[En cours] Diversifions les genres (01.01.2025 - 31.12.2025)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#31 20 Janvier 2025 12:29:42

<image>
  • candylit

Lecteur glouton

#32 20 Janvier 2025 20:24:07

Bonjour,

<image>
    Titre: Un hiver pour te résister  de Morgane Moncomble
    Genre :romance
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#33 23 Janvier 2025 18:16:00

Bonjour,

Titre + Auteur : Magus of the Library, tome 1 Mitsu Izumi
    Genre : Manga
    Total ► 200

Titre (avec lien BBM) + Auteur : La librairie de tous les possibles Shinsuke Yoshitake
    Total ► 215

Titre (avec lien BBM) + Auteur :Le Talisman des territoires, tome 1 : Talisman Stephen King et Peter Straub
    Genre : Fantastique
    Total ► 225

Méduse
    Genre : Horreur
    Total ► 240

Dans l'ombre d'April Ruth Ware
    Genre : Policier

Total ► 260
  • candylit

Lecteur glouton

#34 25 Janvier 2025 18:13:46

Bonjour,

<image>
    Titre: Glace de Stacey McEwan
    Genre :fantasy

Total 155 points
  • Maylie

Modératrice

#35 26 Janvier 2025 13:26:59

Bonjour,

Nouvelle mise à jour avec :
    <image>Titre : Home body
    Autrice : Rupi Kaur
    Genre : Poésie

Avis : A nouveau beaucoup d'émotions dans ce recueil. Des poèmes émouvants, inspirants et motivants qui apportent des mots pour exprimer des ressentis compliqués. J'ai aimé l'apparition de nouveaux thèmes sans doute plus proches de mon expérience personnelle.

<image>Titre : Ange, mode d'emploi, tome 1
    Autrice : Kumiko Kikuchi

Avis : Divertissant et mignon. Je trouve les personnages très attachants et j’ai très envie de savoir comment ils évolueront.

<image>Titre : Ange, mode d'emploi, tome 2
    Autrice : Kumiko Kikuchi

Avis : Tous les personnages me plaisent et l’ambiance est sympa. Un manga cool et dynamique en somme. :)

Total : 145 points

Sans surprise, le premier genre que je complète est celui des mangas. :-)
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#36 27 Janvier 2025 00:10:04

<image>
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#37 28 Janvier 2025 15:51:40

Bonjouuur, nouvelles lectures :

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Un palais de glace et de lumière de Sarah J Maas
    Genre : Erotisme
    Avis (optionnel) : J'ai largement préféré cette relecture à ma 1ère où j'avais été déçue car il ne se passait pas grand chose. Mais maintenant je savoure ces moments de calme et de fêtes avec nos persos après tout ce qu'on a vécu. Ca fait du bien et je comprend que ce tome est une parenthèse entre la 1ère trilogie et la suite de la saga. Je vais attendre un peu avant de relire le tome 4, ils vont me manquer <33

Titre (avec lien BBM) + Auteur : Les contes de Verania tome 1 : Le coeur de foudre de TJ Klune
    Genre : Romance
    Avis (optionnel) : Oh mais c'était très drôle ! J'avais peur que ça ne me plaise pas parce que ce n'est pas le Klune auquel je suis habituée mais en fait j'ai beaucoup aimé !! Je me suis énormément attachée aux personnages et j'adore leur caractère et leur relation <3 L'intrigue est vraiment bien aussi et j'étais bien dedans ! Je suis très contente de la fin, qui était celle que j'espérais ! Hâte de lire la suite !!

Voilà pour moi ! Belle journée ^^
  • Maylie

Modératrice

#38 29 Janvier 2025 13:27:01

Bonjour,

Nouvelle mise à jour avec :
    <image>Titre : Complètement à cran
    Auteur : Fredrik Backman
    Genre : Contemporain

Avis : J'ai lu ce livre après avoir vu l'adaptation en série sur Netflix et une fois n'est pas coutume, j'ai préféré la série au livre. Il faut dire que le fait de l'avoir vue avant ôte tout effet de surprise à certaines révélations. :goutte:

Le début m'a paru vraiment poussif et décousu avec de nombreuses lourdeurs.
    Heureusement, vers la moitié ça s'améliore, les personnages révèlent peu à peu leurs vraies couleurs et il y a de nombreux passages touchants. J'ai retrouvé ce que j'avais tellement aimé dans La vie selon Ove, premier roman de l'auteur, une sorte d'hymne à la solidarité. En plus, il y a aussi des passages très drôles. Bref, c'est une déception, mais je suis contente de l'avoir lu car ce roman n'est pas dénué de qualités non plus.

Total : 155 points
  • Maylie

Modératrice

#39 02 Février 2025 10:53:52

Coucou,

Je finis de valider le genre contemporain avec :
    <image>Titre : Notre Père La Forêt
    Auteur : Anatoli Kim
    Genre : Contemporain

Avis : Un livre déroutant et de très beaux passages oniriques, d'autres particulièrement crus. Les histoires des personnages s'entrecroisent et le temps de narration n'a rien de linéaire, je me suis donc sentie parfois perdue dans ce livre exigeant à lire. Cependant, je suis contente de l'avoir découvert, car l'écriture est belle et les sujets profonds.

Total : 160 points
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#40 02 Février 2025 23:49:43

<image>