Synopsis
Moyenne
16.6
11 votes
BON
À ses parents, on dit de ne surtout s’occuper de rien. « Maniaco-dépressive », « bipolaire », « schizophrène » : les diagnostics se succèdent sans se ressembler, hors leur caractère incurable décrété par les médecins. Durant trois ans, Lucie va dépérir seule derrière ces murs, avaler des psychotropes par poignées, subir des électrochocs, mais aussi la démence ordinaire des autres pensionnaires, l’inhumanité d’une partie du personnel, l’absence totale d’écoute, amicale, familiale et surtout « médicale ».
Un jour, Lucie a réussi à sortir de cet engrenage… Elle a aujourd’hui 31 ans, une petite fille de 4 ans, et travaille dans un lycée comme employée de vie scolaire, aidant les élèves en situation de handicap à suivre un cursus normal. Elle a écrit ce livre parce que d’autres n’ont pas eu cette chance et qu’il est grand temps que les choses changent.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2014 [E-book] Editions Michel Lafon
Langue française | 264 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2014
2014 Editions Michel Lafon
Langue française | 264 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Elfy Le 05 Mars 2024 à 19:29
Une histoire vraie bouleversante. J'ai particulièrement aimé la partie sur le parcours autour de la psychiatrie et les messages forts qui sont transmis. On ne peut pas être insensible face à ce témoignage qui nous transmet beaucoup d'émotions.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !