Le vent dans les saules (BD), intégrale
Michel Plessix et Kenneth Grahame2009

17.2

Quel lieu idyllique que le Bois Sauvage ! La nature y est généreuse, l'air y est doux, surtout en cette belle journée de printemps. Taupe et Rat, amis de fraîche date, en profitent pour canoter sur la rivière et aller pique-niquer au bord de l'eau. Hélas, leur quiétude sera de courte durée. La faute en revient à un autre habitant des environs : le richissime, l'impétueux, l'imprévisible, le vaniteux, le colérique Crapaud, dont les lubies entraîneront nos amis dans une suite inoubliable de catastrophes...

2009 Editions Delcourt

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 25 novembre 2009 | ISBN : 9782756020761

2002 Editions Delcourt

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9782840559474

• Mushroom_Hunting Le 19 Février 2017 à 20:14
    N'ayant pas suffisamment accroché à la version originale de ce récit, j'ai été ravie par cette adaptation. Les magnifiques dessins apportent la poésie qui me manquait, la narration est dynamique, le texte et les dialogues bien choisis.
  • Riketz Le 20 Mars 2022 à 01:09
    Le roman est déjà incroyablement paisible et bienveillant dans son propos, mais alors en BD... voir s'étaler sous nos yeux la Rivière, la maison de Blaireau, le faune, l'Heure Bleue... C'est bucolique, doux, bien dessiné et coloré, drôle, touchant, une référence pour quiconque aime la campagne et la nature.
  • miss.acacia Le 20 Janvier 2024 à 08:29
    C est un réel plaisir de retrouver l'univers du roman de Kenneth Grahame dans cette adaptation graphique pleine de charme !