[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#1471 29 Juin 2025 18:35:50

Bon dimanche :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Broken Souls (Hope), tome 1 : Alter Ego
    Auteur : Oxanna Hope
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 81    Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
    Justification : Hope est un prénom américain (il y a plusieurs auteurs qui le porte sur LA)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : /

Titre du livre (avec lien BBM) : Gossip girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal
    Auteur : Cecily von Ziegesar
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 15    Une couverture violette
    Justification : 33.4% + 3.2% sur TinEye soit 36.4% donc plus d'1 tiers
    <image>
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : /
  • Jirachan22

Doctelecteur

#1472 29 Juin 2025 20:13:54

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : The Bucket List de Alice Desmerveilles
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 45. Un personnage porte des lunettes
    Justification : Sarah, la meilleure amie de Lily porte des lunettes
    Avis : J'ai bien aimé ce roman jusqu'à un certain point. J'aimais beaucoup la relation ennemies to lovers, la bucket-list ou même l'espèce de jeu entre les personnages. Et puis le jeu du chat et de la souris, du chaud et du froid a commencé à devenir un peu trop long et lassant. Même la bucket-list en est devenue secondaire.

<image>Titre du livre (avec lien BBM) : Divine Nanami T11 de Julietta Suzuki
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 79. Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure (1/3)
    Justification : /
    Avis : On en apprend plus sur le passé de Nanami. J'aime beaucoup comment Tomoé prend soin d'elle dans ses souvenirs. C'est adorable.

• Elfy

Lecteur invétéré

#1473 29 Juin 2025 20:37:14

Hello !

Titre du livre (avec lien BBM) : Hell's Lake : Crescendo de Alexya Fall
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    Justification : Le personnage principal exerce le métier de médecin, dans différents lieux au cours de l'histoire.
    Mon avis : Même si l'histoire a pu faire écho à des précédentes lectures, cette dark romance est vraiment bien équilibrée. Chaque personnage, principaux ou secondaires, trouvent leur place au cœur de cette intrigue. L'univers est parfaitement représenté, en équilibre entre les relations entre les personnages et bien sûr la romance. La plume, fluide et agréable, m'a totalement embarquée auprès des Hell's Lake.

Total 44/100
  • Julie27

Administratrice

#1474 29 Juin 2025 21:05:00

Coucou,

Une lecture de plus :

<image>Titre du livre : Bel abîme
    Auteur : Yamen Manai
    Catégorie : 28 - La couverture la plus kitsch de votre PAL
    Justification : En voyant votre définition (« excessivement chargée, caractère démodé, ostentatoire [...] »), c'est la couverture la plus parfaite que j'ai dans la PAL =D je la trouve kitsch au possible !
    En plus grand
    Petit avis : J'ai été très touchée par ce livre et c'est une très belle découverte :heart:
    J'ai adoré le ton, le format court et cet aperçu tunisien sans concession...
    C'est incisif et vraiment bien écrit. Bref, je lirai avec plaisir d'autres livres de cet auteur.
    Merci à Labuze d'avoir voyagé avec moi là-bas !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

✔️ 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    ✔️ 3 - Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
    ✔️ 4 - Un auteur français avec un nom d'origine étrangère
    ✔️ 5 - Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    ✔️ 6 - Un livre qui a reçu le Prix Livraddict
    ✔️ 9 - Le titre contient au moins deux lettres qui valent 10 points au Scrabble
    ✔️ 10 - Un coup de coeur des admins
    ✔️ 11 - Un personnage utilise un parapluie
    ✔️ 12 - Un livre d'un genre que vous lisez peu
    ✔️ 13 - Un livre avec un exergue personnel de l'auteur
    ✔️ 14 - Un auteur qui utilise un pseudonyme
    ✔️ 15 - Une couverture violette
    ✔️ 17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    ✔️ 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    ✔️ 19 - Un livre qui fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
    ✔️ 21 - Le personnage principal a un animal de compagnie
    ✔️ 22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    ✔️ 24 - Un auteur de l'hémisphère Sud
    ✔️ 26 - Un livre dans lequel une heure est écrite
    ✔️ 27 - Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    ✔️ 28 - La couverture la plus kitsch de votre PAL
    ✔️ 29 - Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
    ✔️ 30 - Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes
    ✔️ 32 - Un roman sans histoire d'amour
    ✔️ 33 - Un livre qui fait partie d'un Baby challenge ou du Big challenge
    ✔️ 34 - Un titre avec une conjonction de coordination
    ✔️ 36 - Un livre de votre wish-list qui vous enthousiasme beaucoup
    ✔️ 37 - Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion
    ✔️ 38 - Un livre qui contient au moins une analespe
    ✔️ 43 - Une couverture avec un personnage de dos
    ✔️ 44 - Un livre choisi dans votre PAL par la personne de votre choix
    ✔️ 45 - Un personnage porte des lunettes
    ✔️ 46 - Une scène se passe dans une forêt
    ✔️ 47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m
    ✔️ 48 - Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
    ✔️ 49 - Un titre qui contient le nom d'un membre de la famille / un lien de parenté
    ✔️ 50 - Une couverture avec deux personnages
    ✔️ 51 - Le personnage principal vit ou a vécu un drame
    ✔️ 52 - Un livre de plus de 500 pages
    ✔️ 53 - Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
    ✔️ 54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    ✔️ 55 - Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    ✔️ 57 - Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    ✔️ 59 - Un livre que vous n'avez pas aimé
    ✔️ 60 - L'auteur est né dans le même département que vous
    ✔️ 61 - Un livre qui est lié à une anecdote pour vous
    ✔️ 62 - Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    ✔️ 63 - Un titre qui contient un nombre pair de mots
    ✔️ 64 - Une lecture commune
    ✔️ 65 - Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    ✔️ 67 - Un livre qui a fait l'objet d'un Book club sur Livraddict
    ✔️ 69 - Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    ✔️ 70 - Un livre qui ne contient pas de remerciements de l'auteur
    ✔️ 72 - Un livre dans lequel on trouve au moins un mot en langue étrangère
    ✔️ 73 - Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    ✔️ 74 - Un livre dans lequel les liens intergénérationels sont mis en avant
    ✔️ 75 - Un livre répondant à une consigne mensuelle
    ✔️ 76 - Un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature
    ✔️ 77 - Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous lisez le livre
    ✔️ 79 - Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    ✔️ 80 - Un roman jeunesse
    ✔️ 81 - Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
    ✔️ 82 - Un livre qui a un tag sur Livraddict
    ✔️ 83 - Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
    ✔️ 84 - Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou pas)
    ✔️ 85 - Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique
    ✔️ 86 - Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    ✔️ 87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes
    ✔️ 88 - Joker
    ✔️ 89 - Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    ✔️ 90 - Un auteur né la même année que vous
    ✔️ 92 - Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux
    ✔️ 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal
    ✔️ 95 - Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
    ✔️ 96 - Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres
    ✔️ 97 - Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu'un
    ✔️ 98 - Un livre avec une couverture avec rabats
    ✔️ 100 - Un titre qui contient un verbe conjugué à l'imparfait

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#1475 30 Juin 2025 08:51:31

Bonjour,

C'est l'heure d'une MAJ pour finir le mois de juin en beauté

<image>

Titre du livre (avec lien BBM) et auteur : Little miss mermaid d'Emilie Chevallier Moreux
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 92 - Un livre dans lequel on trouve un triangle amoureux
    Justification : Triangle amoureux entre l'héroïne, le héros et l'ex du héros
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :

J'avais envie d'une lecture légère, fraîche pour démarrer l'été en beauté. Je suis tombée dessus par hasard, je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour cette romance.
      Emilie Chevallier est une autrice que j'ai déjà pu lire dans le passé, je dois dire que je suis retombée sous le charme de sa plume toujours aussi fluide et pétillante. Elle nous plonge clairement dans l'univers des sirènes avec tous les jeux de mots, les références à La Petite Sirène... On rit avec cette bonne dose d'humour, on s'émerveille avec toutes les sirènes (je précise pas de vraies sirènes mais ce sont des femmes qui mettent une queue de poisson et sont des sirènes, c'est un sacré sport !), on vit à travers les émotions de nos héros l'espace de 2 semaines à Vannes.
      Il est clair que l'auteure nous offre un cadre idyllique avec les plages bretonnes, ce goût de vacances avant l'heure. J'ai beaucoup aimé l'intrigue car les rebondissements sont là, la romance est au-rendez-vous. On retrouve des tropes classiques avec ce triangle amoureux au top, cette espèce de "enemies-to-lovers" ou bien les contraires s'attirent tandis que l'originalité réside dans cette activité de mermaid. Au-delà de l'intrigue, on a aussi des réflexions, une psychologie des héros poussée puisqu'on a une héroïne en proie à des doutes autour de sa passion. Quant à Abel, le héros, il a des problèmes sociaux, plus précisément avec son ex. On peut dire que le concours de miss Mermaid France est l'occasion de les mettre au pied du mur, de se rencontrer et qui sait avoir plus. Concernant les thèmes, on retrouve de nombreux thèmes comme l'amour, l'être et le paraître, le mermaiding, le deuil sous toutes ses formes (perte de proche, de relation...).
      Enfin, les personnages sont aussi la cerise sur le gâteau. J'ai beaucoup aimé Merry qui a un sacré caractère pour une sirène tout en cachant ses fragilités. Pour Abel, ce photographe qui a des difficultés à rester au même endroit. On peut dire qu'il n'en mène pas large avec ses problèmes vis-à-vis de son ex Mustang. Il est rare mais je tiens à souligner que j'aime beaucoup les personnages secondaires qui apportent une autre saveur à ce livre, que ce soient les meilleurs amis de nos héros ou bien les compétitrices de ce concours.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance autour du mermaiding. C'est la première fois que je lis une romance sur ce sujet. La plume d'Emilie Chevallier est fluide et pétillante pour nous plonger dans une histoire addictive où l'amour et les remises en question en sont les maîtres-mots. L'été commence bien.

Nombre de consignes remplies : 17/100
  • Almanat

Apprenti Lecteur

#1476 30 Juin 2025 10:04:48

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le cirque des rêves
    Auteur : Erin Morgenstern
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 2. Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture
    Justification : /
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai adoré arpenter les allées du cirque et me perdre dans les chapiteaux, l'univers onirique est vraiment le point fort de ce roman. L'histoire du défi entre Celia et Marco est finalement assez anecdotique, il y a tellement de personnages, chacun avec leur propre énigme et le fait qu'on passe de l'un a l'autre à chaque chapitre contribue à maintenir le rythme du récit sans temps mort. Si vous aimez les récits fantastiques avec un univers détaillé, je recommande.
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1477 30 Juin 2025 11:04:39

Bonjour,

Je valide plusieurs lectures sur cette fin mai et juin :

Titre du livre (avec lien BBM) : Un soir d'été
    Auteur : Philippe Besson
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 2. Un livre sélectionné et lu pour son résumé de 4ème de couverture
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Effectivement, lors de sa sortie, le résumé m'a intrigué car il me rappelait "Trois" de Valérie Perrin. Au final, les 2 romans n'ont rien à voir mais j'ai adoré Un soir d'été. Je découvre Philippe Besson avec ce roman. J'ai aimé cette autofiction, la façon dont il nous raconte cet été mais aussi les précédents (et ça m'a rappelé les miens quand j'étais ado). Les personnages sont beaux, vrais, les relations sans faux-semblants. Bref, j'ai dévoré Un soir d'été et j'ai continué de découvrir la plume de l'auteur. Coup de Coeur ! :pink:

Titre du livre (avec lien BBM) : Arrête avec tes mensonges
    Auteur : Philippe Besson
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 12. Un livre d'un genre que vous lisez peu
    Justification : C'est une autobiographie, je n'en lis jamais
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Après Un soir d'été, on m'a fortement conseillé Arrête avec tes mensonges. Et encore une fois, la plume de Philippe Besson m'a enchanté. J'ai eu le cœur brisé par cette histoire. Une plongée dans les années 80-90 où l'homosexualité était encore très tabou. A lire !

Titre du livre (avec lien BBM) : Bodyguards tome 1
    Auteur : Laura S. Wild
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 33. Un livre qui fait partie d'un Baby Challenge ou du Big Challenge
    Justification :Baby Challenge Romance
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce tome 1 a été un régal. De ce genre de romance, je n'attends que du divertissement, un moment cocooning. Ici, avec des gardes du corps, j'espérais quand même un peu de suspense. J'ai été servie je n'ai rien vu venir ! Donc mention spéciale pour l'enquête. La romance était très réussie aussi. Une saga dont j'ai entendu beaucoup de bien et je confirme que c'est mérité.

Titre du livre (avec lien BBM) : Recherche Lily désespérément
    Auteur : Carène Ponte
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 36. Un livre de votre wishlist qui vous enthousiasme beaucoup
    Justification : J'attends toujours avec impatience les sorties de Carène Ponte
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily, fortement inspiré de Carène Ponte elle-même. Forcément une accro des réseaux sociaux (et des achats compulsifs) qui se retrouve au milieu de nulle part sans réseau mobile, ça fait rire. Mais au-delà de ça, Lily c'est aussi une femme qui va savoir se remettre complètement en question face à l'essentiel. Et j'ai beaucoup aimé cette introspection. A nouveau, un chouette roman plein d'humour et de lumière comme sait si bien les faire Carène Ponte.

Titre du livre (avec lien BBM) : Rendez-vous avec la Menace
    Auteur : Julia Chapman
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 82. Un livre qui a un tag sur Livraddict
    Justification : Tag Cosy Mystery
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je me demande si ce n'est pas le meilleur de la saga. Depuis le début d'année, j'enchaine les tomes de cette saga de Cosy Mystery, m'attachant à chaque fois un peu aux personnages tant principaux que secondaires. Mais ce tome est mené tambour battant, avec un compte à rebours, des rebondissements à n'en plus finir et une fin qui appelle la suite à grand cris ;)

Titre du livre (avec lien BBM) : The Mistake
    Auteur : Elle Kennedy
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    Justification : Logan est hockeyeur
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une romance que j'ai beaucoup aimé. Parce qu'elle sort un peu des codes habituels. Ici le personnage masculin rame pour récupérer la femme qu'il aime avec humilité (et conscient de sa boulette). Ça change, c'est addictif, c'est sexy (Elle Kennedy le fait très bien) et j'ai passé un bon moment avec Grace et Logan.

Titre du livre (avec lien BBM) : Dent pour Dent (Maeve Regan tome 2)
    Auteur : Marika Gallman
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 94. Le titre de la saga est le nom du personnage principal
    Justification : Maeve Regan est le personnage principal
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai lu ce tome 2 4 ans après le tome 1, autant vous dire que j'appréhendais un peu. Et non, j'ai tout autant aimé que le premier tome. On nous rappelle les évènements du tome 1 au fur et à mesure et j'ai vite retrouvé mes marques. Maeve Regan est une héroïne badass (si vous aimez Charley Davidson et Mercy Thompson vous allez aimer Maeve), l'intrigue est très bien menée, l'autrice maitrise parfaitement son univers, on sent qu'elle sait déjà où elle va nous emmener dans les tomes suivants. Une très bonne saga d'urban fantasy et je ne vais pas attendre 4 ans pour lire la suite !

Titre du livre (avec lien BBM)Les Heures Fragiles
    Auteur : Virginie Grimaldi
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 95. Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
    Justification : ce roman est sorti en 2025
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai dévoré ce roman en un après-midi. Je me suis prise une claque. Cette histoire de maman/ado, cette ado mal dans sa peau, ce couple qui se délite... J'ai été touchée en plein cœur ! Virginie Grimaldi a l'art de poser des mots sur ces émotions. Un très beau roman, dur parfois, mais tellement lumineux également ! Un vrai plaisir !

Total : 33/100

A très vite
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#1478 30 Juin 2025 12:16:11

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma mise à jour pour ce challenge :

<image>Titre du livre : La part de l'autre
    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt
    Catégorie : 4. Un auteur français avec un nom d’origine étrangère
    Justification : l'origine de nom est allemande et qui veut dire forger - forgeron
    Avis : roman percutant qui explore deux destins parallèles : celui d’Hitler tel que l’Histoire l’a connu, et celui d’Adolf H., artiste accepté aux Beaux-Arts. À travers un jeu de miroirs fascinant, l’auteur dissèque la complexité de l’âme humaine, entre lumière et ténèbres. Un texte bouleversant, brillamment écrit et porté par une narration envoûtante. Un coup de cœur.
    Chronique entière

TOTAL : 33
    Nouveau Palier : documentaliste

Historique :

1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse - Les Liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos
    3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture” - Le silence de l’élu - Glenn Cooper
    5. Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs - L'élégance du hérisson - Muriel Barbery
    14. Un auteur qui utilise un pseudonyme - Lux - Maxime Chattam
    15. Une couverture violette - Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson - Suzanne Collins
    18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention - Le Diable au corps - Raymond Radiguet
    21. Le personnage principal a un animal de compagnie - La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast
    22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E - L'ami - Tiffany Tavernier
    26. Un livre dans lequel une heure est écrite -  Elia : La passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide - Marie Vareille
    28. La couverture la plus kitsch de votre PAL - Prince de l'éternité - Lisa Kleypas
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes - Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude - Marie Vareille
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge - Elia : La passeuse d'âmes, tome 1- Marie Vareille -
    34. Un titre avec une conjonction de coordination - Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière - Sarah J. Maas
    40. Un livre avec plus de 40 chapitres - Sans soleil , tome 1 : Disco Inferno - Jean-Christophe Grangé
    42. Le nom ou le prénom de l’auteur est aussi le nom d’une commune - Les derniers jours de Pompéi - Edward Bulwer-Lytton
    43. Une couverture avec un personnage de dos - Frankenstein - Mary Shelley
    47. Un personnage mesure au moins 1,80 m - Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle
    57. Un livre dont le dos est la continuité de la couverture - Les vies de Lee Miller - Antony Penrose
    60. L’auteur est né dans le même département que vous - L'île aux enfants - Ariane Bois
    62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical - Sans soleil, tome 2 : Le Roi des Ombres - Jean-Christophe Grangé
    65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture - À un cheveu - Maëlle Desard
    66. Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale - Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi -  J. R. R. Tolkien
    67. Un livre qui a fait l’objet d’un Book club sur Livraddict - Le bureau des affaires occultes, tome 1 - Éric Fouassier
    70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur - Numéro deux - David Foenkinos
    71. Un livre dont l’action se passe sur un lieu qui nous fait rêver : L'oiseau captif - Jasmin Darznik
    75. La consigne mensuelle (mars : oiseau sur la couverture) : Le chant du rossignol  - Kristin Hannah
    77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lisez - Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb
    81. Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom - La Roue du Temps, tome 05 : Le Dragon réincarné - Robert Jordan
    84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas) - Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne
    85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique - Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc
    86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport - Ils sont chez nous - Lisa Jewell
    87. Un livre qui fait partie d’une saga qui compte au moins cinq tomes - La Roue du Temps, tome 05 : Le Dragon réincarné - Robert Jordan

• candylit

Mange-mots

#1479 30 Juin 2025 15:05:57

Bonjour,

<image>
    Titre du livre (avec lien BBM) :Mysteries of Thorn Manor
    Auteur :Margaret Rogerson
    Catégorie (avec n°obligatoire) :50- Une couverture avec  deux personnages
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :J'ai bien aimé me replonger dans l'univers de Nathaniel et Elisabeth.
    Une histoire tout en douceur qui m'a fait passer un bon moment.
    J'ai aimé retrouver le personnage de Silas que j'aime beaucoup et que je trouve énigmatique.

<image>
    Titre du livre (avec lien BBM) :The score
    Auteur :Elle Kennedy
    Catégorie (avec n°obligatoire) :81 -  Un auteur dont le nom de  de famille est aussi un  prénom
    Justification :cité en exemple
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :ce roman n'était pas pour moi!
  • Ileen

Accro à la romance

#1480 30 Juin 2025 16:16:03

Bonjour :pink:

Titre du livre : Reaper Mortifer, tome 1 : Mortellement vôtre, de Noémie Dargaud.
    Catégorie : n°65 : Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    Justification : "On a du bol que tu ne sois pas un coeur d'artichaut."
    Petit avis : Sympathique, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être pleinement convaincue. L'univers est intéressant, les créatures présentes offrent un bestiaire varié, et même si l'humour de Reaper apporte un plus, il devient un peu lourd sur la fin. L'enquête m'a intéressée, mais je ne me suis pas prise d'affections pour les personnages et le fil rouge ne m'attire pas plus que cela.

Titre du livre : Ember Falls, de Alicia Garnier.
    Catégorie : n°98 : Un livre avec une couverture avec rabats
    Justification : Et les rabats dévoilent des informations sur les personnages !
    Petit avis : Une petite lecture doudou, où la double temporalité nous permet de mieux appréhender les personnages et ce lien qui va les unir. J'ai adoré July, la famille Murray, Tate et leurs amis. Les accrochages entre July et Tate étaient amusants, parfois un peu tarabiscotés. Par contre, petit bémol sur la longueur : le roman s'attarde un peu trop sur des points qui auraient pu être sautés.

Dernière modification par Ileen (30 Juin 2025 19:42:24)