L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le talisman des territoires, tome 1 : Talisman

de Stephen King et Peter Straub (1986)

16.9

Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon en proie à de sombres pensées... Sa mère, une ex-reine des séries B, se meurt d'un cancer, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien du parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires. Cet endroit magique ressemble à celui du cycle de La Tour sombre. Le ciel y est transparent et profond. Les senteurs sont plus fortes, et tout y est soudain plus clair. C'est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Cependant ce monde féerique est aussi terriblement dangereux.
Après des semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui et vaincre ses propres démons ?

Titre original : The Talisman (1984)

2004 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions Robert Laffont

1998 Editions France Loisirs

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Béatrice Gartenberg et Isabelle Delord | 914 pages

1996 Editions Le Grand Livre du Mois

1996 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Gartenberg et Isabelle Delord | 645 pages | ISBN : 2221048199

1986 Editions Robert Laffont

2012 Editions Orion Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:17
    un livre qui m'a marqué.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 22:12
    Lu et relu comme la tour sombre, remarquable histoire
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:35
    Une belle histoire, très captivante !
  • Errant Le 27 Mai 2015 à 14:13
    Une bonne saga du Bien contre le Mal où le jeune héros fait preuve d'une résilience exemplaire. King nous entraine dans un monde parrallèle brillamment imagé. Une bonne lecture!
  • Franck Drey Le 03 Octobre 2015 à 15:31
    Formidable, première saga du genre que j'ai lu. Depuis je n'ai plus arrêté
  • Taveera Le 25 Avril 2016 à 10:26
    j'ai lu toute jeune, je ne me souviens pas de tout mais je me souviens avoir adoré ce livre. Je n'ai jamais relu de King jusqu'à aujourd'hui et je me dis que c'est bien dommage!