Tempête au haras (BD)
Jérémie Moreau et Christophe Donner2015

16.7

Jean-Philippe n'a qu'un rêve : devenir jockey. Né dans le haras tenu par ses parents, le même soir que Belle-Intrigante, il a grandi à ses côtés, et n'est jamais aussi heureux qu'à cheval. Lorsqu'elle met au monde une pouliche, Tempête, il en est certain : elle deviendra un crack ! Le crack qu'attendent ses parents depuis des années et qu'il montera. Mais un soir d'orage vient briser ses espoirs. Tempête, affolée, piétine le dos de Jean-Philippe, qui ne marchera plus.
Il devra alors faire de l'impossible une réalité, pour renouer avec son rêve.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782369810520

• Juju Books Le 24 Janvier 2016 à 22:18
    Une belle histoire de courage et de volonté pour les lecteurs à partir de 8 ans, joliment mise en images. La relation avec le père m'a également plu.
  • Eulalia-et-ses-livres Le 05 Mai 2016 à 14:55
    L'adaptation est superbe et les dessins sont magnifiques ! A lire ...
  • lysorion Le 06 Juin 2016 à 14:59
    Une très belle BD remplie d'émotions. Même si je n'ai pas aimé le graphisme des dessins, j'ai été touchée par l'histoire et son contenu. Ce style graphique est cependant adapté à ce que l'auteur veut raconter. C'est très touchant.
  • Mespetiteslectures Le 16 Avril 2020 à 16:03
    Un coup de coeur pour cette BD aux magnifiques illustrations! J'ai beaucoup aimé Jean-philippe qui a réalisé son rêve malgré son problème de jambes.