Demain la brume
Timothée Demeillers2020

Synopsis

Moyenne

15.0

3 votes

BON

1990, Nevers. Katia, lycéenne rebelle, étouffe au bord de la Loire. Elle découvre la poésie, l’engagement et rêve d’indépendance. Elle tombe follement amoureuse de Pierre-Yves, libre et anticonformiste comme elle aimerait l’être. Mais la soif d’absolu du jeune homme va bien plus loin que la sienne…
1990, Zagreb. Damir et Jimmy sont les Bâtards célestes, le duo rock qui monte. Leur tube « Fuck you Yu » fait danser la jeunesse yougoslave, qui se reconnaît dans ses paroles iconoclastes. Et souvent mal comprises : la chanson va devenir, contre la volonté de Damir, un véritable hymne à l’éclatement de la Yougoslavie.
1990, Vukovar. Dans cette ville pluriculturelle, personne n’est censé savoir qui est serbe et qui est croate. Pour Nada, c’est un mensonge. Et chacun sait très bien quel est son camp.
Dans Demain la brume, Timothée Demeillers met en scène des destins malmenés par l’Histoire, dans une Europe où les frontières se renforcent au lieu de s’effacer.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Asphalte

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782365331012

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • librelectures Le 24 Décembre 2020 à 11:13
    Un roman intense où les destins des personnages se brisent. J'ai apprécié le côté historique et très bien documenté, et particulièrement la dénonciation du mécanisme insidieux de montée du nationalisme. Un récit sombre et brutal sur un sujet grave mais très puissant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !