Le duo Venturi/ Menthe à l'eau est fabuleux. Dans celui-ci, il a mis à l'épreuve ma claustrophobie maladive... Mais je suis intacte (ou presque)...
Titre du livre (avec lien BBM) : Hades & Perséphone , T1 : A touch of darknessAuteur : Scarlett St Clair
Catégorie (avec n°obligatoire) : 48 - Un livre basé ou inspiré de/sur la mythologie, les mythes et légendes.
Justification: tout est dans le titre: le mythe d'Hades et Perséphone remis à la sauce contemporaine...
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'avais essayé de le lire l'an dernier sans succès, je n'étais arrivée à me plonger dedans... J'ai recommencé et là c'est passé tout seul. J'y ai même pris goût.
Titre du livre (avec lien BBM) : My fake boy friendAuteur : Marion Laurent
Catégorie (avec n°obligatoire) : 26 - Un livre dans lequel une heure est écrite.
Justification: 8:00
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une romance sympa, j'ai passé un bon moment. Carpe diem...
21/100
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mon bilan:
- 1 : Un personnage important porte un titre de noblesse: Le Montespan - Jean Teulé
- 3 : Un livre dans lequel il y a le mot "lecture": La librairie des livres interdits - Marc Lévy
- 12 : Un genre peu lu: Une chance sur un milliard - Gilles Legardinier
- 13 : Livre avec un exergue personnel de l'auteur: J'irai voler ton coeur à Noël - Emily Blaine
- 18 : Une scène dans laquelle des pompiers sont en intervention Un Noël mi-figue mi-praline - Carène Ponte
- 21 : Le personnage principal a un animal de compagnie Agatha Raisin, T5 : Pour le meilleur et pour le pire - M.C. Beaton
- 22 : Un titre qui ne contient pas de E Puffin Island, T1: A l'horizon l'amour - Sarah Morgan
- 26 - Un livre dans lequel une heure est écrite My fake boyfriend - Marion Laurent
- 32 : Un roman sans histoire d'amour: La liseuse de visages - Sebastian Fitzek
- 41 : Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins 2 ans : L'éveil d'une passion - Nora Roberts
- 42 : Le nom ou le prénom de l'auteur est aussi le nom d'une ville : Défaillances - B.A. Paris
- 46 (1/3) : Une scène dans une forêt : La machine à explorer le temps - Dobbs, Moreau, Wells
- 48 - Un livre basé ou inspiré de/sur la mythologie, les mythes et légendes : Hadès et Perséphone, T1: A touch of darkness - Scarlett St Clair
- 50 : Une couverture avec 2 personnages : Puffin Island, T2: Sur l'île de ton coeur - Sarah Morgan
- 53 : Un livre qui a une édition brochée, poche, audio, ebook : Chambres noires - Karine Giebel
- 54 - Un auteur qui a écrit au moins 5 livres : A couper le souffle - Alexis Laipsker
- 59 : Un livre que vous n'avez pas aimé Un ex envahissant - Célia Alexandre
- 66 : Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale : Agatha Raisin, T4: Randonnée mortelle - M.C. Beaton
- 75 : Livre répondant à une consigne mensuelle : Poste restante à Locmaria - Lorraine Fouchet
- 69 : Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs: Joyeux suicide et bonne année! - Sophie Villenoisy
- 90 : Un livre dont l'auteur est né la même année que vous: Code 93 - Olivier Norek
- 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal: Agatha Raisin, T6: Vacances tous risques - M.C. Beaton
- 95 : Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche LA:Esclave à 11 ans - Fatima et Sophie Blandinières
A très vite en juin!
Dernière modification par Loulette (27 Mai 2025 22:21:24)