Recherche Lily désespérémentCarène Ponte2025

Synopsis

Du temps pour soi, ou presque... Tout le monde vante les mérites de la retraite spirituelle. Enfin, toutes les influenceuses que suit Lily, 40 ans, directrice marketing dans une agence d'évènementiel, sur les réseaux sociaux. Après les cures de jus, c'est LE truc tendance. Au retour d'une énième journée de travail éprouvante où on lui a collé dans les pattes une adjointe incompétente à peine sortie de l'adolescence, Lily pose deux mois de vacances. Puis elle tape " location-maison-calme-nature " dans un moteur de recherche. En quelques clics, c'est l'évidence : Val-Flore-les-Bains. Ancienne maison de berger en pierre entièrement rénovée, vues exceptionnelles, dans une vallée sauvage et préservée. L'endroit idéal pour une retraite spirituelle. Lily réserve sans hésiter. À elle les longues heures de lecture, les séances de yoga et le temps, enfin, de s'occuper d'elle. Mais quand la photo est trop belle... Méfiance ! Une comédie pleine d'humanité avec, qui sait, un peu d'amour aussi. Bon séjour à Val-Flore-Les-Bains.

Moyenne

16.1

128 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2025 Editions Fleuve

240 pages

3 avril 2025

ISBN : 9782265158894

2025 Editions Fleuve

240 pages

Format : ePub

4 avril 2025

ISBN : 9782265158900

2025 Editions Lizzie

Lu par Olivia Nicosia

Durée : 327 min

ISBN : 9791036641732

Qui a lu ce livre ?

186 membres ont lu ce livre

5 membres lisent ce livre

84 membres veulent lire ce livre

145 membres possèdent ce livre

9 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

28 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar leslivresdetcheny
    15 / 20 Le 28 Août 2025 à 16:43 leslivresdetcheny

    La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, légère, et pleine de réparties savoureuses. J’ai adoré les notes de bas de page : des petits bijoux d’humour qui m’ont arraché plusieurs éclats de rire. Rien que pour ça, le roman vaut le détour ! C’est exactement le genre de roman que je choisis quand j’ai besoin de décompresser, sans prise de tête mais avec une bonne dose d’humour et d’humanité.

  • avatar Soouuriis
    16 / 20 Le 17 Août 2025 à 17:59 Soouuriis

    Troisième roman de Carène Ponte que je "lis" en audiobook et, comme les autres, ça a été un plaisir à écouter ! C'est un roman fluide et léger et c'est vraiment ce dont j'avais besoin pour cet été. J'ai vu que certaines personnes étaient déçues mais ce n'est pas mon cas, c'est un roman feelgood qui a fait le job pour moi.

  • avatar Sandy lectures
    15 / 20 Le 14 Août 2025 à 17:32 Sandy lectures

    J'adore les livres de Carène Ponte, mais dans celui-ci, cela ne l'a pas fait.
    Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages et j'ai pas vraiment accroché à l'histoire.

  • avatar cycy41
    16 / 20 Le 11 Août 2025 à 22:24 cycy41

    Lecture très sympa pour l'été, malgré un début peu entraînant et le personnage de Lily est parfois un peu redondant. Les thèmes abordés : le consumérisme et les réseaux sociaux trop présents dans nos vies, sont des thèmes actuels et parlants. J'ai bien aimé le village de Val Flore les bains. Très ressourçant. Et la fin nous montre LA vrai lily.

  • avatar A fleur de livre
    Le 08 Août 2025 à 06:31 A fleur de livre

    Une petite lecture sympathique pour l'été car légère. Je n'ai pas aimé le personnage de Lily qui est trop dans la caricature et le cliché. C'était mignon mais pas fou.

Découvrez plus de livres