Whaou, je ne suis pas venue pendant quelques jours, et c'est la folie par ici. Note à moi-même : être plus régulière dans les mises à jour !
Titre du livre : The husbandsAuteur : Holly Gramazio
Catégorie : 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
Justification : Il y a un incendie à un moment donné et les pompiers interviennent
Petit avis : C'était une lecture très sympathique, pleine de bonnes réflexions sur ce qui fait un couple/ce qui fait qu'on décide de construire quelque chose avec quelqu'un... mais peut-être un tantinet trop long.
Titre du livre : Magie & sentiments : Les secrets de LongdawnAuteur : Ariel Holzl
Catégorie : 54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
Justification : 15 livres recensés sur la fiche de l'auteur
Petit avis : Très contente de retrouver l'univers propre à l'auteur, son humour, ses jeux de mots, ses ambiances sombres et glauques... le tout saupoudré d'une histoire d'amour assez déroutante à lire sous sa plume, mais j'ai beaucoup aimé les différents clins d'oeil ;)
Titre du livre : Une saison à l'atelier de poterieAuteur : Yeon Somin
Catégorie : 97 - Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu'un
Justification : La protagoniste est brouillée avec une ancienne amie d'école et elle se réconcilie avec elle
Petit avis : C'était d'une si grande douceur, une vraie bulle que j'ai eu plaisir à savourer. Prendre mon temps, au fil des saisons, pour apprécier le temps qui passe et le coeur qui guérit doucement...
Titre du livre : Petits crimes et jardin secret, tome 1 : Floraison funèbreAuteur : H. Y. Hanna
Catégorie : 66 - Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale
Justification : Le H. ou le Y. :)
Petit avis : Une nouvelle série qui démarre sur les chapeaux de roues, j'ai adoré ma lecture !
Titre du livre : Fan SquadAuteur : C. S. Quill
Catégorie : 17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place
Justification : On suit un groupe de rock
Petit avis : Le début commençait plutôt bien, mais je me suis lassée du côté "mensonge par omission" et j'ai été déçue par la fin où un acte assez grave est rapidement pardonné.
Titre du livre : Je pleure encore la beauté du mondeAuteur : Charlotte McConaghy
Catégorie : 99 - Un coup de coeur
Justification : Je lui ai mis 19/20
Petit avis : Mon avis très détaillé est disponible pour le BookclubTitre du livre : Atalante, tome 1 : La naissance d'une guerrièreAuteur : Cassandre Lambert
Catégorie : 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal
Justification : Le personnage mythologie Atalante est l'héroïne de l'histoire.
Petit avis : Une lecture très sympathique, qui s'améliore au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire.