17.2

Exilés au Burundi, Gaby et Ana, enfants métis franco-rwandais, voient leur quotidien joyeux bousculé par la guerre civile. Alors que leur famille se déchire, le génocide des Tutsi au Rwanda voisin vient mettre un terme à leur innocence. D'ailleurs, déjà à l'école, Gaby assiste à une bagarre entre un Tutsi et un Hutu, que rien ne semble pourtant séparer si ce n'est ? d'après son père ? la forme de leur nez...
Mené par Marzena Sowa et Sylvain Savoia, l'adaptation du best-seller à résonance autobiographique de Gaël Faye, prix Goncourt des lycéens 2016, qui a lui-même choisi les auteurs de Marzi parmi les nombreux projets présentés. Aussi magnifique que poignant.

2024 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 12 avril 2024 | ISBN : 9791034737369

• Book and Co Le 08 Avril 2024 à 12:24
    C'est un texte poignant, bouleversant et important. J'ai apprécié le découvrir par le biais de la bande-dessinée, bien que les dessins, certes appropriés à l'histoire, ne m'ont pas entièrement séduite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Avril 2024 à 14:25
    Une belle adaptation pour ce roman coup de coeur. Les dessins ne sont pas complètement à mon goût, mais ils accompagnent parfaitement le récit, retranscrivent l'ambiance des textes à la fois poétiques et tragiques de Gaël Faye. Un récit dur, avec des scènes graphiques, mais important. 17/20