#221 19 Mars 2025 17:58:58
Bonjour tout le monde !
Et deux validations de plus pour
les Corbeaux Casaniers !
<image>N° et Consigne validée : 7 - Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
Titre du livre, avec lien BBM :
Les pommiers en fleurs de Serge Sirois
Illustré : non
Précisions sur la validation : je devais donc lire un livre sorti avant 2007, celui-ci date de 1981.
Avis : Difficile de donner un avis sur celui-là. Je n'ai ni aimé ni pas aimé. Une pièce de théâtre un peu "conceptuelle", autant dans le ton que dans la forme. Je n'ai pas détesté, mais pas mémorable non plus. Le propos était fort (inspiré d'un fait réel : John Gacy est arrêté à l'automne 1978 et soupçonné d'avoir assassiné un garçon.
L'enquête progressant, ce n'est pas un, mais bien trente corps qui seront retrouvés emmurés dans la cave de l'entrepreneur en construction) mais je n'ai pas été emportée autant que j'aurais voulu.
N° et Consigne validée : 19 - Lecture commune n°1
Titre du livre, avec lien BBM :
Destination extrême, tome 6 : Medellin l'expérience Escobar de Justine Malépart
Illustré : non
Précisions sur la validation : on a choisi ensemble ce livre qui était dans nos PALs à toutes les deux.
Avis : J'adore cette série de roman, mais celui-ci trainait dans ma PAL car le contexte me plaisait moins que les autres (ici thématique cartels de drogues en Colombie).
Au final, je suis contente que cette lecture commune m'ait obligé à le lire. Même si en effet le cadre et le côté "sexe, drogue et torture" n'est pas ce que je préfère, j'avoue que le développement des personnages et de l'histoire m'a cueilli.
Pas mon préféré de la série donc, mais très bonne lecture !
Et je sais que ma binôme a adoré encore plus que moi avec un 20/20. ;) Moi je mettrais 16 ou 17 je pense.
Dernière modification par Castille (02 Avril 2025 03:06:09)