[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Elfy

Lecteur invétéré

#311 19 Janvier 2025 04:19:28

Hello!

Titre du livre (avec lien BBM) :
    Beautiful sinner
    Auteur : Anita Rigins
    Catégorie : 33- Baby challenge
    Justification : Ce livre fait partie de la liste du Baby Challenge romance 2025
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Une plume addictive, des personnages complexes, des rebondissements et une fin surprenante. J'ai été captivée par cette lecture.

Dernière modification par Elfy (19 Janvier 2025 04:19:46)

• Courgette

Improvisateur de marque-pages

#312 19 Janvier 2025 08:05:08

Bonjour bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Lore Olympus T6
    Auteur : R. Smythe
    Catégorie : 50- 2 personnages sur la couverture (1/3)
    Justification : /
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : C'est toujours aussi bien ! Et les persos sont tout pipou :tim:
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#313 19 Janvier 2025 10:50:38

Titre du livre (avec lien BBM) : Derrière les portes
    Auteur : B.A Paris
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 59. Un livre que vous n’avez pas aimé
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Le ton de l'intrigue et la tension est donné dès le départ. Cependant j'ai trouvé un côté trop répétitif, cliché à souhait et j'en passe. Trop de facilité qui m'ont vite lassée. J'ai tout de même espéré une fin inattendu mais non, vraiment moyen comme lecture

Titre du livre (avec lien BBM) : Ce qu'il faut de nuit
    Auteur : Laurent Petitmangin
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 50. Une couverture avec deux personnages
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un livre touchant sur l'histoire d'un papa veuf qui se démène pour ses enfants
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#314 19 Janvier 2025 11:15:54

Bonjour nouvelle validation

Titre du livre :Auteur : Le cercle des 17, tome 01 de Richard Paul Evans
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 40. Un livre avec plus de 40 chapitres (ou un illustré de + 200 pages)
    Justification : 47 chapitres
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Un bon début de saga. L'histoire est intéressante, les personnages attachant et il y a beaucoup de rebondissements. J'ai hâte de connaître la suite.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#315 19 Janvier 2025 11:17:51

Bonjour !

<image>Titre du livre : Cette aveuglante absence de lumière
    Auteur : Tahar Ben Jelloun
    Catégorie : 26 - Un livre dans lequel une heure est écrite
    Justification : nous sommes le 3 juillet 1978, il est cinq heures trente-six minutes
    Avis : Une lecture poignante mais difficile à lire tant le quotidien enduré par ce prisonnier est horrible. Et pourtant, son humanité reste une lumière à travers ces ténèbres. L'écriture en est même parfois poétique alors qu'elle raconte les pires sévices. C'est d'autant plus douloureux lorsqu'on réalise que c'est inspiré de faits réels : pourquoi cette histoire n'est pas plus connue du grand public ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E : Mr Brown
    26 - Un livre dans lequel une heure est écrite : Cette aveuglante absence de lumière
    37 - Un moyen de locomotion sur la couverture : Blackwater (tome 01)
    48 - Un livre basé/inspiré de la mythologie, des mythes ou légendes : Noragami (tome 07 et 08) - Lore Olympus (tome 03)

• Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#316 19 Janvier 2025 12:54:35

Bonjour et bon dimanche !

<image>Titre du livre : La femme de ménage, tome 1
    Auteur : Freida McFadden
    Catégorie : 26 - Un livre dans lequel une heure est écrite > « Il est presque 1 heure du matin » à 24%

Avis : La première moitié m’a ennuyée puis je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin. L’histoire est invraisemblable, les thèmes abordés ne sont pas assez approfondis mais l’intrigue est bien faite et la plume agréable.

<image>Titre du livre : Le rêve du jaguar
    Auteur : Miguel Bonnefoy
    Catégorie : 62 - Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical > Antonio et Anna Rosa sont médecins

Avis : Une saga familiale foisonnante, inspirée par l’histoire de la famille maternelle de l’auteur. Elle se mêle avec celle du Venezuela où s’enchaînent dictatures, coups d’état et révolutions. L’écriture est envoûtante et on croise des personnages attachants et hauts en couleur. Je lirai d'autres livres de cet auteur sans hésiter.

<image>Titre du livre : La maison aux pattes de poulet
    Auteur : GennaRose Nethercott
    Catégorie : 97 – Le personnage principal se réconcilie avec quelqu’un

Avis : Une histoire originale inspirée par le folklore slave, qui imbrique deux époques, l’Amérique contemporaine des hobos et l’Europe de l’Est au début du XXe siècle,  tout en proposant une réflexion sur la mémoire et l’acceptation de soi. Une autrice à suivre !

• Lyldah

Petit joueur sur les mots

#317 19 Janvier 2025 14:39:06

Hello !

Titre du livre (avec lien BBM) : Werecockroach
    Auteur : Polenth Blake
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 70 - Un livre qui ne contient pas de remerciements de l'auteur
    Justification : Pas de remerciement, ni au début, ni à la fin
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Lecture courte et cosy qui m'a fait passé un très bon moment dans l'ensemble, un sous-entendu de la fin me laisse perplexe par rapport à certains éléments.

Titre du livre (avec lien BBM) : Beware of chicken, book 3
    Auteur : Casualfarmer
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 13 - Un livre avec un exergue personnel de l'auteur
    Justification : Le livre est dédié à la sœur de l'auteur
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Livre dans la continuité du précédent, on garde le côté humoristique/parodique du début mais en ayant également des (sub)plots plus sérieux qui prennent le devant

Titre du livre (avec lien BBM) : Inu-Yasha tome 18, Inu-Yasha tome 20 et Inu-Yasha tome 22
    Auteur : Rumiko Takahashi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 19 - Un livre qui fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
    Justification : Manga adapté en série animée
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Manga que j'apprécie pour le moment toujours, bien que le fait qu'il fasse 56 tomes me fasse également toujours un peu peur
  • Maylie

Modératrice

#318 19 Janvier 2025 14:44:24

Coucou,

Titre du livre (avec lien BBM) : The Queen's knight, tome 12 à 14
    Auteur : Kim Kang-won
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 46 - Une scène se passe dans une forêt
    Justification : Toute l'histoire se passe dans un monde alternatif avec une forêt maudite donc il y a au moins une scène dans cette forêt dans chacun des trois tomes.

Petit avis (facultatif mais appréciable) : Au fur et à mesure de ces trois tomes, j'ai de plus en plus apprécié le tournant pris par l'histoire. La malédiction et tout ce qu'elle implique devient prépondérante, le récit ne se disperse plus comme dans certains tomes précédents.

Titre du livre (avec lien BBM) : Noël à la charmante Librairie
    Auteur : Jenny Colgan
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 97 - Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu'un
    Justification : La réconciliation de Carmen avec sa soeur est quasiment le fil conducteur de l'histoire.

Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un roman feel good avec quelques thèmes plus sérieux abordés par petites touches qui m'a bien divertie. Une respiration entre deux lectures plus exigeantes.
  • LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#319 19 Janvier 2025 15:03:44

Bonjour =)

MAJ :

Titre du livre (avec lien BBM) : L'épouse et la veuve
    Auteur : Christian White
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 43. Une couverture avec un personnage de dos
    Justification : 2021 [E-book] Editions Albin Michel
    Avis :  Voici longtemps qu'un roman ne m'avait pas fait buguer, et j'ai mis du temps à comprendre ce que j'étais en train de lire. Quelle bonne surprise. J'ai adoré plonger la tête la première dans ce livre, m'interroger, et le dévorer en quelques heures. Le retournement final m'a fait bégayer, j'ai aimé la façon dont l'auteur l'a tout doucement apporté (quand on y repense) avant de lâcher la bombe. Même la vraie fin en elle-même m'a un peu laissée sur ma faim, j'ai quand même un gros coup de cœur pour ce livre.
  • Brigt

Collectionneur de pages

#320 19 Janvier 2025 15:56:44

Bonjour,
    Titre du livre (avec lien BBM) :Le jardin de bronze
    Auteur : Gustavo Malajovich
    Catégorie : 24 - Un auteur de l'hémisphère sud
    Justification : L'auteur est de nationalité argentine
    Petit avis : Un thriller original. Le rythme est assez lent ce qui ne m'a pas dérangée étant donné que l'intrigue se déroule sur une dizaine d'années. J'ai aimé le courage de ce père qui a mis sa vie de côté pendant tout ce temps pour s'adonner à la recherche de sa fille, enlevée lorsqu'elle avait quatre ans. Ce devait être le premier opus d'une série, mais apparemment l'auteur n'a plus rien écrit depuis (ou cela n'a pas été traduit). Dommage.

Dernière modification par Brigt (19 Janvier 2025 16:05:45)