Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1

de Pierce Brown (2018)

17.0

« Je ploie sous le fardeau du chaos que j'ai déchaîné. » Après dix années de guerre,Darrow ne croit plus à la paix.Le Système solaire reste, plus que jamais, déchiré ;les morts n'ont de cesse de s'empiler.Sa révolution, sa faute.C'est là que le destin du Faucheur croise celui de trois âmes meurtries. Une Rouge, pour qui la libération a été à double tranchant.Un Obsidien, endeuillé, prisonnier de son passé.Un Or, exilé, qui erre dans la galaxie? Ce sont désormais les chaînes du passéqu'il faudra parvenir à briser. Après la trilogie Red Rising, Darrow reprend les armes.Mais cette fois, trois nouvelles destinéesviennent se heurter à la sienne.

Titre original : Red Rising, book 4: Iron gold (2018)

2018 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par H. Lenoir | 372 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : B07DGDJYXT

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 2016270063

2018 Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | 350 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782016270066

2018 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 16 Janvier 2018 | ISBN : 9780425285916

• Idees-A-Lire Le 16 Septembre 2018 à 15:57
    Un univers toujours aussi dingue même dix ans après, des personnages qui ne sont plus du tout des ados et de la violence un peu partout, Pierce Brown signe à nouveau un excellent roman qui ravira tous les fans de SF ! [19]
  • Marinette Le 25 Septembre 2018 à 08:26
    J'ai aimé retrouver l'univers et les personnages, j'ai aimé la manière dont l'auteur fait évoluer l'intrigue. Encore une fois Darrow va devoir composer entre amis et ennemis... et avec certains de ses vieux amis qui ne sont pas forcément d'accord avec toutes les décisions qu'il prend.
  • Camille_PixieDust Le 23 Octobre 2018 à 18:43
    J'ai adoré me plonger dans ce nouveau tome et retrouver tous ces personnages mais aussi découvrir de nouvelles têtes ! Encore une fois, j'ai été happée par cet univers complexe et aux personnages riches. Leurs choix sont surprenants, leurs origines diverses et c'est ce qui les rend qui attachants à suivre, tous, dans leur quête de paix.
  • MaisouiManon Le 29 Janvier 2019 à 10:56
    Suivre la troupe dix ans après + rencontrer de nouveaux personnages, ça le fait pour moi. [meme si encore une fois, je ne comprends pas pourquoi le tome français est scindé en deux...]
  • Talasi Le 03 Mars 2019 à 19:02
    J'ai adoré retrouver Darrow, et découvrir les conséquences du Soulèvement ainsi que de nouveaux personnages, mais je ne comprends pas le choix de l'éditeur de publier le roman en deux partie. On se retrouve au final avec une grosse introduction, ce qui donne un livre au rythme assez lent (normal, vu que l'auteur n'avait pas prévu cette scission).