[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• mapetiteetagere

Espoir de la lecture

#981 29 Mars 2025 18:43:10

Bonjour,

Petite mise à jour :

Titre du livre (avec lien BBM) : Babydoll
    Auteur : Sonia Birdy
    Catégorie (avec n°obligatoire) :2 - un livre sélectionné et lu pour son résumé
    Justification : Je flannais dans ma librairie préférée, j'ai acheté ce livre pour son résumé qui m'intriguait
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture sympathique avec des personnages imparfaits mais attachants

Bon week-end !
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#982 29 Mars 2025 19:18:39

Bonjour, à tous
    Je viens vous dire au revoir. J'ai trop de challenges donc j'ai dû faire une sélection.

Bonne continuation
  • Tintaglia31

Petit rat de bibliothèque

#983 29 Mars 2025 22:20:18

Bonsoir,

<image>Titre : Méduse
    Auteur : Martine Desjardins
    Catégorie : 44 – Un livre choisi dans votre PAL par la personne de votre choix > une participante du Scrabble

Avis : J’ai aimé la plume inventive et la réécriture originale du mythe mais ce roman ne m’a pas embarquée. L'intrigue tourne rapidement en rond, l’apathie de la narratrice m'a souvent agacée et j’ai trouvé le  dénouement étriqué, l’autrice aurait gagné à s’éloigner un peu plus de l’histoire mythologique. Une lecture en demi-teinte

<image>Titre : Une pluie d'étincelles
    Auteur : Tamara McKinley
    Catégorie : 78 - Un livre choisi suite au retour d'un participant au challenge > Lady K

Avis : Je redoutais de trouver tous les stéréotypes de la romance dans cette lecture et j’ai été agréablement surprise. L’intrigue n’est pas très bien construite, les personnages pas trop approfondis mais c’est une bonne histoire et les conditions de vie dans l’outback australien au milieu du XXe siècle bien décrites.

<image>Titre : Mater dolorosa
    Auteur : Jurica Pavičić
    Catégorie : 98 – Une couverture avec des rabats

Avis : Un roman choral empli de mélancolie dont l’intrigue, en miroir de celle de L’eau rouge, traite du poids des liens du sang. L’équilibre est parfait entre histoire personnelle et histoire politique et sociale, on ressent l’atmosphère de la ville et du pays, notamment l’héritage de la Croatie d’hier qui subsiste à travers la vie des personnages. Un coup de cœur !

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#984 30 Mars 2025 09:44:00

Bonjour,  :-)

Petite mise à jour :

Titre du livre (avec lien BBM) : Les renaissances   https://www.livraddict.com/biblio/livre … ances.html
    Auteur : Agnès Martin- Lugand
    Catégorie : 99 - Un coup de cœur
    Avis : Oh que j'ai aimé et que j'ai été touché par cette lecture. Une très belle histoire d'amour. Je recommande.

Titre du livre (avec lien BBM) : Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson  https://www.livraddict.com/biblio/livre … isson.html
    Auteur : Suzanne Collins
    Catégorie : 95 - Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict  (25 dans l'année de publication : 2025 : https://www.livraddict.com/biblio/livre … isson.html)
    Avis : Un livre qui raconte ce qui s'est déroulé avant Katniss, donc la même trame et la même fin.

Titre du livre (avec lien BBM) : La librairie de tous les possibles   https://www.livraddict.com/biblio/livre … ibles.html
    Auteur : Shinsuke Yoshitake
    Catégorie : 10 - Un coup de cœur des adminis : Lily HMA
    Avis : Très mimi ce livre, beaucoup d'imagination et toujours le rôle primordial du livre.

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (30 Mars 2025 09:45:33)

• Noemaus

Préposé aux marque-pages

#985 30 Mars 2025 14:24:33

Bonjour

Titre du livre  : Tous nos jours parfaits
    Auteur : Jennifer Niver
    Catégorie : 45. Un personnage porte des lunettes
    Justification : Violet, le personnage principale, porte des lunettes (et en plus pas n'importe lesquels, même si elles ne lui vont pas)
    Petit avis  : Très touchant. Je ne m'attendais pas à ça comme d'histoire d'intrigue, cela m'a dérouté mais finalement c'est bien fait.

Titre du livre  : Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1
    Auteur : Pierce Brown
    Catégorie : 25. Un roman de science-fiction
    Justification : Ouais vaisseaux spatiaux, dystopie, toussa toussa
    Petit avis  : Le livre ayant été séparé en deux lors de sa traduction française, difficile de donner une avis. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver cet univers, 'lintroduction de nouveaux personnages me plait bien.
  • Lady K

Grand chef libraire

#986 30 Mars 2025 15:46:43

Coucou !

Titre du livre  : Un meurtre absolument splendide
    Auteur : Julia Seales
    Catégorie : 82 - Tag sur L@
    Justification : Cosy mystery
    Petit avis  : J'ai adoré, lisez le !

Titre du livre  : A kiss in the dark
    Auteur : Cat Clarke
    Catégorie : 89 - Cheveux bouclés
    Justification : La journaliste à la fin a les cheveux bouclés

Titre du livre  : Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1
    Auteur : Pierce Brown
    Catégorie : 10 - Coup de coeur des admins
    Justification : Saga Red Rising
    Petit avis  : Grumpf, faut brûler les éditeurs français pour ce découpage de ...
  • labuze199

Correctrice

#987 30 Mars 2025 16:26:20

UnlivreUnjour a écrit

Bonjour, à tous
    Je viens vous dire au revoir. J'ai trop de challenges donc j'ai dû faire une sélection.

Bonne continuation

Bonne continuation à toi !

Petite libellule a écrit

Titre du livre (avec lien BBM) : La librairie de tous les possibles   https://www.livraddict.com/biblio/livre … ibles.html
    Auteur : Shinsuke Yoshitake
    Catégorie : 10 - Un coup de cœur des adminis : Lily HMA
    Avis : Très mimi ce livre, beaucoup d'imagination et toujours le rôle primordial du livre.

Il faut que ce soit un coup de cœur parmi la liste qui est dans le fichier ;)

Titre du livre (avec lien BBM) : Max
    Auteur : Sarah Cohen-Scali
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 41 / Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins deux ans
    Justification : il était déjà dans ma PAL quand j'ai enregistré mes livres sur LA en 2021
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une magnifique lecture ! Un point de vue différent sur la Seconde guerre mondiale qui fait tout autant froid aux yeux que les différentes témoignages que j'ai pu lire. Ici, nous sommes dans une fiction, racontée à travers les yeux d'un enfant pour un public adolescent, pour autant, le travail de recherche est remarquable. Je recommande +++

<image>

Dernière modification par labuze199 (30 Mars 2025 16:26:33)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#988 30 Mars 2025 16:53:13

Bonjour ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Dance of Thieves - Tome 1
    Auteur : Mary E. Pearson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 39. Un livre qui se déroule dans un monde imaginaire.
    Justification : Je ne connais plus le nom, mais en tout cas, c'est sûr que cela ne se passe point dans notre monde.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Qu'est-ce que j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers durant les premiers chapitres ! Heureusement, au fil des pages, cela allait beaucoup mieux ! En fait, l'univers en soi est bien, mais pour moi qui adore la magie, les créatures, etc, cela m'a perturbé. Cependant, l'intrigue avec les voleurs, la famille Ballenger, les royaumes, etc, était intéressante ! L'atmosphère est assez particulière en vrai quand on lit ce livre je trouve, mais je ne saurais vraiment comment l'expliquer. Le passé des personnages est bien retranscrit dans leur caractère. En tout cas, on a envie de savoir si Kazi et ses amies vont réussir leur mission. C'est un livre avec du complotisme, de l'amour, des secrets, de la trahison, etc. Pour ceux qui aiment ce genre de roman, vous allez sûrement aimer !

13/100
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#989 30 Mars 2025 23:10:43

Bonjour, bon dimanche :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Hadès et Perséphone, tome 1 : A touch of darkness
    Auteur : Scarlett St. Clair
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 53    Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
    Justification : cf la fiche
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : ça m'a plus plu que ce que je pensais. il faut être au courant que oui, il y a des scènes intimes et que c'est vraiment érotique ++ donc on s'étonne pas de ça, sinon c'était vraiment une écoute agréable

Titre du livre (avec lien BBM) : Hadès, tome 1 : A Game of Fate
    Auteur : Scarlett St. Clair
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 48    Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
    Justification :  la saga est dans la liste :p - mythologie grecque
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : je suis contente d'avoir pris le point de vue d'Hadès dans la foulée du tome 1 de perséphone, j'aime beaucoup voir l'histoire de leurs 2 points de vue !
  • Ileen

Accro à la romance

#990 31 Mars 2025 11:08:04

Bon matin :pink:

Titre du livre : Le café des au revoir, de Toshikazu Kawaguchi.
    Catégorie : n°20 : Un auteur japonais
    Justification : La nationalité de l'auteur est précisé sur sa fiche LA !
    Petit avis : Je crois que je me lasse un peu du principe même du café. La morale est souvent belle, les histoires touchantes, mais le côté innovateur est en sérieuse perte de vitesse dans ce quatrième opus. On tourne en rond sur le principe, et ça me fatigue un peu.