Bonjour,
Deuxième mise à jour (c'est hyper chouette de voir les MAJ et lectures de tout le monde, je suis très contente de m'être lancée. Par contre sacré taf pour les organisateur-trices. Bravo et merci :heart: !)
Je n'ai pas osée me lancer dans le challenge "illustrés uniquement" de peur d'avoir du mal pour certaines consignes, mais pour l'instant c'est tout comme aha
Titre du livre (avec lien BBM) : Une sacrée mamie (tome 7)Auteur : Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
Catégorie (avec n°obligatoire) : 74 - liens intergénérationnels (1/3)
Justification : Je crois que le titre est assez évocateur. On continue de suivre Akihiro et sa grand-mère qui vivent ensemble à la campagne.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un anthropologue étranger arrive à Saga, et Akihiro et sa grand-mère l'accueille quelques temps chez eux. Les personnages restent toujours aussi touchants, un très bon tome.
Titre du livre (avec lien BBM) : Une sacrée mamie (tome 8)Auteur : Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
Catégorie (avec n°obligatoire) : 42 - Nom de l'auteur = nom de ville (1/3)
Justification : Shimada est une ville japonaise située dans le centre de la préfecture de Shizuoka sur l'île de Honshū.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Encore un tome superbe ! J'ai beaucoup aimé les chapitres sur le typhon et ses conséquences dans l'entourage d'Akihiro que ce soit les préparation des maisons pour y faire face ou l'impact sur les récoltes...
Titre du livre (avec lien BBM) : Le Conflit israélo-palestinien : Deux peuples condamnés à cohabiterAuteur : Vladimir Grigorieff et Abdel de Bruxelles
Catégorie (avec n°obligatoire) : 42 - Nom de l'auteur = nom de ville (2/3)
Justification : Bruxelles, capitale de la Belgique.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Livre intéressant qui rappelle des points importants de l'histoire israélienne et palestinienne. Ensuite m'étant informée par ailleurs sur le sujet, je n'ai pas été conquise par le format.
<image> Titre du livre (avec lien BBM) : Ma famille imaginaireAuteur : Édith Chambon
Catégorie (avec n°obligatoire) : 35 - Plus belle couverture de la PAL (1/3)
Justification : Couverture magnifique. C'est subjectif, mais j'espère que vous serez d'accord aussi !
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai trouvé cette BD remarquablement mise en scène. J'ai aimé chaque planche que j'ai trouvé magnifique. J'ai aussi apprécié l'histoire et suivre cette période de vie et de réalisations de l'autrice.
Titre du livre (avec lien BBM) : WormAuteur : Edel Rodriguez
Catégorie (avec n°obligatoire) : 77 - Nom du mois en cours (1/3)
Justification : Le livre commence comme un journal avec la date indiquée : janvier 1959. C'est le renversement du régime de Fulgencio Batista à Cuba.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : BD assez longue mais j'ai trouvé intéressant de suivre le parcours de ce dessinateur ayant fuit la dictature révolutionnaire de Fidel Castro à Cuba, enfant, avec ses parents et sa soeur, jusqu'aux années 2020 et sa vie aux Etats-Unis. Voir le lien qu'il a avec Cuba et ses ami-es et sa famille restée la bas et avec les Etats-Unis dont il voit également les évolutions. Pas un énorme coup de coeur, mais interessant quand même, j'ai bien aimé.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
21 - Animal de compagnie (1/3)
35 - Plus belle couverture de la PAL (1/3)
42 - Nom de l'auteur = nom de ville (2/3)
74 - Liens intergénérationnels (1/3)
77 - Nom du mois en cours (1/3)