[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#641 15 Février 2025 10:02:08

UnlivreUnjour a écrit

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) :
    Auteur :
    Catégorie (avec n°obligatoire) :
    Justification :
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :

Auteur :
    Justification :

Auteur :
    Justification :

A bientôt.

Hello,
    Ce serait mieux avec les titres et les consignes ;)

• Tintaglia31

Tourneur de pages compulsif

#642 15 Février 2025 10:24:36

Bonjour et bon weekend,

<image>Titre du livre : [url="https://www.livraddict.com/biblio/livre/le-serment-3.html"]Delta, tome 1 - Le serment[/url]
    Auteur : Arttu Tuominen
    Catégorie : 5 – Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs

Avis : Des personnages complexes, une intrigue bien rythmée et habilement construite avec deux époques qui rentrent en écho et de nombreux sujets abordés comme la conscience professionnelle, l’amitié et la loyauté où le poids de l’enfance sur l’adulte que l’on devient. Un auteur à suivre !

<image>Titre du livre : Entends la nuit
    Auteur : Catherine Dufour
    Catégorie : 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention > "En bas, un brouhaha m’apprend que les pompiers sont enfin là." à 11%

Avis : L’écriture de Catherine Dufour est toujours aussi incisive, la balade dans Paris insolite et le mythe du vampire est traité de façon originale avec des thématiques sociales mais je n’ai pas été embarquée par cette histoire. Une lecture mitigée

<image>Titre du livre : En attendant Bojangles
    Auteur : Olivier Bourdeaut
    Catégorie : 23 – Le livre préféré d’un proche

Avis : Un sujet grave traité avec beaucoup de finesse, j’ai adoré

• Courgette

Casual lecteur

#643 15 Février 2025 10:47:32

Lily HMA a écrit

@Courgette, pour la consigne "68 - Personnage qui sourit sur la couverture" Prince of Tennis T8à10, je ne vais accepter que le T8, le tome 9, même si le 3e personnage à la bouche entrouverte, je ne le vois pas comme un sourire, quand au tome 10, l'image est trop flou pour que l'on voit les personnages sourire, si sur la couverture physique c'est plus flagrant, fais nous une photo agrandie afin que l'on puisse le constater ou choisi d'autres livres pour ces deux dernières tiers de la consigne :)

Hello !

D'acc, du coup la couv du T10 c'est dans la même vibe que le 9.

Voici donc une nouvelle maj (j'suis à fond avec cette série elle va apparaitre partout mdr.)

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T9
    Auteur : T. Konomi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 87 - Saga d'au moins 5 tomes
    Justification : /

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T15
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 87 - Saga d'au moins 5 tomes
    Justification : /

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T11
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47 - Perso de plus de 1m80
    Justification : Akutsu Jin fait 1m83

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T12
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47 - Perso de plus de 1m80
    Justification : Same

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T10
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 45 - Personnage à lunettes
    Justification : Inui Sadaharu en porte

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T14
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 45 - Personnage à lunettes
    Justification : Same

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T13
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 21 - Le personnage principal possède un animal de compagnie
    Justification : Ryoma a un chat (Karupin)

Et j'ai vu que tu as mis roman pour la case 68 mais c'est bien un illustré ><

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#644 15 Février 2025 11:35:25

@Tintaglia31, encore un livre pour ma whish-list ;)  Le Serment
    Et un autre dans ma PAL qui est disponible à la bibliothèque En attendant Bojangles

@Courgette, j'ai rectifié la case 68, merci :)
    En effet je vois que tu es à fond :pompom: alors si en plus elle coche un max de cases, que du bonheur :heart:

<image>

Dernière modification par Lily HMA (15 Février 2025 12:08:29)

• Invité

Invité

#645 15 Février 2025 15:29:49

Coucou tout le monde,

Titre du livre (avec lien BBM) : https://www.livraddict.com/biblio/livre/endiablade.html
    Auteur : Mikhaïl Boulgakov
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 59. Un livre que vous n'avez pas aimé
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :  je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans le récit, probablement en raison de mon manque de connaissances sur la Russie des années 20. https://leslectureshugo.wixsite.com/mys … endiablade
  • Siffli

Casual lecteur

#646 15 Février 2025 23:09:08

Bonjour,

Je valide la catégorie 2 - un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture avec la lecture de Petites boites de Yôko Ogawa.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le Japon est à l’honneur dans notre bibliothèque et, dans ce cadre, une sélection de supports était proposée. J’avoue que c’est d’abord la couverture qui m’a interpellée puis le résumé et je suis heureuse d’avoir franchi le pas.

Le sujet traité peut être particulièrement sensible, puisque dans cet univers miniature les enfants ne sont plus. La vie a continué son chemin, certains lieux ont perdu leur utilité première, comme l’école, et se sont réinventés pour offrir un espace pour les parents endeuillés. Certaines traditions dans ce monde d’après m’ont mise mal à l’aise et j’ai pris mon temps pour avancer et pourtant je crois que je ne retiendrai de ce roman qu’une grande douceur.

Merci.

Total : 10 / 100

Dernière modification par Siffli (16 Février 2025 12:41:21)

• Lunathys

Lecteur timide

#647 16 Février 2025 06:57:03

J’ai une question pour cette case :

21. Le personnage principal a un animal de compagnie

Et si le personnage principal est un chat - est ce que son humaine est considérée comme son animal de compagnie ?

Dernière modification par Lunathys (16 Février 2025 06:57:38)

• Tessaje

Marin sur les mers du savoir

#648 16 Février 2025 09:43:26

Bonjour,

J'ajoute une lecture :

Titre du livre : Cours, ma jolie
    Auteur :  Lisa Unger
    Catégorie  :  41. Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins deux ans
    Justification : J'ai sorti ce roman de mon grenier pour le lire en février 2022
    Petit avis : Thriller datant de 2006 mais j'ai tout de suite eu l'impression qu'il datait des années 80. En effet, le style est plat, sans envergure et l'intrigue s'avère intéressante mais est très longue à se mettre en place. le personnage principal est peu approfondi et ses pensées sont peu intéressantes ; les autres personnages sont tellement caricaturaux. Le cheminement pour arriver à des explications est très alambiqué. La fin est elle aussi en demie teinte car des révélations sont faites mais toutes les zones d'ombres ne sont pas divulguées car elles sont réservées pour le tome 2 ! Je ne lirai pas la suite.
    Total : 8/100
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#649 16 Février 2025 09:47:00

Lunathys a écrit

J’ai une question pour cette case :

21. Le personnage principal a un animal de compagnie

Et si le personnage principal est un chat - est ce que son humaine est considérée comme son animal de compagnie ?

Bonjour, c'est une bonne question :)
    Même si je dans ce cas là je dirais oui mais du coup, non pas un animal mais un humain de compagnie de fait, l'humain reste l'humain.
    La réponse est donc qu'il faut un animal de compagnie du règne animal.

<image>

• Siffli

Casual lecteur

#650 16 Février 2025 12:50:47

Bonjour,

Je valide la catégorie 19 - livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre avec la lecture de La véritable histoire de Noël de Marko Leino.

Il y a eu un film finlandais qui s’appelle « Christmas story, la véritable histoire du Père Noël » et en creusant j’ai vu que l’auteur, Marko Leino, est crédité en tant que scénariste. Enfin, l’affiche du film correspond à la couverture du livre que j’ai lu.

Merci.

Total : 11 / 100

Dernière modification par Siffli (16 Février 2025 12:54:50)