Le Serment

de Arttu Tuominen (2021)

11.3

FAIBLE

Une affaire qui semble tristement banale : lors d'une soirée arrosée, un homme en poignarde un autre.

Pour la police, l'affaire est close. Pas pour le commissaire Jari Paloviita.

Ni la victime ni le coupable ne lui sont inconnus : le premier l'a tyrannisé toute son enfance, le second est son meilleur ami. Celui qui lui a sauvé la vie, celui à qui il a fait une promesse il y a plus de vingt ans. Mais que vaut aujourd'hui ce serment ?

Retenez bien le nom d'Arttu Tuominen, la nouvelle voix du polar finlandais !

2021 Editions de La Martinière

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 16 Septembre 2021 | ISBN : 9782732496665

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Anne Colin du Terrail | 389 pages | Sortie : Avril 2021 | ISBN : 978-2-298-17206-5

• Troian Le 09 Juin 2021 à 12:48
    J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. Une histoire d'une lenteur incroyable et l'action qui ne démarre que vers les pages de 220 alors que le livre fait 389 pages. Le livre est sauvé par une fin inhabituel mais prévisible vu le caractère des personnages. Des descriptions inutiles et des scènes qui le sont également dans l'enfance. Quel déception avec cette enquête qui n'en est même pas une...