#369 22 Janvier 2025 16:06:52
Bonjour,
Nouvelle mise à jour, je me suis lancée dans le manga Gachiakuta :
<image>Titre du livre (avec lien BBM) : Gachiakuta (tome 1)Auteur : Kei Urana
Catégorie (avec n°obligatoire) : 55 - Famille monoparentale
Justification : Le personnage principal, Rudo, est élevé par son père adoptif Regto.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je me suis lancée sur les conseils d'un ami. Les dessins sont chouettes et ce premier tome donne envie de découvrir un peu plus le monde et les personnages introduits.
Titre du livre (avec lien BBM) : Gachiakuta (tome 2)Auteur : Kei Urana
Catégorie (avec n°obligatoire) : 39 - Monde imaginaire
Justification : Dans Gachiakuta, il y a une "ville volante", la Sphère dont est originaire Rudo. En bas sur terre, l'air est pollué des déchets jetés depuis la Sphère. Un monde imaginaire qui promet un discours sur l'écologie et des luttes entre individus aux intérêts différents.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : On en découvre un peu plus sur le monde de Gachiakuta, j'aime toujours bien.
Titre du livre (avec lien BBM) : Gachiakuta (tome 3)Auteur : Kei Urana
Catégorie (avec n°obligatoire) : 11 - Personnage utilise un parapluie
Justification : "L'objet vital" de Enjin, nouveau compagnon de Rudo, est un parapluie.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Rudo en apprend plus sur son pouvoir, des nouveaux persos sont introduit.
Titre du livre (avec lien BBM) : Gachiakuta (tome 4)Auteur : Kei Urana
Catégorie (avec n°obligatoire) : 20 - Auteur japonais
Justification : L'autrice est japonaise
Petit avis (facultatif mais appréciable) : La ville des grafittis est trop stylée. Je l'ai beaucoup aimé.
Titre du livre (avec lien BBM) : Gachiakuta (tome 5)Auteur : Kei Urana
Catégorie (avec n°obligatoire) : 51 - Personnage vit/a vécu un drame
Justification : On découvre le passé de Amo - gros TW
Spoiler (Cliquez pour afficher)
elle a été vendue par sa mère a un adulte qui a abusé sexuellement d'elle, un trafiquant pédocriminel, on le déteste !
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai trouvé que le sujet n'était pas mal traité pour une oeuvre dont ce n'est pas le sujet, notamment sur la violence psychologique que ça représente et les impacts que ça peut avoir sur la vie, et les relations après.
Titre du livre (avec lien BBM) : Gachiakuta (tome 6)Auteur : Kei Urana
Catégorie (avec n°obligatoire) : 38 - Analepse
Justification : On continue sur le flashback/les souvenirs d'Amo + on a droit à quelques souvenirs de Rudo aussi.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Les dessins et l'univers continuent de m'intéresser.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
21 - Animal de compagnie (1/3)
11 - Personnage utilise un parapluie (1/3)
20 - Auteur japonais (1/3)
35 - Plus belle couverture de la PAL (1/3)
38 - Analepse (1/3)
39 - Monde imaginaire (1/3)
42 - Nom de l'auteur = nom de ville (2/3)
51 - Personnage vit/a vécu un drame (1/3)
55 - Famille monoparentale (1/3)
74 - Liens intergénérationnels (1/3)
96 - Livre sur les livres / la lecture (1/3)
77 - Nom du mois en cours (1/3)
Dernière modification par emafa (22 Janvier 2025 16:08:50)