La librairie de tous les possibles

de Shinsuke Yoshitake (2018)

17.9

Un roman graphique autour d'une librairie pouvant satisfaire toutes les demandes de ses clients : une machine à couverture qui rhabille les livres honteux, une école des libraires de choc proposant une formation engagée ou encore un chien bouquiniste qui divertit les personnes seules.

2018 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 5 Septembre 2018 | ISBN : 9782408006259

• Tsu Le 06 Septembre 2018 à 08:40
    Gros coup de coeur pour ce petit OVNI livresque chaudement recommandé par ma librairie : c'est mignon et juste loufoque comme il faut et les dessins sont trop craquants ! Un livre qui parlera à tous les amoureux des livres et des librairies <3
  • Fairylou Le 07 Septembre 2018 à 12:35
    Quelle pépite !!! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que j’ai trouvé complètement décalé ! J’ai adoré l’humour de l’auteur et ses dessins. Je le conseille à tous les amoureux des livres, des bibliothèques, des libraires et surtout à tous ceux qui aiment les livres qui parlent des livres :)
  • Pauline Le 09 Septembre 2018 à 17:06
    Cet ouvrage est irrésistible au premier abord et finalement exquis. Les attentes sont mêmes largement dépassées. Il amuse autant qu’il tient chaud à l’intérieur, donne envie de serrer ses livres dans ses bras (pour trouver du réconfort, pour les remercier). Il n’oublie pas d’engendrer une réflexion sur la raison pour laquelle les écrivains écrivent.
  • flohida Le 18 Septembre 2018 à 00:18
    Livre loufoque et comique. Ce comique qui est une manière intelligente. Cela nous fais comprendre que les livres nous aident pour plein de chose. Le livre aborde la question du '' best-seller''. Et montre que les livres en généraux sont tous importants. Car ils contiennent tous un message, une morale. Quel belle poésie sur la littérature :)
  • Puratipasu Le 23 Octobre 2018 à 14:43
    Une jolie perle de bonheur. Une naïveté qui me manquait dans ma vie et que l'auteur traduit tellement bien et en douceur. Un joli moment de lecture. Un petit doudou.
  • Plumange Le 31 Octobre 2018 à 00:02
    Coup de cœur pour cet ouvrage qui remplit de bonheur les amoureux des livres ! Drôle, mignon et bien pensé, je recommande cette lecture à 100% !!
  • Truitosphere Le 24 Novembre 2018 à 21:59
    Une petite pépite humoristique et un livre vraiment très agréable à lire. C'est mignon et simple à la fois, vraiment, je r-e-c-o-m-m-a-n-d-e !
  • Le boudoir livresque Le 18 Décembre 2018 à 20:25
    C'est mignon, parfois touchant, souvent drôle, mais j'aurais aimé que ce soit plus long. Je suis sur ma faim :')
  • Cynthia77 Le 04 Janvier 2019 à 18:18
    Lu par mon fils qui m'a conseillé de le lire et vraiment j'ai adoré ! C'est tout mignon et ça représente tellement bien tous les amoureux des livres.
  • isalitdeslivres Le 21 Janvier 2019 à 16:34
    Petite petite pour les amoureux des livres et coup de cœur pour les illustrations toutes très kawai !
  • labibliothèquedelalune Le 03 Février 2019 à 12:55
    Un coup de coeur ! Avis à tous les amoureux des livres et de la lecture, LISEZ CETTE BD ! Une BD poétique et pleine d'humour !
  • nynette Le 01 Juin 2019 à 07:55
    J'ai adoré les illustrations et l'histoire. C vraiment un joli livre qu'il est plaisant de feuilleter!
  • BlueMoon Le 18 Juillet 2019 à 19:53
    Lecture hyper rapide, petit livre super mignon, j'ai adoré !!
  • KatyMiny Le 02 Décembre 2019 à 18:15
    Reçu dans un calendrier de l'avent livresque "once upon a book", ce petit livre est une pure merveille pour des amoureux des livres. C'est juste des histoires de livres. Un livre sur les livres en BD. Les dessins sont fins et tellement mignon, les dialogues captivant, rigolos. C'est un pure bonheur de lecture.