#123 23 Mars 2025 13:41:49
Hello !
<image> <image> <image> <image> <image>J'ai lu les 5 tomes de
La brigade des SouvenirsJ'ai vraiment beaucoup aimé cette saga. Au début, le dessin m'a un peu perturbé car c'est le dessinateur de la saga
Le jour où... alors j'avais l'impression de retrouver les mêmes personnages... mais finalement ce n'était pas gênant et je me suis ensuite habituée.
Les scénarios sont supers chouettes, chaque tome s'oriente sur un élément plutôt singulier de l'Histoire (la spoliation des oeuvres d'art par les nazis, les enfants de la Creuse, ...) et un petit dossier documentaire est joint à la fin de la BD sur 5/8 pages pour expliquer aux enfants le fait d'histoire mis en avant et pourquoi/comment les auteurs ont choisi ce sujet.
Vraiment j'ai trouvé très chouettes ces lectures.
Je recommande de les lire dans l'ordre car il y a une petite histoire de fond entre les personnages mais ce n'est pas dérangeant de les lire dans le désordre (mis à part quelques spoils éventuels mais qui n'en sont pas vraiment si on lit les synopsis des BD).
Le tome 2 est mon préféré des cinq, j'ai adoré le sujet, le contexte, le scénario...
Je pense m'arrêter là pour ma découverte de Carbone, je trouve que c'est une super scénariste !
Dernière modification par Coper (23 Mars 2025 13:43:22)