[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#241 12 Janvier 2025 13:33:42

Bonjour =)

MAJ :

Titre du livre (avec lien BBM) : La rage de l'expression
    Auteur : Francis Ponge
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 98. Un livre avec une couverture à rabats
    Justification : Édition 2023 Editions Folio (+ Lycée)
  • Ileen

Accro à la romance

#242 12 Janvier 2025 13:35:06

Bonjour :pink:

Titre du livre : Oméga en fuite, tome 1, de Camille Jedel.
    Catégorie : n°50 : Une couverture avec deux personnages
    Justification : On voit Adam et Cassidy.
    Petit avis : Un roman addictif, où je me suis attachée directement aux différents personnages présentés, où la situation de Cassidy m'aura émue et sa nouvelle romance fait fondre. J'adore la dynamique entre lui et Adam, les petites piques et la tendresse qui se fait sentir entre ces dernières. J'ai aussi adoré les autres personnages, la place de chacun et ce qu'il apporte. C'est un coup de cœur pour moi !

Titre du livre : Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Une insolente curiosité, de Lynn Messina.
    Catégorie : n°51 : Le personnage principal vit ou a vécu un drame
    Justification : Bea est orpheline. Perdre ses parents à 5 ans, c'est tout de même un gros drame.
    Petit avis : Une enquête prenante, des échanges entre les personnages parfois très drôles, des réflexions un tantinet redondantes et longues, mais un ensemble assez équilibré entre le côté cosy et celui plus mystery. J'avais eu de bons échos de cette saga et je compte bien continuer à découvrir Beatrice Hyde-Clare et ses enquêtes.
  • helenoooouuuu

Marin sur les mers du savoir

#243 12 Janvier 2025 14:00:40

Lily HMA a écrit

Bonjour,

Les MAJ sont à jour :heart:

@helenoooouuuu Si tu ne lis pas de graphique, tu ne valideras que des BD du coup, ne veux tu pas plutôt prendre la formule 3 (Cette formule est un mélange des deux premières. Vous aurez la possibilité d’utiliser n’importe quel format accepté dans les règles pour remplir les consignes
    1 livre = 1 consigne OU 3 illustrés = 1 consigne)
    J'attends ta réponse avant de créer ton suivi :)

Merci pour ton retour, effectivement la formule 3 me va mieux ! =)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#244 12 Janvier 2025 14:52:09

Bonjour,

J'ajoute mes 2 premières lectures :

Titre du livre : Ciao Bella
    Auteur :  Serena Giuliano
    Catégorie  :  74. Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant
    Justification : La narratrice parle de ses liens avec sa grand-mère, ses parents et ses enfants.
    Petit avis : Journal intime amusant et émouvant d'une femme angoissée. Je me suis retrouvée dans ses anecdotes liées à ses enfants et à son rôle de femme. J'ai bien aimé.

Titre du livre :  Absolu T1 Les Mobilisés
    Auteur :  Margot Dessenne
    Catégorie  :  82. Un livre qui a un tag sur Livraddict
    Justification :  Tag 'Dystopie'
    Petit avis : Roman très réussi : l'univers est époustouflant, les personnages sont attachants. L'intrigue est imprévisible, crédible et très addictive. A conseiller pour tous les passionnés de dystopie.
  • Pandarose

Correctrice

#245 12 Janvier 2025 15:41:24

Hello!

Titre du livre (avec lien BBM) : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
    Auteur : Stefan Zweig
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 54. Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    Justification : /
    Petit avis : J'ai moins aimé que le joueur d'échecs et la fin était assez prévisible mais l'écriture de Zweig est magnifique je trouve!
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#246 12 Janvier 2025 15:53:01

Bonjour et bon dimanche :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
    Auteur : Sarah J. Maas
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : L'ennemi est le Roi d'Hybern
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : peut-être mon tome préféré de la série jusqu'à présent

Titre du livre (avec lien BBM) : Sur le chemin des troubadours : contes à lire et à dire
    Auteur : Ozegan
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 82 - Un livre qui a un Tag sur Livraddict
    Justification : Tag Recueil
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : parallèle sur des faits historiques parfois après les contes, c'était intéressant
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#247 12 Janvier 2025 16:57:35

Hello,

MAJ effectuée :)

@Tessaje, j'ai également lu Absolu, tome 1 : Les mobilisés, je suis totalement d'accord avec toi, j'ai été très très agréablement surprise :-)

Dernière modification par Lily HMA (12 Janvier 2025 17:09:49)

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#248 12 Janvier 2025 17:37:55

Bonjour,

Voici ma 1ère lecture :

Titre du livre (avec lien BBM) : Rule (Marked Men tome 1)
    Auteur : Jay Crownover
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 19 : un livre qui fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
    Justification : bande annonce Allociné : le film sort sur Prime en France
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : il s'agit d'une relecture, la première date de 2017, j'étais curieuse de voir si presque 8 ans plus tard j'apprécierais autant. Et la réponse est oui. Clairement, c'est de la New Romance comme j'aime, sans trop de dramas, avec des personnages certes clichés mais bien construits, une histoire qui se tient, un côté addictif. Et quelques scènes mignonnes sans jamais tomber dans le mièvre. Si vous êtes adeptes du genre, franchement foncez, vous ne resterez pas insensible à Rule et Shaw!

Total : 1/100

A très vite
  • Maylie

Modératrice

#249 12 Janvier 2025 17:45:06

Hello,

Nouvelle validation avec :

Titre du livre (avec lien BBM) : Je pleure encore la beauté du monde
    Autrice : Charlotte McConaghy
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 7 - Le titre contient un adverbe de temps
    Justification : adverbe "encore"
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je le garde pour le Book Club de janvier
  • Sabaha

Empileur d étagères

#250 12 Janvier 2025 17:53:53

Validation de la consigne 58 Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu'un membre de votre famille

Titre : Veronica Speedwell tome 2 Une périlleuse affaire
    Auteur : Deanna Raybourn
    Edition : Hauteville 384p BBM
    La victime s'appelle Maud, qui est le prénom de ma fille :heart:

Et de la consigne 63 Un titre qui contient un nombre pair de mots

Titre : Les dragons
    Auteur : Jerôme Colin
    Edition : Allary 177p BBM