[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Castille

Lecteur confirmé

#221 19 Mars 2025 17:58:58

Bonjour tout le monde !
    Et deux validations de plus pour les Corbeaux Casaniers !

<image>

N° et Consigne validée : 7 - Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : Les pommiers en fleurs de Serge Sirois
    Illustré : non
    Précisions sur la validation : je devais donc lire un livre sorti avant 2007, celui-ci date de 1981.

Avis : Difficile de donner un avis sur celui-là. Je n'ai ni aimé ni pas aimé. Une pièce de théâtre un peu "conceptuelle", autant dans le ton que dans la forme. Je n'ai pas détesté, mais pas mémorable non plus. Le propos était fort (inspiré d'un fait réel : John Gacy est arrêté à l'automne 1978 et soupçonné d'avoir assassiné un garçon.
    L'enquête progressant, ce n'est pas un, mais bien trente corps qui seront retrouvés emmurés dans la cave de l'entrepreneur en construction) mais je n'ai pas été emportée autant que j'aurais voulu.

N° et Consigne validée : 19 - Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Destination extrême, tome 6 : Medellin l'expérience Escobar de Justine Malépart
    Précisions sur la validation : on a choisi ensemble ce livre qui était dans nos PALs à toutes les deux.

Avis : J'adore cette série de roman, mais celui-ci trainait dans ma PAL car le contexte me plaisait moins que les autres (ici thématique cartels de drogues en Colombie).
    Au final, je suis contente que cette lecture commune m'ait obligé à le lire. Même si en effet le cadre et le côté "sexe, drogue et torture" n'est pas ce que je préfère, j'avoue que le développement des personnages et de l'histoire m'a cueilli.
    Pas mon préféré de la série donc, mais très bonne lecture !
    Et je sais que ma binôme a adoré encore plus que moi avec un 20/20. ;) Moi je mettrais 16 ou 17 je pense.

Dernière modification par Castille (02 Avril 2025 03:06:09)

• LittlePryss

Néophyte de la lecture

#222 20 Mars 2025 17:00:56

Bonjour !

Voici une nouvelle consigne de validée pour Les Moires ! :heart:

N° et Consigne validée : Consigne 18 - Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : L'héritage des Rois Passeurs - Manon Fargetton
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le prénom de mon binôme est Mathilde, et donc ça commence comme Manon !
    Avis (optionnel) : Quel bonheur de replonger dans une histoire de Manon ! J'ai adoré du début à la fin, entre les dénouements, les personnages, toutes les recherches sur Rive et Ombre, la magie, le passé des Roi Passeurs... :heart:

Bonne journée !
  • Coper

Traque les coquilles !

#223 20 Mars 2025 17:17:35

Hello !

Pour Les What Else !

Consigne 6 : Relever un défi imposé par ton binôme = Former la phrase "I love Georges" avec le titre de tes lectures (chaque titre peut valider plusieurs lettres)
    Avec :
    - Agatha Raisin enquête : Cul sec = I L..E GE.R..S
    - L'Apprenti Schtroumpf = I LO.E GE.R.ES
    - La brigade des souvenirs, tome 1 : La lettre de Toinette =   I LOVE GEORGES

Avis : Une valeur sure et deux BD bien sympas !
  • Coper

Traque les coquilles !

#224 21 Mars 2025 09:10:40

Mise à jour de cette semaine !
    :pompom:

<image>
  • Seelys

Baby lecteur

#225 22 Mars 2025 15:14:21

Bonjour :)

Nouvelle consigne pour les farmeuses de pages :pompom:

<image>

N° et Consigne validée : 21 Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène
    Précisions sur la validation (optionnel) : Shaé est un peu comme Alhena : introvertie et elle déteste qu'on la touche ! :D
    Avis (optionnel) : J'avais déjà lu ce premier tome, il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais continué la saga. Comme je ne m'en souvenais plus du tout, je l'ai complètement relu ! C'est un roman pour ado très prenant, qui se lit très vite ! On ne s'ennuie pas une seule fois tellement tout s'enchaîne ! C'est bien écrit et on a envie de connaître la suite.

Bon week-end :)

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#226 23 Mars 2025 13:15:54

Bonjour =D
    Deux ajouts pour l'équipe Matou-do-liste

N° et Consigne validée : la 12 , Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Sous la porte qui chuchote
    Précisions sur la validation (optionnel) : Nous sommes toutes les deux amatrices du style fantastique !
    Avis (optionnel) : J'ai vraiment aimé ce roman, le développement du personnage principal et petit point négatif la fin est prévisible

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mais vu que ça se termine comme je l'espérais ça me va :lol:

un belle réflexion sur la vie :-)

N° et Consigne validée : la 16 , Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Tout le bleu du ciel (BD)
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette a choisi la série "The Big Bang Theory" ; le T donc !  (série géniale soit dit en passant :P)
    Avis (optionnel) : J'ai apprécié cette petite BD ! J'avais eu un gros coup de coeur pour le roman donc j'appréhendais un peu et même si il manque des détails ce qui est normal au vu du format c'était très sympathique !

Bon dimanche ! :)
  • I_Meliodas

Mange-mots

#227 23 Mars 2025 20:16:27

Coucou,

<image>

Ben and Jerry's

Je peux ENFIN valider des lectures !

N° et Consigne validée : 11    Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :L'Eden des sorcières
    Précisions sur la validation (optionnel) : La couleur préféré de ma binôme est le orange
    Avis (optionnel) : J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce manga. Une histoire qui me parait un peu éprouvante par moment niveau émotion. J'ai beaucoup aimé et j'attends la suite !

N° et Consigne validée : 14    Lire un livre dont on retrouve dans le titre toutes les lettres de la boisson chaude préférée (ou la moins détestée) de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Contes et récits du Paris des merveilles
    Illustré : Non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Sa boisson chaude favorite est le Latte
    Avis (optionnel) : Heureuse de pouvoir me replonger dans le Paris des merveilles et de rencontrer de nouveaux personnages qui viennent étoffer cet univers. De très chouette nouvelle à découvrir

• Ormelys

Lecteur en pantoufles

#228 24 Mars 2025 10:24:57

Bonjour,

Nouvelles validations pour les Guimauves.

N° et consigne validée : 10 => Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 : L'affaire Lady Alistair
    Illustré : oui / non (4/10)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le P. Pour la pipe sur la couv' et c'est la 1ère lettre de son pseudo.
    Avis (optionnel) : Une série BD toujours aussi chouette à suivre !
  • Coper

Traque les coquilles !

#229 24 Mars 2025 11:08:14

Hello !

Pour Les What Else !

Consigne 21 : Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Avec :
    Au grand air, tome 10
    de Afro
    Illustré = Oui
    Ma binome partage de nombreuses qualités humaines avec ces baroudeuses :)
    Avis : ce manga me donne toujours : 1 : envie de prendre des bains chauds 2: manger (du japonais de préférence) 3: aller au japon. c'est horrible, c'est hyper frustrant.
  • Mathoucada

Livraddictien débutant

#230 24 Mars 2025 12:00:15

Bonjour !
    De nouvelles consignes validées pour Les Moires :heart:

N° et Consigne validée : 16 Lire un livre qui commence par la même lettre que le film (ou la série) préférée de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : L'enfant et le maudit, tome 1
    Précisions sur la validation (optionnel) : L'un des films préférés de ShapeFleur est Edward aux mains d'argent !

N° et Consigne validée : 18  Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Mirko ne viendra plus d'Alessandra Carati
    Précisions sur la validation (optionnel) : Camille/Carati : ça colle !
    Avis (optionnel) : Regarder l'exil à travers des yeux d'enfants, voilà ce que propose l'autrice. C'est une lecture bouleversante et très belle malgré la brutalité de certains événements.

Bonne journée :D